Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

micro pas cher pour sampling ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • micro pas cher pour sampling ?

    Bon voilà je songe à prochainement m'acheter un petit micro pour enregistrer des samples en tout genre.
    J'aimerai mettre un grand max de 150€ si tant est qu'on peut trouver un micro correct à bas prix.
    Possibilité également de faire des prises de voix pour vocodage et autres, mais pas vraiment du chant.

    Donc voilà si quelqu'un à un modèle de micro polyvalent mais qui permet de faire des enregistrements d'échantillons de bonne qualité pour un prix relativement modeste (et wai le beurre et l'argent du beurre), ça m'intéresse
    Mais comme dans un premier temps c'est bcp de bidouille, d'essais...je n'ai pas envie de mettre un prix trop élevé.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Mono ou stéréo ?

    Commentaire


    • #3
      Mono. Je pense pas avoir besoin d'un stéréo.
      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
      Moniteurs : Focal Alpha 50
      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
      OS : Windows 10
      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
      DAW : Cubase PRO 10
      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
      Guitare Hagstrom Ultra Swede


      https://soundcloud.com/mithnaur/

      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

      Commentaire


      • #4
        Shure SM 57.

        Commentaire


        • #5
          Tiens, je viens d'acheter une paire de micro stéréo à 98 € la paire, le tout livré dans une mallette avec barre stéréo, suspensions et bonnettes...
          référence T-bone SC-140.

          Rapport qualité/prix imbattable !!...

          J'en suis très content !...

          Je viens d'enregistrer une répet avec, ou moi tout seul avec une guitare acoustique, excellent !...
          Bon, j'ai des progrès à faire dans les placements de micros (je n'ai testé que le placement ORTF pour l'instant), mais franchement; je suis épaté !!...
          je cite un des avis :

          Oui, ces micros sonnent, à 250 euros pièce, ils auraient toujours mon admiration, alors à 98 euros le couple !!! La suspension et un peu plastoque, mais à l'air solide quand même, moi je l'utilise avec mes suspensions rode SM4. J'en suis amoureux, tout comme mon SCT2000 de la marque. Oui des bons micros à des prix accessibles ça existe.Bien sur, il ne faut peut être pas les comparer à des neumann, mais je suis sur qu'ils prennent à l'aise les studio projects, behringer ect... et franchement peut être les oktava !
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses je note ces références.

            Entre temps j'ai eu l'occasion de passer à un magasin de sono et je suis tombé sur un techos assez calé et très sympa qui m'a conseillé notamment les micros Apex pour l'utilisation que je voulais en faire.
            En particulier les modèles Apex 415 et 435 si ma mémoire est bonne.
            Et qu'il valait mieux taper dans le electret avec alim fantom 48v (j'ai effectivement ça sur ma carte son).

            Apparemment il est assez difficile d'avoir un même micro pour enregistrer de la voix et des samples d'instruments ou de bruits/sons de n'importe quoi.
            Mais le Apex 415 un peu plus cher aurait un commutateur lowpass pour être plus polyvalent et permettre ce genre de multi-usages.

            Certains ont testé ces micros ?

            Mais je garde en tête le sm-57 et sc-140.
            Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
            Moniteurs : Focal Alpha 50
            PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
            OS : Windows 10
            Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
            DAW : Cubase PRO 10
            Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
            Guitare Hagstrom Ultra Swede


            https://soundcloud.com/mithnaur/

            La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

            Commentaire


            • #7
              SM57 très mauvais pour de l'enregistrement... très mauvais tout court en fait

              L'apex est bon !
              Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

              Commentaire


              • #8
                j'ai tout rescemment acheté un samson Q7. Pour environ 80euros il vient avec un trépied en plus! À venir à date je m'en plains pas du tout!
                PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

                MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

                Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

                Soft: Live 8, Reason 4

                VSTI: Omnisphere

                AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

                Commentaire


                • #9
                  j'utilise un shenn E865 pour pas mal de choses.. et pas déçu pour un poil !
                  ça marche correctement pour presque tout.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X