Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix micro et marque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix micro et marque

    Salut à tous,

    dans la jungle des marques de micro, je m'y perd un peu, et en plus j'ai vu que sur certains il est même question de contrefaçon, ça fait un peu peur :rolleyes
    Je cherche un micro chant, bon rapport qualité/prix et ayant un bon rendu.
    Donc le premier qui vient, quand on parle de micro chant est le Shure SM58, une référence pour certains et moins pour d'autres et là, lui est sujet au "fake"... mais il est clair que le SM58 est là depuis des décennies et jamais remplacé. Puis il y a Sennheiser et sa gamme E, avec les e835/e845/e935/e945 et j'en passe...qui eux sont assez bien notés aussi, mais dans la gamme des E, lequel vraiment privilégier ?
    J'ai aussi vu la gamme Audix OM.5/6/7 qui est visiblement plus cher mais très bien noté. Et aussi les D5/D7 de chez AKG

    Donc dans tout ça, je ne sais pas quoi penser car beaucoup peuvent se valoir, les prix étant variable d'une marque à une autre.

    Donc j'ai lu un peu les sujets sur le forum mais certains datent un peu déjà donc je fais ce sujet et espère y avoir des réponses.

    Merci à vous et au plaisir.
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

  • #2
    Si c'est pour du chant en sono, je trouve que le SM58 de shure reste une référence. C'est un des meilleurs rapport qualité-prix à mon avis.
    J'aime aussi beaucoup le SM58 beta qui monte un poil plus haut dans les fréquences. lol

    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      J'avais acheté d'occaze 40€ un Senheiser e845 à un mec qui l'avait acquis neuf pour faire l'animation de la fin d'une foire, genre le rigolo de service.
      Le truc était neuf, servi une fois.
      Je trouve que Senheiser a une sacrée patate.
      Ma chanteuse a un SM58, eh bien je préfère mon Senheiser.
      Les potes de mon ancien orchestre avaient également des Senheiser mais en HF, à 600€ pièce (je n'ai pas le même budget qu'eux). Du super matos.

      Commentaire


      • #4
        Merci de ces premières réponses
        Je me doute que le SM58 est pas mal, comme dit vu les décennies qu'il "court" studios et scènes... mais c'est vrai que Sennheiser et sa gamme Evolution est bien noté un peu partout, mais entre les modèles vus, entre les séries 800 et 900, bonjour le choix de fou lol et pas facile de s'y retrouver... D'ailleurs qui m'expliquer en mots simple, sans termes techniques, la différence notable entre un micro dynamique et statique svp ?
        Merci
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

        Commentaire

        Chargement...
        X