Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SM58.. mais lequel..?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Edith Voir le message
    .c'est quoi "les Switch"
    c'est le bouton "on / off" dans ce cas là..!
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #17
      Merci Christian.....

      C'est beaucoup plus clair quand toi tu l'expliques....
      JJ
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

      Commentaire


      • #18
        Merci Daddy_ChriChri...
        :DClair de lune musique
        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
        )

        Commentaire


        • #19
          j ai SM 58 sans swith depuis 7 ans. No probleme. J ai aussi un senh 845 et pour le voix de ma dame c'est mieux.
          J avais aussi ete bluffe par le bayer dynamic opus 69...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
            salut Christian....

            Je confirme....je trouve cela bizarre cette possibilité de switch ...................tu es s(h)ur(e) qu'il s'agit d'un SM 58...?? (quel humour ??? hi hi hi )
            Pour être franc avec toi, je n'aime pas trop les switch , car susceptibles de faire des "pocs" de temps en temps....
            Mais....c'est mon avis....

            De toute façon c'est un grand classique du micro de chant....tu peux pas te tromper là...

            JJ
            oui le sm 58 existe avec un interrupteur(switch) on-off
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #21
              attention a pas confondre le micro chant (omnidirectionnel sm58 ) et le micro de repiquage(unidirectionnel sm57)
              pour chanter en studio il existe bien mieux que le sm58 qui sont plutot des micros "live"...
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #22
                Le meilleur moyen avant d'investir dans l'achat d'un micro serait de pouvoir en tester plusieurs. Mais je ne pense pas que tous les magasins de musique offre cette possibilité. Si?
                J'ai pu tester le Shure SM58 ( Il n'avait pas de switch) hier après-midi en allant monter mon matériel. Ma constatation, bien sûr par rapport à ma voix, pour vous ça sera peut-être différent:

                Le son est très bon, mais ce micro n'a pas assez de dynamique. Je l'ai branché sur le canal à côté de mon Electro voice, avec les mêmes réglages, pour obtenir la même puissance dans la voix, j'ai dû monter beaucoup plus le curseur volume de la piste du Shure.
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jéjé06 Voir le message
                  attention a pas confondre le micro chant (omnidirectionnel sm58 ) et le micro de repiquage(unidirectionnel sm57)
                  pour chanter en studio il existe bien mieux que le sm58 qui sont plutot des micros "live"...
                  Le SM58 n'est pas un omnidirectionnel et heureusement, sinon bonjour le larsen sur scène.
                  Tout comme le SM57, ce sont deux cardioîdes.
                  Le SM58 , même si beaucoup utilisé en chant n'est pas forcément qu'un micro chant, idem pour le 57. D'ailleurs, je ne comprends pas trop la notion de micro de repiquage.
                  Effectivement, en studio pour les voix , on a rarement affaire à un SM58, mais il n'empêche que si en fonction du son recherché et des essais qui peuvent être fait, le SM58 est le micro qui convient, alors il ne faut pas s'interdire de l'utiliser. A la base,tout les micros sont utilisables, çà dépend de ce qui est recherché. Dans les faits, certains micro seront beaucoup plus utilisé, mais il faut toujours essayé de se dégager de règles préétablies, surtout dans le choix d'un micro.


                  Envoyé par Edith Voir le message
                  Le meilleur moyen avant d'investir dans l'achat d'un micro serait de pouvoir en tester plusieurs. Mais je ne pense pas que tous les magasins de musique offre cette possibilité. Si?
                  J'ai pu tester le Shure SM58 ( Il n'avait pas de switch) hier après-midi en allant monter mon matériel. Ma constatation, bien sûr par rapport à ma voix, pour vous ça sera peut-être différent:

