Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro AKG D5 ou Micro Studio pour enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micro AKG D5 ou Micro Studio pour enregistrement

    Salut à tous

    J'ai l'intention de faire quelques maquettes sur un Tascam DP 02 CF.
    Je possède un micro AKG D5.

    Je voulais savoir si ce dernier pourrait faire l'affaire ou si un micro studio serait plus adapté pour de meilleurs résultats.

    - Si oui , lequel me conseillez vous sans me ruiner ?

    - Ce micro studio pourrait il faire l'affaire pour quelques soirées en live , en lieu et place de mon AKG D5 ?

    Je précise que ce micro serait uniquement pour le chant.

    Merci pour vos lumières

    Fred
    Roland RD2000
    Bose L1 Compact - Tone match
    AKG D7

  • #2
    Un micro dynamique et un micro studio sont fondamentalement différent. Un micro statique (ou de studio) se distingue par sa forte sensibilité, nécessaire pour recueillir toutes les nuances d'une voix ou d'un instrument. Le revers de cette très forte sensibilité est sa tendance à capter tous les autres bruits externes à ce que l'on veut enregistrer. Dans une logique live, des micros dynamiques sont donc préférés, leur plus faible sensibilité limite les probabilités de larsen (tant que le micro n'est pas positionné face aux enceintes) et évite de capter tous les instruments en plus.

    Pour répondre à ta question, je dirai qu'un micro dynamique peut être utilisé en studio mais la qualité de la prise de son sera nettement en dessous. Par contre l'inverse parait plus compliqué sans prendre de très grandes précautions.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la clarté de tes explications X-dark
      Fred
      Roland RD2000
      Bose L1 Compact - Tone match
      AKG D7

      Commentaire

      Chargement...
      X