Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil micro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil micro

    je cherche des conseils pour un collègue qui veut enregistrer un guitare acoustique avec un Korg D888

    il cherche un micro statique adapté à la guitare, son budget 500/600 euros. il s'interessait a un Neumann TLM que l'on trouve d'occas dans cette fourchette de prix, qu'en pensez vous?

    je lui ai plutot conseillé de prendre un micro dans les 200 euros (genre Audiotechnica 2050 ou SE electronics 2200A ou rodes) et un préampli à lampe

    quel est pour vous la meilleur solution ?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    j'opterais bien pour la deuxième option, le micro + preampli avec (pourquoi pas?) un compresseur...

    Commentaire


    • #3
      Un Neumann, c'est vraiment un micro exceptionnel...Même les modèles entrée de gammes comme le TLM 103 ont déjà cette qualité audio qui a fait toute leur réputation.

      Rien qu'avec un Neumann sur un D-888, il va obtenir d'excellents résultats.

      On peut se demander si il investit 200 - 300 Euros dans un micro entrée de gamme chinois avec un préampli entrée de gamme, est-ce-qu'il n'aura pas plus plaisir ou l'envie d'aller plus haut par la suite ? Avec le Neumann, il a déjà un excellent micro qui lui donnera déjà d'excellents résultats rien qu'avec le D888 de Korg...Et le jour où il peut encore mettre 600 Euros dans un préampli genre Focusrite Isa One ou Universal Audio Solo 610, là...il ne va pas regretter d'avoir pris d'abbord le Neumann. Ca permet d'étaper un petit peu l'investissement. Mais avec un résultat vraiment excellent à la clé !

      Car il faut bien dire que c'est pas évident de trouver un préampli de qualité en dessous de 400 - 600 Euros, et qui apporte vraiment un plus à un micro.

      A moins qu'il ne doive absolument regarder sur le budget. Là, si il veut un peu colorer le son d'un 2200 A, un petit préampli permet d'obtenir des résultats sympathiques.

      Commentaire

      Chargement...
      X