Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MICRO STUDIO Chant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MICRO STUDIO Chant

    salut zatous.
    Avec mon groupe, nous avons acquis la video d'un de nos concerts filmé par une société de production. Les images sont superbes et la qualité pourrait laisser prétendre à la création d'un DVD mais.... pas le son.
    Nous somme donc en train de tout reprendre sur cubase avec de nouvelles prises calée sur la prise temoin du live.
    Compte tenu d'un budget plus que cric crac, je souhaites savoir s'il existe un micro chant studio d'un rapport qualité prix exceptionel.
    Les prises se font sur cubase par carte son "prseonius firebox".
    merci de vos conseils
    YAMAHA SY55
    FANTOM X6

  • #2
    Qu'entends-tu par budget plus que cric crac?
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

    Commentaire


    • #3
      Effectivement budget cric crac est très vaste.

      Mais je suppose que tu veux plutôt dire, revu à la baisse...car d'autres dépenses en vue !

      On peut seulement dire que le talent n'est pas livré avec un Neumann ou un Brauner. Et aussi que ces micros haut de gammes en tirent toute leurs qualités quand ils sont couplés à un bon préampli. Celà forme un tout.

      Alors si tu as un budget plus que limité, il faut te rabattre sur du chinois. Il y a quelques années, ce n'était pas encore celà, le ramage était plus beau que le cartilage, actuellement la qualité devient gentiment correcte. Pour 150 - 200 Euros, tu peux te retrouver avec un micro plus que sympa (évite les modèles à lampes pour ce prix, ils ne valent rien).

      Quelques marques pour t'aiguiller : AKG (série Perception), T-Bone (la marque de *******), SE Electronics, etc...

      Si tu as un tout petit peu plus à disposition (300 - 400 Euros), ça vaut la peine de regarder du côté de Røde ou Oktava. Deux marques non-chinoises encore situées dans l'entrée de gamme (au niveau tarif), mais avec un rendu que, perso, je trouve très bon. Très chaleureux pour le russe...

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je vais me décider entre le Sontronics STC-2 et le Se electronics 2200A ....
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          j'utilise un sc 450 T-BONE et je peux t'assurer que pour 100€, tu as deja un bon micro clair et elegant....
          tu le trouveras en photo dans mon site...
          AVATAR: me and Simon Phillips !
          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

          Kurzweil SP6
          Roland JUNO DS 61

          Commentaire


          • #6
            ok

            oui merci. je pense en effet que le sc 450 T-BONE correspond à ce que je cherche en therme de budget. Je cherche un micro entrée de gamme avec une qualité raisonnable. Comme me disait un ami. Que tu es une Fiat panda ou une mercedes, c'est pas la même chose mais en revenche si tu conduis correctement , les deux t'ammenerons au boulot. :-)
            c'est un micro Stereo que je brancherai sur les deux entrées audio de la carte son?
            sinon, mon home studio est assez bien insonorisé avec tasseaux, placo, retasseaux en bois et frisette bois mais je n'ai pas de cabine de chant.
            quel solution meme systeme D peut se reveler efficace pour faire des prises correctes? entourrer la chanteuse de placos???
            YAMAHA SY55
            FANTOM X6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yoidest Voir le message
              c'est un micro Stereo que je brancherai sur les deux entrées audio de la carte son?
              Non, pas stéréo. Là, il te faut t'en prendre une paire. Mais au prix où il est proposé, tu peux y aller sans te ruiner complètement.
              Mais regarde bien sur le site de *******. Il y a parfois des packs proposés avec 2 micros de ce genre pour moins cher que si tu les prends de manière séparée

              Commentaire


              • #8
                moi je fais des prises de son entre ma piece où est le studio et mon salon....tu fais chanter face au canapé c'est deja un bon amortisseur...lol

                en fait un compresseur un tres léger gate et le tour est joué à moins que ton studio ne soit situé en plein tunnel sous la manche....


                j'en suis tres content......mais demande à tritonton, il doit certainement en vendre.....y a pas mal de marque maintenant qui se sont aligné avec t-bone....
                AVATAR: me and Simon Phillips !
                20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                Kurzweil SP6
                Roland JUNO DS 61

                Commentaire


                • #9
                  ok

                  Ok merci les gars. c'est parti pour le T-bone 450
                  en fait pour la voix pas besoin d'une prise stereo?
                  YAMAHA SY55
                  FANTOM X6

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aime bien l'AKG C2000B. Tres neutre, bien aussi pour les reprises instruments.
                    budget 300€.

                    Je n'ai pas essayer la gamme perception que tu peux trouver au alentours de 150€.

                    Commentaire


                    • #11
                      non pas stereo pour la voix....avec de bons effets ça passe...dans un mix, souvent la voix est centrée, alors...
                      AVATAR: me and Simon Phillips !
                      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                      Kurzweil SP6
                      Roland JUNO DS 61

                      Commentaire


                      • #12
                        ok

                        c'est bien ce que je pensais pour la stereo.
                        finalement, je prend le t-bone sc1100.
                        je vous ferai un petit résumé test si vous voulez...
                        je le reçois cette semaine.
                        YAMAHA SY55
                        FANTOM X6

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X