Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ESI NEAR 05 MONITOR SET 2.1 vs PRODIPE PRO5+PRO10W SET 2.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ESI NEAR 05 MONITOR SET 2.1 vs PRODIPE PRO5+PRO10W SET 2.1

    Salut à tous

    D'après le titre, que me conseillez-vous?

    ESI NEAR 05 + sub SW10K

    PRODIPE PRO5 + sub PRO10S


    Merci d'avance
    Dernière modification par epicentre, 17 janvier 2012, 19h55.
    Technics AX7
    Korg PA2XPRO

  • #2
    Bonjour,

    Merci de ne pas mettre des liens vers des magasins autres que Sun Music, mais plutôt des liens vers les sites des constructeurs.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Au niveau du prix et de la qualité, c'est relativement proche. C'est de l'entrée de gamme, fabriqué en Chine. Il y a un élément qui me ferait plus pencher pour les Prodipe que pour les ESI: les évents placés à l'avant des enceintes. Ceci va favoriser légèrement leur placement si tu ne peux pas avoir une distance minimale de 0.50 m par rapport à un mur.

      Ne pas négliger le placement ainsi que le bon calibrage quand tu prends un ensemble avec un subwoofer...Une fois que c'est bien calibré, c'est tout de suite plus agréable à écouter.

      Commentaire


      • #4
        Le contexte est amateur, donc, antrée de gamme doit suffire
        Merci pour la réponse
        Technics AX7
        Korg PA2XPRO

        Commentaire


        • #5
          Pas de soucis. Et pour sonoriser des claviers (amplifier quand joue), un système 2.1 est très plaisant, avec un rendu très étendu au niveau des fréquences.

          Commentaire


          • #6
            c'est le cas

            Encore merci
            Technics AX7
            Korg PA2XPRO

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Bonjour,

              Merci de ne pas mettre des liens vers des magasins autres que Sun Music, mais plutôt des liens vers les sites des constructeurs.
              Merci d'avoir pris ma remarque en considération
              Hello, World!

              Commentaire


              • #9
                Il valent le coup ces tweeters à rubans en lieu et place des traditionnels tweeters avec dôme en soie ?

                Commentaire


                • #10
                  Oui, tu as plus de définition sur les sons acoustiques.
                  Les tweeters à rubans reproduisent mieux les aiguës (ils les rendent plus réalistes) & les hauts médiums.
                  Mêmes sur les sons synthétiques, c'est un régal.
                  "Korg & Prodipe addict"...
                  http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                  http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                  https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                  https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                  MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  Commentaire


                  • #11
                    J'ai déjà essayé des enceintes avec rubans dans la gamme Adam, Prodipe, c'est vrai qu'on va chercher dans les aigus les plus hautes fréquences mais pour ma part, je préfère de beaucoup le système de Tweeter à dôme inversé de chez Focal, je trouve le rendu beaucoup plus naturel et moins fatiguant. Après c'est une question de goût .
                    Cela dit, j'ai toujours été en interrogation sur les rubans, sur le papier élargir le spectre sonore dans les aigus et affiner d'avantage son mix dans les hauts aigus est un plus indéniable mais que donne les mix réalisés sur ce type de technologie sur les autres enceintes qui ne possèdent pas ce système ?
                    Car sur ces enceintes avec rubans, si les aigus sont plus présents, on est amené à rééquilibrer le mix global et alors que devient ce mix sur des enceintes classiques ? 99,9999999 % des écoutes dans le monde n'ont pas de rubans et lorsqu'on voit sur quels matériels les gens écoutent leurs musiques et le plus souvent en MP3, que reste-t-il des hautes fréquences ?
                    Je suis curieux d'avoir votre avis sur la question ?

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      J'ai déjà essayé des enceintes avec rubans dans la gamme Adam, Prodipe, c'est vrai qu'on va chercher dans les aigus les plus hautes fréquences mais pour ma part, je préfère de beaucoup le système de Tweeter à dôme inversé de chez Focal, je trouve le rendu beaucoup plus naturel et moins fatiguant. Après c'est une question de goût .
                      Cela dit, j'ai toujours été en interrogation sur les rubans, sur le papier élargir le spectre sonore dans les aigus et affiner d'avantage son mix dans les hauts aigus est un plus indéniable mais que donne les mix réalisés sur ce type de technologie sur les autres enceintes qui ne possèdent pas ce système ?
                      Car sur ces enceintes avec rubans, si les aigus sont plus présents, on est amené à rééquilibrer le mix global et alors que devient ce mix sur des enceintes classiques ? 99,9999999 % des écoutes dans le monde n'ont pas de rubans et lorsqu'on voit sur quels matériels les gens écoutent leurs musiques et le plus souvent en MP3, que reste-t-il des hautes fréquences ?
                      Je suis curieux d'avoir votre avis sur la question ?
                      C'est vrai que la question mérite d'être posée...quand on voit ce que certains ingénieurs sons se donnent comme peine pour mixer, masteriser un album complet, et ensuite cette musique est parfois réduite à un simple mp3 128 kbps, ce qui résulte en un son de qualité vraiment mauvaise !

