Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro studio/préampli compresseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micro studio/préampli compresseur

    Vu que je change de configuration d'enregistrempent PC/Cubase > Mac/Protools , je vais également m'équiper d'un bon micro pour faire des prises de voix, guitares acoustiques , petites percussions, etc...
    Je pensais prendre le micro Neumann TLM 103 , y en a t il qui l'ont déjà utilisés ?
    Il me faudrait alors un compresseur/préampli afin d'attaquer la digi 003 , mais la je ne sais pas du tout quoi prendre , il y a tellement de choix...
    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

  • #2
    J'utilise un Audio Technica AT 4033. Je le trouve très bien en toutes circonstances (voix, basse, guitare accoustique, guitares, etc...)

    C'est du très bon pour pas trop cher.

    Pour te faire une idée, va voir les avis sur AudioFanzine ou Sound on Sound ou Harmony Central...

    Envoyé par Chriscerri Voir le message
    Vu que je change de configuration d'enregistrempent PC/Cubase > Mac/Protools , je vais également m'équiper d'un bon micro pour faire des prises de voix, guitares acoustiques , petites percussions, etc...
    Je pensais prendre le micro Neumann TLM 103 , y en a t il qui l'ont déjà utilisés ?
    Il me faudrait alors un compresseur/préampli afin d'attaquer la digi 003 , mais la je ne sais pas du tout quoi prendre , il y a tellement de choix...
    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci
    Comme compresseur il y a le dbx 266XL http://processeur-dynamique.dbx.audi...mao,266xl.html

    Pour ce qui est du préampli, tout dépend de ce que tu veux comme son.

    Si tu veux un son propre avec une légère touche de chaleur, tu as le SPL Gold Mike 9844 qui a un très bon rapport qualité/prix.
    Musicalement...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

      Commentaire


      • #4
        Tu veux y mettre une grosse somme ou plutôt rester dans du raisonnable. Car le choix est très très vaste...

        Car ça va du micro Samson en passant par un préampli/compresseur de chez Behringer, où le tout va te coûter moins de 200 Euros.

        Et à l'autre bout de l'échelle tu peux prendre un micro Brauner et une réédition du fameux Fairchild 670, qui va te coûter plus de 30'000 Euros.

        Et entre tout celà, il y a plein d'autres marques qui sortent des produits très chouettes, mais le choix est ENORME.

        Pour de la bonne qualité à un prix qui reste encore abordable pour le musicien passioné, c'est un AKG C414, un micro large bande que tu peux utiliser pour presque tout. Quand au préampli, tu as le SSL XL Logic Alpha Channel, ou un Universal Audio LA-610. Deux préamplis qui sonnent différement, avec une coloration bien à eux (le SSL le moins coloré), mais qui te permettent de tirer un maximum d'un micro.

        C'est juste un exemple hein...Il y a PLEIN d'autres marques, et le mieux est vraiment d'aller essayer. Neumann fait d'excellents micros aussi, comme celui que tu cites. Il y a des micros chinois qui ne sont pas mauvais non plus. Ou des australiens (Rode), russes (Oktava) qui sont moins chers que des micros allemands mais qui font très bien l'affaire aussi !

        Pour les préamplis, il y a aussi des marques comme Mindprint, Presonus, Focusrite, qui font dans le milieu de gammes. Ou Groove Tube, TubeTech, Chandler, Neve, qui sont plutôt à l'autre bout de l'échelle...

        Commentaire


        • #5
          Merci...

          En ce qui concerne le micro , je suis sur de mon choix , le Neumann TLM 103 ,

          pour ce qui est du compresseur / préampli , le SPL channel One peut-être , ou le Universal Audio....
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire

          Chargement...
          X