Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande conseil qualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande conseil qualité

    Bonjour,
    Je voudrais équiper un groupe avec des micros d'occasion pas trop chers, mais de qualité quand même.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un choix entre:
    - SHURE SM58
    - SENNHEIZER e840
    - SAMSON C05

    Merci
    Si vous avez du matos, ça peut m'intéresser.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Le Shure reste une valeur sûre pour moi.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Pour faire quoi ? chant à priori ?
      J'ai un Senheizer e835 et un Shure SM58.
      Je préfère Senheizer, meilleure directivité pour moi qui ne suis pas toujours forcément pile poil en face (je gère le son et les lights en même temps).
      Je regarderais le spectre pour voir la tête des lobes. J'ai plus de problèmes avec les 2 SM58 du chanteur/bassiste et du guitariste à cause de leur retour très proche des micros. En fait, il me semble qu'il faut les décaler de l'axe chanteur/micro.

      Commentaire


      • #4
        Pour moi aussi, le shure sm58 reste une valeur sûre ..... j'ai un groupe vocal qui utilise 10 Sm58 et 3 Sm58 Beta et on n'a pas de problèmes.
        Dans tous les groupes que j'ai accompagné, c'était presque toujours le Shure qui était là.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          J'ai plus de problèmes avec les 2 SM58 du chanteur/bassiste et du guitariste à cause de leur retour très proche des micros. En fait, il me semble qu'il faut les décaler de l'axe chanteur/micro.
          Avec le SM58, c'est le placement du retour juste derrière et dans l'axe du micro qui minimisera le plus les risques "d'accrochage".

          Commentaire


          • #6
            Oui, certainement, je n'ai pas joué avec le groupe depuis août dernier, la mémoire me fait défaut.

            Commentaire


            • #7
              Pour moi, je dirai que le Shure58 béta.... reste effectivement une valeur sûre et pas trop chère ...
              Je crois me souvenir que le béta est meilleur (que son petit frère) dans les médium

              (je ne connais pas les autres)
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Le SM58 Il n'a plus rien à prouver
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  L'usage et l'environnement de chaque micro nous aiderait un peu plus. Prise de son d'instrument, chant, chanteur seul ou instrumentiste en même temps etc.
                  Suivant le type de voix, voir le style, tel ou tel micro peut parfaitement convenir ou pas.

                  Sinon mon avis à deux balles :

                  Le SM58 est passe partout, mais ne convient pas à tout les environnements et tous les types de voix.
                  Il a l'avantage d'encaisser des pressions conséquentes et d'être facile à gérer au niveau du mix si on le connait bien.

                  Le e840 bon micro mais un peu plus pointu dans les hauts médiums. Attention si l'empreinte du chant est dans le haut et que l'on ne veut pas le mettre en avant.

                  Le Samsom en dessous, mais l'avantage du prix. Mais j'avoue que je ne le connais pas vraiment. (pas demandé sur le fiches techniques, bon en ce moment il n'y en a aucun de demandé de toute facon )
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 pour le SM58

                    Par contre, il est très directionnel et convient plutôt à un chanteur seul
                    Pour des choristes, il faut des micros avec une couverture plus "large."

                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Sennheiser 845 a plus de patate il me semble,
                      j'ai aussi un Prodipe TT1 étonnament bon,
                      mais bon le SM58 est une référence dont la notariété induit sa «polyvalence», y a même des gars qui disent qu'en retirant la boule de protection, ça en fait un 57 ,

                      cependant je lui préfère le 845
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai opté pour du Shure SM58. Merci pour vos retours
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X