Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de Moniteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de Moniteurs

    Bonjour,
    Voulant me payer une paire de Moniteurs, mon choix s'est porté sur ces deux marques dont voici les références. Yamaha msp7 et mackie 824mk2.Utilité: écouter et mixer de la variété française et américaine genre jazz, funky et un peu de la musique classique.Egalement y branché mes claviers en passant sur Motu 896 mk3. Il y a mieux comme monitor je sais, mais mon intention s'est arrêté sur ces deux modèles après maintes réflexions.
    Musicalement
    Sorgel1945.
    YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

  • #2
    Jamais évident de donner un conseil en matière d'écoute, c'est toujours très subjectif, une histoire de goût. C'est important, est-ce que tu les as essayé ? Pour moi sans hésiter les mackie HR 824mk2. Cela dit, au niveau rapport qualité/performance/prix chez Mackie, pour moitié prix, je préfère de beaucoup les MR8 .
    Après dans ton budget et pour ton style de musique, tu as les Dynaudio BM5A qui sont pas mal du tout et bonne réputation. Les ADAM A7X/A8X mais il faut aimer les aigus, assez spécial comme écoute. Tu as le KRK VXT8 elles sont bonnes dans un style de musique, gros son américain, faut vraiment aimer les basses et pas génial au niveau précision/clarté.
    Les Focal qui pourraient peut-être bien te convenir aussi puisque tu cherches un équilibre entre écoute et mix, je considère pour ma part, que les focal sont plus "musicales", c'est entre la H-FI et le monitoring donc agréable à l'écoute. Je trouve les Focal CMS 50 moyennement équilibrées, j'accroche pas sur ce monitor, je profère les Focal CMS 40 couplé avec sub mais c'est pas le même prix non plus ou alors les CMS65 bien mieux équilibré. Je fais abstraction des Solo 6 be, hors budget.

    Commentaire


    • #3
      Ok!...je crois que je vais passer commande de la Mackie hr 824mk2. Tout semble me satisfaire dans ces enceintes. La bande passante 35hz-20khz donc pas besoin de sub sans compter les différents réglages à l'arrière. L'inconvénient ça prend de la place pour la caser mais je pousserais les murs s'il le fallait. Dans presque toutes les marques dans cette gamme de prix, c'est la seule vraiment qui m'a accroché. Si la msp7 de Yam descendait un peu plus dans les graves je l'aurais prise mais mon choix est définitif pour les Mackies. Non je n'ai pas essayé ces enceintes car les petits magasins de mon bled (ile de la Reunion) n'en ont pas dans leurs stocks. Je me suis fié sur les essais et test sur le net et après déductions j'ai retenu les deux marques précitées ci-dessus. Depuis 7 ans je travaille sur une paire de Roland DS-90A qui m'ont plu jusqu'à ce jour mais j'avais envie d'écouter autre chose.
      Je passe ma commande en métropole immédiatement, je vous tiendrais au courant de la suite.
      Cordialement
      YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

      Commentaire


      • #4
        J'ai oublié, sinon dans le même genre, il y a les EVENT 20/20 BAS V3, bande passante aussi assez large . Choix à considérer aussi.

        Commentaire


        • #5
          Depuis 7 ans je travaille sur une paire de Roland DS-90A qui m'ont plu jusqu'à ce jour mais j'avais envie d'écouter autre chose.
          C'est quoi qui te lasse sur les DS-90 ?

          Commentaire


          • #6
            DS-90A Excellent à tout point de vue pour moi, mais j'ai bien précisé: envie d'écouter autre chose. Finalement je n'ai pas encore acheté les Mackies HR824 mk2 cause grosse hésitation avec les Adam a8x. Donc certainement je craquerais pour les Adam. Je réserve mes DS-90 pour amplifier mon piano Kawai MP10 qui après essai s'avère être le top.
            Vite svp si quelqu'un a testé les Adam A8x, j'aimerais y avoir quelques appréciations ou la différence avec les HR 824mk2. Je sais me direz-vous il faut se déplacer et les écouter. Mais à la Reunion on ne peut pas trouver ces appareils en démonstration dans les magasins.
            Donc je compte sur vous pour me renseigner sur mon choix.
            YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

            Commentaire


            • #7
              Salut, pas testé ces enceintes mais un élément de réponse ici :
              - test des adam a8x ici : http://www.musicradar.com/gear/all/r...-401751/review
              - mackies HR824MK2 ici : http://www.musicradar.com/gear/all/r...-136395/review

              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Ça serait bien si d'autres membres te donnaient aussi leurs avis.

                Si j'ai un seul conseil à te donner, si il y a bien une enceinte qu'on doit écouter avant d'acheter, c'est les ADAM. Non pas quelles soient mauvaises bien au contraire, mais sur les ADAM l'écoute est spéciale à cause ou grâce au, c'est selon le point de vue, X-ART (eXtended Accelerating Ribbon Technology) tweeters. Cette technologie permet de monter en fréquence théoriquement jusqu'à 50 KHz (pour indication la bande des sons audibles s'étend de 16 Hz à 16 KHz) ce qui donner clairement une écoute différente avec des aigus et haut aigus très présents, précis, détaillés, cristallins et doux que certains adorent et que d'autres détestent.
                Pour ma part, j'ai écouté pas mal de modèles de chez ADAM mais j'ai jamais travaillé avec donc j'ai pas un avis tranché sur la question. Moi je me dis que ça doit être très bien pour avoir une précision chirurgicale dans les aigus dans le cadre d'une utilisation studio où tu as à ta disposition déjà au moins une autre écoute de marque différente pour ne pas te fier qu'aux ADAM. Car à mon sens, le plus important, c'est pas d'avoir le mix qui déchire tout dans ton studio mais c'est plutôt d'avoir le mix qui passe partout sur tous les supports d'écoute, chaine HI-FI, autoradio, baladeur ... et dans ces différentes écoutes ben ... y a pas la technologie X-ART Ribbon. En plus, comme l'immense majorité des gens écoute maintenait en MP3, je te laisse imaginer ce qui reste des hautes fréquences ! :roll:

                Commentaire


                • #9
                  Merci fix77 et VOYAGEUR pour vos conseils ça y est j'ai passé commande de la Mackie HR824 mk2. Je serais certainement livré dans une petite dizaine de jours. Je vous tiendrais au jus.
                  Musicalement.
                  YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui donne-nous ton avis lorsque tu les auras reçu .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X