Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[urgent] conseil moniteurs + le reste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et cari parlait en dollar us ou canadien?????

    Commentaire


    • #17
      je parlais $CAD...

      En désespoir de cause, je suis allé voir un autre magasin de musique... celui ou j'ai acheté mon TE...

      Tapco S5 439,99$ la paire
      Yamaha HS50 239$ chaque
      Roland DS5 225$ chaque

      Donc les Tapco S5 sont moins cher dans le magasin d'hier

      Cela dit, je pense à un truc. Le gars hier me disait que pour moins cher que les tapco (399$, la paire je suppose... quand même) je pouvais avoir les RP6. Ce serait stupide de sa part de me convaincre que une seule RP6 est moins cher que la paire de Tapco :p

      J'attends mardi pour en être sur...

      Donc mardi soit RP6 et Xenyx 802, soit Tapco et Xenyx 802...

      Merci de vos conseils
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #18
        A ma connaissance, les RP6 sont tout de même bien plus chères que les Tapco S5........:? Du moins en France...

        Edit : Autant pour moi, j'ai confondu les KRK RP6 aux TR6 EVENT !
        Dernière modification par twinton, 03 septembre 2007, 11h54.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Avant d'essayer mes EVENT, j'ai testé pas mal de monitors dont les KRK RP6 et aussi les Tapco S5 . Entre les 2, je préfère de loin les KRK RP6 . De mon souvenir, les KRK RP6 sont bien dynamique et avec un son un peu agressif et pêchu dans les médiums et aigus comme le dit Twint' .
          Elles doivent être beaucoup plus à l’aise dans le style musique Pop/Rock . Elles travaillent avant tout dans les aigus et médiums .
          Au niveau budget les RP6 étaient assez proches des TR6 à 30/40 € près donc elles étaient en compétitions mais j’ai préféré les TR6 pour 3 raisons : Premièrement les RP6 ont une couleur particulière au niveau du son qui est assez « typée » . Elles ne sont pas neutres mais cela dit elles doivent être assez agréables sur une écoute de longue durée . Là, c’est une histoire de goûts, on aime ou on n’aime pas ! Deuxièmement, j’ai trouvé qu’elles manquaient de précision, c’est un peu flou surtout au niveau des médiums et bas médiums/graves . Et troisièmement après avoir écouté les TR6 et même les p’tites ALP5, j’ai tout de suite été conquis par la marque EVENT . Pour moi, même en comparant avec les ALP5 qui sont d’un budget moindre (415 $ / 290 €) les RP6 sont un peu en dessous à cause d'un manque de clarté et précision . Par contre, il y a un peu plus de basses fréquences sur les RP6 . Mais bon tout ça peut te donner des indications mais il ne faut faire confiance qu’à tes oreilles !
          Cela dit, les monitors KRK RP6 sont déjà de bonnes qualités dans cette gamme de prix et la marque KRK a une bonne réputation au niveau fabrication, ça à l’air costaux !!! Si tu peux avoir les RP6 à 325 $ la paire soit 226 €, c’est une excellente affaire car ici on les trouve à 400 € prix mini .
          Cela dit, n’oublie pas que les monitors sont le dernier maillon de la chaîne et ça vaut vraiment la peine de prendre un peu de temps pour l’écoute et la réflexion . Essaye quand même d’écouter plusieurs modèles de différentes marques de façon à avoir une idée assez précise de ce qui se fait sur le marché . Moi, je ne regrette pas d’avoir passé mon temps à tester les différents modèle car j’ai trouvé les monitors que je recherchais et qui me correspondent parfaitement .
          Dernière modification par Invité, 03 septembre 2007, 11h59.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Cela dit, n’oublie pas que les monitors sont le dernier maillon de la chaîne et ça vaut vraiment la peine de prendre un peu de temps pour l’écoute et de la réflexion . Essaye quand même d’écouter plusieurs modèles de différentes marques de façon à avoir une idée assez précise de ce qui se fait sur le marché .
            ABSOLUMENT !!!
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Oui il ya une question d'oreille, je suis d'accord avec vous mais il y a aussi une question de budget. Or dans cette gamme de prix, le choix n'est pas tellement grand. Bien sur les TR6 peuvent être mieux mais si elles sortent de mon budget, je vais me rabattre sur le modèle inférieur... sachant que ce n'est pas une utilisation professionnelle mais bien un loisir

              Voy -> les tarifs au Canada sont toujours hors taxes donc sur les 325 faut ajouter 13,5% ce qui fait du 370$. Mais même... Je les prends à ce prix là. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas possible que le gars ait essayé de me vendre ces moniteurs en comparant le prix d'un seul pour le RP6 avec le prix de la paire de Tapco....

