Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise ces monitors (Tascam)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui utilise ces monitors (Tascam)

    Tascam vlx5

    et qu'en pensez-vous?

    merci
    BEHRINGER U-CONTROL UMX610
    Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

  • #2
    Bon apparemment personne!
    tant pis...:?
    BEHRINGER U-CONTROL UMX610
    Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

    Commentaire


    • #3
      Moi!...depuis ce jour!avec une carte M-audio 24/96...
      Par contre j'hésite pour les cables soit en XLR ou en jack 6.5??
      Que me conseillez-vous?
      BEHRINGER U-CONTROL UMX610
      Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

      Commentaire


      • #4
        Désolé d'avoir flashé ce post...

        Je dois t'avouer que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ces enceintes dans de bonnes conditions. Je les ai entendues l'année passée à Francfort à la Musikmesse, mais ceux qui étaient aussi peuvent confirmer. Pour se faire une idée du son d'un nouvel appareil, c'est quasi impossible. Au milieu du bruit ambiant, dans une halle ouverte...il faut oublier.
        Et je parle de la journée réservée aux pros, pas des journées ouvertes au public. Ca doit encore être pire...

        Par contre le prix est très très bas, la finition avait l'air très corecte. Et pour le moment, je n'ai encore jamais eu de mauvaises surprises avec les produits Tascam.

        Pour les branchements, sur mes Dynaudio je n'ai pas le choix. Il n'y a que du XLR à l'arrière. J'utilise donc des câbles qui partent en Jack stéréo et qui finissent en XLR. Mais c'est la norme pour les câbles de monitoring. Connexion symétrique oblige.

        Commentaire


        • #5
          Merci spookyman,
          je vais prendre 2 cables RCA-Jack 6.5.[mode newbie ON]:Mais quel est la différence ente symétrique et non symétrique?
          BEHRINGER U-CONTROL UMX610
          Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

          Commentaire


          • #6
            La connexion asymétrique, c'est un conducteur unique transportant l'information et une masse qui sert de mise à la terre. A noter que les connexions asymétriques ne sont pas seulement utilisées dans l'audio, mais également dans la vidéo, la télé par câble (BNC), etc...
            Limité en distance, mais simple au niveau du fonctionnement.

            La connexion symétrique possède deux conducteurs pour le transport de l'énergie, les deux conducteurs transportent toujours la même information mais avec une polarité inversée l'un envers l'autre. Pas de câbles coax donc dans ce cas, mais souvent torsadés ou contigus. Des exemples, les connexions en XLR, les connexions réseaux cablées (RJ45), les connexions séries (RS-232), etc...

            Le plus grand avantage de la connexion symétrique est la quasi insensibilité aux interférances électromagnétiques. Donc si tu possèdes une interface audio avec des sorties prévues pour du monitoring, ce serait dommage de ne pas prendre des câbles prévus pour. Ainsi tu n'auras pour sûr pas de buzz causé par des interférances sur le câble asymétrique. Les câbles symétriques ne sont pas beaucoup plus chers que les autres...par contre les câbles RCA, c'est asymétrique.

            Commentaire


            • #7
              Bon j'ai acheté des cables RCA blindés...pour débuter cela devrait suffire!
              Merci pour tes explications.
              BEHRINGER U-CONTROL UMX610
              Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

              Commentaire


              • #8
                Voilà tout est branché...et j'ai pri une "claque" à l'écoute de ces monitors (il faut dire que je n'avais jamais ecouté de monitors!).
                Le son est magnifique,cristallin,puissant (90 w quand même) manque un soupçon de basses (eh oui je suis habitué à un kit 2.1) mais j'ai laissé les réglages d'usine au dos des enceintes,donc je dois peaufiner cela.
                Bref je suis super satisfait de mon achat!
                BEHRINGER U-CONTROL UMX610
                Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  La connexion asymétrique, c'est un conducteur unique transportant l'information et une masse qui sert de mise à la terre. A noter que les connexions asymétriques ne sont pas seulement utilisées dans l'audio, mais également dans la vidéo, la télé par câble (BNC), etc...
                  Limité en distance, mais simple au niveau du fonctionnement.

                  La connexion symétrique possède deux conducteurs pour le transport de l'énergie, les deux conducteurs transportent toujours la même information mais avec une polarité inversée l'un envers l'autre. Pas de câbles coax donc dans ce cas, mais souvent torsadés ou contigus. Des exemples, les connexions en XLR, les connexions réseaux cablées (RJ45), les connexions séries (RS-232), etc...

                  Le plus grand avantage de la connexion symétrique est la quasi insensibilité aux interférances électromagnétiques. Donc si tu possèdes une interface audio avec des sorties prévues pour du monitoring, ce serait dommage de ne pas prendre des câbles prévus pour. Ainsi tu n'auras pour sûr pas de buzz causé par des interférances sur le câble asymétrique. Les câbles symétriques ne sont pas beaucoup plus chers que les autres...par contre les câbles RCA, c'est asymétrique.
                  Excuse moi de reprendre un petit peu ton post.
                  Il n'est pas facile de faire une analogie entre le signal audio ou vidéo.
                  L'un est en cumul d'impédance et l'autre en adaptation.
                  Pour la vidéo, tout dépend aussi du type de signal.
                  En coax vidéo , tu peux transporter sur plus de 100 m sans problème notoire. Juste besoin d'un cable de bon diamètre et pourquoi pas d'un correcteur vidéo.L'affaiblissement dépend de la fréquence , en vidéo de base ou en FI, pas trop de souci, en HF, le cable influe directement sur l'affaiblissement en fonction de la fréquence, 2-3 db au 100m au environ de 150 Mhz à 20 db à 800 Mhz pour un cable de 6mm.
                  Pour les paires torsadés, tes exemples sont différents notamment pour le cas de la RJ45 en réseau Ethernet. Il existe 4 paires effectivement torsadées mais le principe pour ce cable est que chaque paire possède un pas de torsade différent, ceci permet d'éviter les interférences ou diaphonie entre paires.
                  Pas facile de comparer de l'audio , du réseau Ethernet et de la vidéo, ce sont des mondes assez différents.
                  Pour en revenir au sujet et spookyman l'a dit, d'une manière générale, il faut toujours quand cela est possible préférer le symétrique, donc pour de la modulation, quand présence d'un XLR, on branche en XLR!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X