Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets micro "transportable"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effets micro "transportable"

    Salut à tous,

    Habituellement lorsque je chante je branche mon micro sur mon pa2x pour bénéficier des effets du processeur vocal.

    Le 15 juillet je chanterai dans une église avec ma femme et je me vois mal trimballer le pa2x en plus des enceintes.

    De plus comme nous chanterons sur un PBO j'aurais besoin d'un appareil pour lire le mp3

    Connaissez vous un appareil qui puisse m'éviter d'avoir un son trop brut de décoffrage en sortie de micro ? merci de vos conseils !
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

  • #2
    Salut Vigilance,

    Je ne sais pas bien ce que tu cherches en gamme de prix.

    J'ai un "BOSS VE-5 Vocal Performer":


    EDIT: le bon lien:


    (bien sûr à écouter sur Youtube)

    Je l'utilise avec peu d'effet (un poil, à peine sensible, mais ça se sent un poil quand même...).
    Je trouve la qualité très satisfaisante, le rendu me plaît avec un micro correct (Shure Beta 58 pour moi)

    Par contre se renseigner sur la disponibilité (délai), il est assez souvent en rupture de stock.

    Très chouette petite boîte.
    Très facile d'utilisation, et de qualité plus que correcte.
    Mais c'est quand même 190 E … ça freine aussi … je comprends.

    J'ai pris aussi la fixation sur pied de micro: c'est discret et très pratique. Je ne voulais pas des autres modèles qui sont en format pédale (commande au pied).
    Là on règle la boîte (choix de la mémoire) sur le pied micro est hop c'est bon pour ce morceau. Je ne change pas de réglage en cours de morceau, donc pas vraiment besoin de pédale, et mes pieds on déjà à s'occuper (pédale du clavier ... et marquer le tempo aussi !)

    Il ne fait pas lecteur MP3, ce n'est pas son rôle, mais il a un "Aux In" donc on peut lui brancher un lecteur MP3, par ex smartphone ou autre (je n'ai pas essayé cette fonction, mais a priori pas de souci).


    Il fonctionne aussi sur piles (avec une bonne autonomie, je ne sais plus combien), c'est pratique d'éviter un fil en plus en presta occasionnelle…


    Quand on est un peu chanteur et un peu claviériste, il faut équilibrer les dépenses entre clavier et voix.
    Je trouve que l'investissement en matos pour la voix est souvent très en retrait par rapport à celui pour le(les) clavier(s).

    Pourquoi s'embêter à faire des exercices de chant, cultiver patiemment sa voix etc …
    si c'est pour envoyer ça dans un système qui serait presque indigne d'un clavier bas de gamme … :roll::deçu
    C'est juste mon petit avis.

    Bien sûr, pour la voix, ce n'est pas le matos qui fait la voix ! mais soyons raisonnables aussi, un micro de qualité et un poil d'effet de qualité, permettent un rendu sonore "à la hauteur" de l'investissement vocal (ni plus ni moins).
    Dernière modification par Alain44, 07 juin 2017, 10h47.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      J'ai un "BOSS VE-5 Vocal Performer":
      http://www.sunmusic.fr/content/29-apaxxdesigns
      M'est avis que ce n'est pas le lien que tu comptais coller

      La page du VE-5 chez Sun : http://www.sunmusic.fr/effets-voix/1...ss-ve5-wh.html

      Et effectivement, je te rejoins Alain sur le point du budget, ça serait intéressant à cadrer, je m'aperçois qu'il y a en effet une fourchette assez large dans le domaine : http://www.sunmusic.fr/125-effets-voix
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Merci Daviplane,
        c'est corrigé.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Merci Alain44 et Daviplane !! Effectivement ce boitier a l'air de faire l'office, je n'ai pas de budget particulier mais s'il n'existe pas moins cher je vais m'orienter vers ce modèle... on peut brancher deux micross dessus ? Ou sinon est-il possible de passer par une TM ?
          Vigilance - Vigil' pour les intimes

          KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

          Commentaire


          • #6
            Non une seule entrée micro.
            Sinon passer par une petite mixette.

            Il y a d'autres modèles, mais ce sont souvent des pédales que j'aime moins perso.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire

            Chargement...
            X