Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit souci avec mes Samson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le subwoofer Adam est équipé d'une alimentation qui ne met pas la pleine puissance dès le départ, ce n'est qu'après environ 7 secondes que du son provient du haut-parleur. En arrêtant je préfère le faire avec l'interrupteur placé sur le subwoofer. J'ai essayé une seule fois avec le switch sur la multiprise...résultat, un gros "BOOOOOM" sonore, signe que l'ampli n'a que moyennement apprécié. Sinon, il n'y a aucun bruit quand je l'arrête.

    Commentaire


    • #17
      Chez moi pas de boom heureusement, le Prodipe met 2-3 secondes à s'allumer et fait juste un petit "tic" quand sa LED s'allume.

      Commentaire


      • #18
        Pour la dangerosité de ta pratique, il faut voir la qualité de l'interrupteur de ta multiprise. Si il a tendence à rebondir, ça peut réduire la durée de vie de l'électronique.
        Le mieux est d'utiliser un relais qui offre une commutation "propre". C'est pour cela que j'utilise une barette normalement pour l'informatique qui est faite pour allumer l'écran, l'imprimante et le kit son dés qu'on allume la tour. Je l'ai juste détourné de son contexte original.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #19
          C'est une multiprise Lapeyre l'interrupteur est fiable, ça rebondit pas mais faut bien appuyer fort pour allumer, il m'est arrivé de mal allumer et j'aime pas quand ça fait ça d'ailleurs.
          C'est quoi la barrette dont tu parles? Je connais pas ça.

          Bon sinon ça me l'a fait une fois aujourd'hui malgré l'inversion des câble sur la même enceinte c'est donc bien un problème externe aux câbles et c'est également bien un souci d'alimentation et non d'ampli..., car j'ai fixé l'enceinte au moment ou ça l'a fait et la led rouge s'est très légèrement éteinte et rallumée. Donc désormais tant pis ça prend plus de temps mais j'éteins directement les enceintes et ensuite la multiprise.
          Ca le fait assez rarement heureusement, mais bon j'espère pas que ça va empirer. Je sais pas si ça se répare ça d'ailleurs.

          Commentaire


          • #20
            ... le cordon secteur ???
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par snake31 Voir le message
              ... le cordon secteur ???
              Tu veux dire qu'il est mal branché? Non tout est très bien enfoncé et branché.

              Commentaire


              • #22
                Je pensais à un faux contact sur le cordon secteur, mais c'est peu probable.. à moins qu'il y ait du jeu, mais si c'est las cordons d'origine, il n'y a pas de raison.
                Voici le style de multiprise auquel je pense:
                http://www.bureau-vallee.fr/informatique-bureautique/bloc-multiprises-6-sorties-avec-plot-ter?filters=type%3Auc_informatique_bureautique%20i m_level_1%3A324%20%28im_level_2%3A327%29&solrsort= ss_cck_field_pr_classe_energique%20asc&mlevel=4&ml evel_history=3&keys=&product=3624
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #23
                  Merco pour le lien, ce genre de mutliprise c'est ce que j'ai pour le reste de mon matos avec para-surtenseur.
                  Pour les cordons alors honnêtement j'ai peut être inversé entre les 2 enceintes quand j'ai modifié l'agencement du studio, mais je ne pense pas que ça puisse jouer.
                  D'ailleurs c'est marrant que tu me parles de ça car j'ai failli poster un sujet à propos de ça hier, car quand j'ai installé mon XV5050 hier, son cordon d'origine était trop crado, j'ai préféré mettre un cordon identique mais qui venait d'autre matériel (j'en ai récupéré plein à mon ancien boulot qui venaient des imprimantes qui était recyclées). Est-ce que c'est risqué? Car ce sont exactement le même genre de cordon comme celle-là (et j'ai regardé la référecne y'avait marqué la même chose) :

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est normalisé, il s'agit de liaison C13/C14, limitées à 10 ampères.
                    Au delà, normalement il faut passer à des liaisons C19/C20, permettant au maximum 16 ou 20 ampères.

                    Sur le lien, tu verras, il y a une prise MAITRE et 4 prises ESCLAVE, donc pas besoin d'interrupteur (c'est bien visible si tu zoome la photo)
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors là c'est un peu du chinois pour moi, pour le XV par exemple sur la prise il y a marqué 10A/16A 250V, et la prise que j'ai mis 10/16A 250V (il manque juste le A derrière le 10) donc j'imagine que ça ne pose pas de problème, enfin j'espère. En tout cas ça fonctionne sans problème.

                      Oui la prise maître, ça sert à quoi ça en fait, comment ça fonctionne?

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour tes cables secteurs, c'est OK.
                        Si tu as un peu de temps, voici les normes:


                        Exemple d'usage de multiprise maitre esclave:
                        1) je branche la multiprise sur le secteur => la prise maitre est alimentée, les esclaves coupées
                        2) je branche la mixette éteinte sur la prise maitre et les 3 enceintes allumées sur les esclaves => tout est éteint
                        3) j'allume la mixette => je consomme du courant sur la prise maitre
                        4) la multiprise détecte la consommation, à l'aide d'un relais, elle alimente les prise esclaves
                        5) les prises esclaves donnent vie aux 3 enceintes



                        Plus tard ...

                        6) j'éteins la mixette => la multiprise détecte cet arret de consommation
                        7) à l'aide du relais, elle désactive les prises esclave
                        8) les enceintes s'éteignent "toute seules".

                        nb: le seuil de détectioin de consommation est réglable pour s'adapter au materiel branché sur la prise maitre.

                        Je pense que c'est plus clair ;-)
                        En plus, on peut planquer la multiprise derrière le bureau, plus besoin qu'elle soit accessible ...
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok intéressant ce système je ne savais pas que c'était possible, merci pour l'info.
                          Bon pour le moment je vais me contenter d'éteindre mes enceintes au fur et à mesure, pour en revenir au souci de mon enceinte gauche, il est toujours présent mais j'ai malgré tout l'impression qu'il le fait moins souvent que quand j'allumais avec la multiprise, est-ce que c'est juste une coïncidence ou pas, je ne sais pas mais bon je dirais que sur une journée à jouer de la musique ça me le fait une ou deux fois à tout casser.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X