Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réglage Rode NT-2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réglage Rode NT-2000

    bonjour,

    je viens de recevoir mon premier micro studio rode NT-2000, et je voulais quelques précision concernant le réglage du filtre coupe bas pour enregistrer faire un répiquage d'ampli de guitare électrique, basse et éventuellent en overhead sur une batterie.
    quelle fréquence dois-je mettre ?

    l'atténuateur de -0db à -10db a quoi sert-il ?

    merci d'avance, je suis novice en la matière

    le NT-2000 et de bonne fabriacation il pèse son poid le bougre 831g ! heureusement que j'ai prévu un bon pied. J'ai pris un stand SE electronic tout en alu! magnifique!

    je vais commencer quelques test, je vous tiens au courant !!
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    Bonjour Cedric...

    Félicitations pour ta nouvelle acquisition...je suis persuadé que tu seras très content....
    J'emploie depuis quelques années le Rode K2 pour le chant et je peux te dire que j'en suis pleinenemment satisfait....
    Bon amusement....
    JJ
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #3
      l'attenuateur sert, par exemple (comme pour mon B-1) à faire des enregistrments plus violents que le chant...je veux parler par là de grosse caisse, caisse claire, ampli guitare, etc.... c'est pour éviter d'envoyer trop de gain ce réglage. Pour le filtre, je n'ai pas trop testé
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        merci je vais voir mardi soir pour le repiquage d'ampli
        Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

        Commentaire


        • #5
          Pour l'atténuateur, il peut être utile si effectivement la niveaux est trop fort au risque de saturer l'étage de préampli.
          Si possible, il vaut mieux atténuer à la console avec le PAD, sinon, au micro.
          Pour le coupe bas, le plus facile c'est d'écouter, en fonction de ce que tu recoit, tu vois de suite ce qui est mieux.
          Avec un micro, c'est comme à la chasse aux papillons, faut essayer d'attraper le son que tu veux, et çà les essais, y'a pas de meilleure solution.
          Par exemple pour la repique en over head d'une batterie, suivant le set de micros complet, tu peux mettre le coupe bas, çà évitera de ramener du gras du tom basse par exemple s'il est déjà repris, au profit de la brillance des cymbales.
          Ce n'est qu'un exemple, par une règle

          Commentaire


          • #6
            les essais se sont superbement bien passé !!! le son est nickel j'ai placé le micro a 20 cm filtre coupe bas a fond pour la guitare disto ! le son est bien défini claire ! tip top
            la basse je vais l'enregistrer directement sur ma rme fireface 800.

            c'est un vrai régal de travail avec du bon matériel

            je vais m'attaquer à la voix vendredi soir
            Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cedric Voir le message
              la basse je vais l'enregistrer directement sur ma rme fireface 800.

              c'est un vrai régal de travail avec du bon matériel
              Tu m'étonnes...c'est du super matos RME.

              Pas donné, mais ça vaut son pesant de cacahuètes. Et ça va très très vite avec le FireWire 800.

              Quand tu feras les voix, tu y mets encore un préampli avant ?

              Commentaire


              • #8
                non j'utilise les préampis de la carte ! ils sont bons ! pour l'instant ça me suffit amplement
                Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Potar79 Voir le message
                  Pour l'atténuateur, il peut être utile si effectivement la niveaux est trop fort au risque de saturer l'étage de préampli.
                  Si possible, il vaut mieux atténuer à la console avec le PAD, sinon, au micro.
                  Pour le coupe bas, le plus facile c'est d'écouter, en fonction de ce que tu recoit, tu vois de suite ce qui est mieux.
                  Avec un micro, c'est comme à la chasse aux papillons, faut essayer d'attraper le son que tu veux, et çà les essais, y'a pas de meilleure solution.
                  Par exemple pour la repique en over head d'une batterie, suivant le set de micros complet, tu peux mettre le coupe bas, çà évitera de ramener du gras du tom basse par exemple s'il est déjà repris, au profit de la brillance des cymbales.
                  Ce n'est qu'un exemple, par une règle
                  merci pour cette explication, ça va m'être utile

                  Jo (qui est en train de jouer de la gratte avec un casque sur les oreilles pour ENFIN trouver la bonne position de son SM57)
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #10
                    les essais pour le groupe sont terminés ça sonne d'enfer ! je suis très content de l'acquisition de ce micros !
                    On commence les enregistrement de l'album dans 2 ou 3semaines
                    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                    Commentaire


                    • #11
                      il est polyvalent ce micro ? chant et repiquage ?
                      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je trouve qu'il est très polyvalent ! il peut même prendre des caisses claires ! il peut encaisser de forts niveaux
                        Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X