                      Mais je ne peux pas non plus te répondre par rapport aux tweeters à rubans. Personnellement, j'émets aussi quelques réticences. J'ai entendu des enceintes Hi-Fi avec le même type de tweeters, et je n'ai jamais vraiment été emballé par le son. Mais je pense que c'est plutôt une question de goûts et de couleurs.

                      Car cela est aussi valable pour des enceintes qui ont une tendance à exagérer les basses (et là, il y en a beaucoup sur le marché...), et qui pourraient pousser à se retrouver sur une autre écoute avec une absence flagrante de basses...

                      Je pense que, si une enceinte équipée de tweeters à rubans est neutre, cela ne devrait pas poser de problème non plus. Mais toute la question est située au niveau: est-ce-que cette enceinte, équipée de la technologie Ribbon Tweeter et Carbon Subwoofer est neutre ?

                      Commentaire


                      • #15
                        Envoyé par Mister X5 Voir le message
                        Dans le studio "Abbey Road", C'est du B&W et du ADAM avec tweeters à rubans.
                        Oui effectivement, ils utilisent des ADAM SA-3, j'ai eu l'occasion d'en écouter une paire, ça sonne ! Mais la très grosse différence par rapport à un home studio d'amateur qui ne va posséder qu'une paire d'enceintes à rubans, (et c'est en cela qu'il ne faut pas se laisser influencer par la publicité des marques), c'est que dans un studio pro, ils ont à leurs dispositions différentes enceintes de marques et de technologies différentes donc ils passent d'une enceinte à une autre en fonction des projets et pour vérifier que le mix passe partout. Ça ne pose donc aucun problème pour eux.

                        A titre indicatif, voici la liste de toutes les enceintes que le studio Abbey Road propose :
                        • Acoustic Energy AE2 (2)
                        • Adams SA-3 (5.0)
                        • Auratone (2)
                        • B&W 805N (5.1)
                        • B&W DM1200 (2)
                        • Genelec 1031A (2)
                        • HHB Circle 5 (2)
                        • KRK 7000B (2)
                        • KRK 9000 (2)
                        • KRK E8 (5.1)
                        • Yamaha NS10M (6)

                        Et je viens d'aller vérifier pour le mastering, ils n'utilisent pas d'enceintes à rubans, c'est tout de même pour moi une indication.

                        • &W 800D speakers with Classe CA-M400 amplifiers
                        • &W N801 speakers with Bryston 7B amplifiers
                        • TB1 speakers with Bryston 2B amplifiers
                        • Yamaha NS-10M, comme beaucoup de studios, ils sont encore bien utilisés pour s'assurer que le son passera partout.


                        Merci pour ton avis Spooky .

                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        C'est vrai que la question mérite d'être posée...quand on voit ce que certains ingénieurs sons se donnent comme peine pour mixer, masteriser un album complet, et ensuite cette musique est parfois réduite à un simple mp3 128 kbps, ce qui résulte en un son de qualité vraiment mauvaise !
                        Je trouve qu'il y a là un gros problème actuellement. D'un côté, tu as des studios avec du matos de folie, des ingés super compétents qui sortent un son incroyable et de l'autre, pratiquement toute la planète qui écoute ces enregistrements merveilleux dans une qualité de restitution ultra médiocre, allez chercher l'erreur :roll: :deçu !

                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Car cela est aussi valable pour des enceintes qui ont une tendance à exagérer les basses (et là, il y en a beaucoup sur le marché...), et qui pourraient pousser à se retrouver sur une autre écoute avec une absence flagrante de basses...
                        Oh oui .. tu as raison il y en a beaucoup et je parle pas de toutes ces chaines HI-FI avec sur-amplificateur de basses, c'est LE son qui plait .

                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Je pense que, si une enceinte équipée de tweeters à rubans est neutre, cela ne devrait pas poser de problème non plus. Mais toute la question est située au niveau: est-ce-que cette enceinte, équipée de la technologie Ribbon Tweeter et Carbon Subwoofer est neutre ?
                        En effet, c'est toujours la même question .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X