Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SM58.. mais lequel..?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SM58.. mais lequel..?

    bonjour à tous.!
    voilà, je pense m'acheter d'ici peu un SHURE SM58, pour le chant,
    mais après quelques recherches, je m'aperçois que je ne fais pas
    trop la différence entre:

    -le SM58 (traditionnel)
    -le SM58 S (il y a un switch, OK) mais est-ce la seule différence..? auquel cas ça m'interesse bien d'avoir le on/off
    -le SM58 LC (cardioide dynamic..??????)

    bon, sinon, y'a le béta, mais c'est un peu plus cher..
    j'ai vu sur le forum des membres qui en ont acheté..

    quelqu'un peut-il m'éclairer avant mon achat..?

    merci
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    LC : less cable = vendu sans cable....

    le switch ne change rien au son ,

    tu peux foncer sans hésiter !
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Christian Voir le message
      bonjour à tous.!
      voilà, je pense m'acheter d'ici peu un SHURE SM58, pour le chant,
      mais après quelques recherches, je m'aperçois que je ne fais pas
      trop la différence entre:

      -le SM58 (traditionnel)
      -le SM58 S (il y a un switch, OK) mais est-ce la seule différence..? auquel cas ça m'interesse bien d'avoir le on/off
      -le SM58 LC (cardioide dynamic..??????)

      bon, sinon, y'a le béta, mais c'est un peu plus cher..
      j'ai vu sur le forum des membres qui en ont acheté..

      quelqu'un peut-il m'éclairer avant mon achat..?

      merci
      Chris
      Moi j'ai le SM58 classique depuis 10 ans, fonctionne impec'

      Je ne vois pas l'intérêt du switch, et le sans fil pour le salon, c'est trop pro pour mon utilisation
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup pour vos réponses..!

        j'obterais donc sans doute pour le Switch..

        si c'est vraiment le même que le SM 58 avec le on/off en plus, c'est ce que je veux..

        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          j'ai quand même une petite hésitation... plutôt ... incompréhension..!!
          le LC, si c'est vraiment "vendu sans cable",
          pourquoi le SM 58 et le SM 58 LC sont présentés, sur certains sites, comme des micros différents, puisqu'ils apparaissent dans la liste des nombreux micros SHURE,

          alors qu'on pourrait penser que le SM 58 (traditionnel) est vendu systématiquement avec un cäble, et pas le LC..!!
          c'est un peu stupide..! non..??
          autant je vois bien des propositions de Bundle offrant des compositions variées.. mais là..!!

          je sais pas si je suis très clair..!

          je vais peut être prendre le SM 58 ACP
          (Avec Capuchon de Protection)


          merci pour vos précisions..
          Dernière modification par Christian, 29 février 2008, 10h07.
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            en fait ce sont tous des LC mais tous les magasins ne le spécifient pas....mais en général un micro est vendu sans son cable .

            a+
            Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

            Commentaire


            • #7
              oui, merci encore de ta réponse chriscerri..;

              mais c'est ce genre de tableau qui prête à confusion..!
              on a vraiment l'impression que les specs seront nécessairement différentes..!

              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Je confirme, sur les boîtes, ce sont des SM58 LC, sur le micro SM58.
                Ce sont les mêmes.
                Les miens n'ont pas de switch, d'ailleurs je n'en ai jamais vu et pourtant j'en ai utilisé un paquet.(perso j'en ai 5)
                Faut dire qu'en presta, le micro à switch, j'évite car les gens s'amuse trop avec et quand il faut qu'il fonctionne , le switch est toujours coupé.
                Pour une utilisation perso, c'est différent.
                As-tu essayé le SM58 avant de l'acheter, car même si ce micro est un classique dans un set, il y a quelques voix sur lesquelles il ne convient pas du tout, il a tendance à amplifier une voix de nez du à sa bosse dans le médium.
                Un autre micro que j'utilise et trouve pas mal par rapport au 58, donne un peu plus de brillance, pour une voix féminine par exemple, c'est le e835 de chez Sennheiser.
                Dans les 58, il y aussi eu un paquet de contrefaçon.

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme, les sennheiser apportent autre chose, plus de présence mais moins de chaleur, et c'est parfois pas plus mal.

                  Mon chanteur est bien plus "présent" depuis qu'il utilise des Sennheiser sans fil (ew300 ou 500 je crois) ou e845 fil, et à l'inverse notre chanteuse est avantagée par le Beta shure, alors qu'avec un sennheiser c'est "léger"... donc il faut quand même essayer si possible, même si le SM58 est une "référence", un peu par défaut et par habitude....
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le chant, il y a aussi le béta 57A

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a quelques voix sur lesquelles il ne convient pas du tout, il a tendance à amplifier une voix de nez du à sa bosse dans le médium
                      C'est mon cas, mais ça reste entre moi et mes murs :D
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Christian....

                        Je confirme....je trouve cela bizarre cette possibilité de switch ...................tu es s(h)ur(e) qu'il s'agit d'un SM 58...?? (quel humour ??? hi hi hi )
                        Pour être franc avec toi, je n'aime pas trop les switch , car susceptibles de faire des "pocs" de temps en temps....
                        Mais....c'est mon avis....

                        De toute façon c'est un grand classique du micro de chant....tu peux pas te tromper là...

                        JJ
                        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                        Commentaire


                        • #13
                          scéne studio

                          Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                          salut Christian....

                          Je confirme....je trouve cela bizarre cette possibilité de switch ...................tu es s(h)ur(e) qu'il s'agit d'un SM 58...?? (quel humour ??? hi hi hi )
                          Pour être franc avec toi, je n'aime pas trop les switch , car susceptibles de faire des "pocs" de temps en temps....
                          Mais....c'est mon avis....

                          De toute façon c'est un grand classique du micro de chant....tu peux pas te tromper là...

                          JJ
                          Salut Daddi

                          c'est quoi!!!! " POCS"????? merciiiii :xmasTony.......................................

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je vais faire comme Tony, mais poser une question pour le mot précédent...c'est quoi "les Switch" Daddy_JJ please?

                            Excellent le s(h)ur(e) ...
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tony1946 Voir le message
                              Salut Daddi, est quoi!!!! " POCS"?????
                              c'est le petit bruit que fait le micro quand tu le mets sur "on" et que le volume sono est déjà fort...
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X