                  Le son est très bon, mais ce micro n'a pas assez de dynamique. Je l'ai branché sur le canal à côté de mon Electro voice, avec les mêmes réglages, pour obtenir la même puissance dans la voix, j'ai dû monter beaucoup plus le curseur volume de la piste du Shure.
                  La sensibilité peut être différente entre les micros, ce n'est pas à la base forcément handicapant, tout dépend de ce que l'on veut faire. Si c'est pour chanter sur scène , pas besoin de la sensibilité d'un micro canon, au contraire, çà évitera de reprendre les repisses des autres instruments.
                  Donc , pour comparer, faire un réglage personnalisé sur la console, gain des préamplis nécessaire pour bien charger la voie, ensuite, la comparaison peut commencer, mais il ne fautr pas s'arrêter à une position de fader différente pour conclure.
                  Ce que tu ne dis pas , c'est quel est l'électrovoice avec lequel tu compare le SM58, c'est un dynamique ou un électrostatique?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Potar79 Voir le message
                    Le SM58 n'est pas un omnidirectionnel et heureusement, sinon bonjour le larsen sur scène.
                    Tout comme le SM57, ce sont deux cardioîdes.
                    Le SM58 , même si beaucoup utilisé en chant n'est pas forcément qu'un micro chant, idem pour le 57. D'ailleurs, je ne comprends pas trop la notion de micro de repiquage.
                    Effectivement, en studio pour les voix , on a rarement affaire à un SM58, mais il n'empêche que si en fonction du son recherché et des essais qui peuvent être fait, le SM58 est le micro qui convient, alors il ne faut pas s'interdire de l'utiliser. A la base,tout les micros sont utilisables, çà dépend de ce qui est recherché. Dans les faits, certains micro seront beaucoup plus utilisé, mais il faut toujours essayé de se dégager de règles préétablies, surtout dans le choix d'un micro.


                    La sensibilité peut être différente entre les micros, ce n'est pas à la base forcément handicapant, tout dépend de ce que l'on veut faire. Si c'est pour chanter sur scène , pas besoin de la sensibilité d'un micro canon, au contraire, çà évitera de reprendre les repisses des autres instruments.
                    Donc , pour comparer, faire un réglage personnalisé sur la console, gain des préamplis nécessaire pour bien charger la voie, ensuite, la comparaison peut commencer, mais il ne fautr pas s'arrêter à une position de fader différente pour conclure.
                    Ce que tu ne dis pas , c'est quel est l'électrovoice avec lequel tu compare le SM58, c'est un dynamique ou un électrostatique?
                    merci pour la definition potar
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jéjé06 Voir le message
                      pour chanter en studio il existe bien mieux que le sm58 qui sont plutot des micros "live"...
                      Merci Jéjé.....mais je ne pense jamais avoir dit que le SM 58 était un micro de studio....et si je l'ai laissé sous-entendre, shame on me ......beeeeeeeeeerk !

                      JJ
                      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                      Commentaire


                      • #26
                        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est surtout que le SM58 est un micro ultra connu. C'est celui que l'on rencontre sur plein de scènes de petits ou moyens open-airs dans tout le monde. Un micro pas trop cher, relativement solide et très passe-partout.

                          Mais comme d'autres le disent, il y a plein d'autres micros qui ne sont pas forcément plus chers, qui "sonnent" un petit peu autrement, donc adaptés pour d'autres voix, d'autres styles de musique et qui feront parfaitement l'affaire aussi.

                          Perso sur scène, j'utilise un condo Beyerdynamic (Opus 81) qui me convient parfaitement. Un petit peu plus cher qu'un SM58, mais pour l'instant je n'ai pas trop de quoi me plaindre.

                          Pour l'enregistrement en studio, je préfère toujours encore les grands diaphragmes. Là j'ai des Oktava, Sonic Project et AKG qui rendent de bons services. Mais pas du tout adaptés pour la scène par contre...

                          Commentaire


                          • #28
                            Est-ce que les Shure SM58 peuvent s'utiliser pour des prises de voix studio ?
                            De la bonne musique ?? Un seul remède :
                            www.myspace.com/madmixssp

                            Commentaire


                            • #29
                              Bien sûr ! Mais un micro de studio, "sonnera" mieux dans certains cas.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Parce que, ayant un budget serré, un micro dynamique pouvant faire des prises de voix studio serait grandement aprécié !!
                                De la bonne musique ?? Un seul remède :
                                www.myspace.com/madmixssp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X