              Cela dit si vous me dites qu'on trouve la paire à 400 euros en france, y'A pas de raison qu'ils essaient de me vendre à 325$ UNE enceinte d'occase...
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par cariboune Voir le message
                Oui il ya une question d'oreille, je suis d'accord avec vous mais il y a aussi une question de budget. Or dans cette gamme de prix, le choix n'est pas tellement grand. Bien sur les TR6 peuvent être mieux mais si elles sortent de mon budget, je vais me rabattre sur le modèle inférieur... sachant que ce n'est pas une utilisation professionnelle mais bien un loisir
                Oui à priori je sais que les TR6 sont hors budget pour toi mais comme tu as parlé des RP6 qui sont dans la même gamme de prix, c'est pour ça que je me suis permis de comparer les 2 . Parce que les Tapco S5 et KRK RP6 / TR6 ne sont pas vraiment scomparables du point de vue budget .

                Envoyé par cariboune Voir le message
                sachant que ce n'est pas une utilisation professionnelle mais bien un loisir
                Sinon pour une vraie utilisation professionnelle, il faut compter dans les 1200/1600 euros minimum l'unité !

                Envoyé par cariboune Voir le message
                Voy -> les tarifs au Canada sont toujours hors taxes donc sur les 325 faut ajouter 13,5% ce qui fait du 370$. Mais même... Je les prends à ce prix là. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas possible que le gars ait essayé de me vendre ces moniteurs en comparant le prix d'un seul pour le RP6 avec le prix de la paire de Tapco....

                Cela dit si vous me dites qu'on trouve la paire à 400 euros en france, y'A pas de raison qu'ils essaient de me vendre à 325$ UNE enceinte d'occase...
                Non j'vois pas non plus l'intérêt si le prix est à l'unité, je pense que ça doit être la paire .

                Commentaire


                • #23
                  A env. 350 Euros la pièce, par ici tu reçois déjà les V6 de KRK.

                  A ce qu'il me semble, les Rockit de KRK sont quasiment équivalent au modèles de IPE (Prodipe 5 et 8). Mêmes dimensions, même poids, même plage de fréquences, même forme. Il y a juste la couleur et le nom qui varie un peu. Et le prix bien sûr...Donc pour le prix des Rockit 5 tu reçois pratiquement les Prodipe 8, avec un woofer de 8 pouces.

                  Mais ça dépend toujours un petit peu pour quelle utilisation tu les prévois. Si c'est pour écouter tes instruments, et de temps en temps saucer aussi, faire du mix, prends des woofers en conséquence. Si c'est surtout pour du mix, y compris des voix, tu peux aussi te rabattre sur les HS-50 de Yamaha, qui sont d'excellentes enceintes pour celà. Et tu peux toujours rajouter le subwoofer plus tard une fois...Perso, je les utilise (les HS-50) pour comparer mes mixs fait sur les Dynaudio. Celà permet d'avoir une autre couleur. Il n'y pratiquement pas basses sur les Yamaha...presque que des mediums, après avoir écouté le même track sur les Dynaudio.

                  Mais comme dit plus haut, c'est avant tout une histoire personnelle. Ce qui est certain c'est que c'est un élément très important dans la chaîne audio. C'est le dernier élément avant tes oreilles, avec l'acoustique de la pièce.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Spooky pour ton avis.

                    Cependant, cela fit bientôt une semaine que je me suis acheté les RP6, une excellente affaire il me semble puisque je les ai eues presques neuves à 250 euros la paire!!!




                    Et oui c'est pour une utilisation principalement de monitoring et du mix... donc surtout pas de basses... pas besoin donc non plus de woofers ... et puis j'ai des voisins :dents
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Oupssssss....

                      Sorry man. J'étais plus au local de répèt ces derniers jours et en concert que sur ce forum.

                      Content pour toi que tu aies fait une bonne affaires et qu'elles te conviennent ces KRK

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X