Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[urgent] conseil moniteurs + le reste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [urgent] conseil moniteurs + le reste

    :dents

    Salut,

    C'est pas souvent que je demande de l'aide en urgence mais là... Bon je suis allé au magasin de musique cet après-midi pour me renseigner et ecouter les encientes et voir pour les consoles de mixage. Je ne vais pas détailler ma session d'essai du M3, on a en amplement déjà parlé et tout le monde s'en fout maintenant :p .

    Bon les enceintes de monitoring : j'étais parti pour du TAPCO avec les S5 quand le vendeur me dit qu'en ce moment, un ancien vendeur venait de ramener sa paire de KRK ROKIT RP6 pour se prendre autre chose. Elles ont très peu servies et j'ai pu les essayer et les comparer aux S5 et ca a l'air de mieux sonner. DE plus, comme elles sont d'occase, il me les fait à 325$ la paire alors que les S5 sont à 400$ neuves. Vous en pensez quoi???

    Moins urgent, dans mon précédent post, je parlais de console de mixage avec ou non USB pour l'enregistrement. Si je me contente du TE pour l'enregistrement mais que je veux passer le son de mon ordi et du synthé sur les enceintes, je prendrais une Xenyx 802 (89$). Si je veux enregistrer sur l'ordi, je pourrais rajouter une carte M-Audio par exemple plus tard. Sinon, autre solution : une carte audiophile delta 44 (4 entrées, 4 sorties, 180$) ce qui me ferait à la fois l'interface pour l'enregistrement sur l'ordi et l'envoi du son vers les moniteurs et à la fois les réglages type console de mixage mais qui se feraient dans le soft sur l'ordi.

    Vous en pensez quoi? Surtout des enceintes!!!!! :dents

    Merci
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    Pour les enceintes j'en sais rien, je ne les connais pas. Mais pour la carte audio je te déconseille d'opter pour une carte interne, surtout si tu souhaites la conserver longtemps. C'est sûr que cette carte a de bonnes caractéristiques, et M-audio c'est sérieux, mais réfléchis à deux choses avant de te lancer :
    1- la norme PCI est déjà vieille et tend à disparaître. Aujourd'hui, tu as des cartes qui ne possèdent plus que 2 ou 3 ports, et si tu y mets une grosse carte graphique ça t'enlève déjà un emplacement (la carte graphique en condamne un). Alors à quand la disparition du PCI ? 2, 3 ans ? C'est court pour une carte audio... Le firewire est plus sûr pour moi, parce que plus récent et rapide.
    2- as-tu besoin d'autant d'entrées ? Par expérience les nombreuses entrées ne servent qu'à enregistrer sur piste séparée plusieurs instruments en répet ou pour une prise qui sonne live. J'ai personnellement une table derrière la carte, et quand je veux prendre plusieurs entrées ça m'oblige à la prendre sur une seule piste dans le séquenceur, mais pour le peu que ça sert ça me va complètement. Avant j'avais une carte à 4 entrées et ça ne me servait pas tant que cela au final.
    Voilà, bonne réflexion.
    Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
    MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
    Guitare : Cort X6, Pod XT

    Commentaire


    • #3
      Merci Crostif pour ta réponse. Dans mon cerveau bouillonnant, j'avais déja commencé à faire une croix sur la carte audio. Je m'en occuperai plus tard dans la mesure où ma seule source sonore pour l'heure actuelle est mon TE. Je préfère donc prendre la console qui me servira pour les enceintes.


      [IMG]http://www.*********.com/images/*********/BEHRINGER+XENYX+802+CONSOLE.JPG[/IMG]







      Sinon j'attends toujours les avis des autres pour les moniteurs actifs
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas grand souvenir de mes essais des enceintes Rockit et Tapco (je n'avais d'ailleurs pu entendre que les S8).
        Je crois me souvenir que les Rockit ont un son assez aggressif, péchu dans les médiums et aigus, on aime ou pas.... Il semble que cela t'ait convenu...
        Pour les Tapco S, ce que je trouve appréciable, c'est la possibilité de règler les basses et les aigus à l'aide des potards situés à l'arrière. Ca peut-être très intéressant pour ajuster le son en fonction de son espace, de son gôut, de ses humeurs, etc..... Je ne crois pas que les Rockit aient cette possibilité.
        Avec le recul, à l'époque où j'ai acheté mes enceintes, j'aurais sûrement mieux fait de choisir les Tapco S5.

        Pour le mixer, je ne connais pas celui que tu présentes.
        A l'heure actuelle, je choisirais la Multimix8 USB2.0 Alésis qui peut permettre de se passer d'une carte audio. Tout comme la mienne, ça me parait suffisant pour ta configuration.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          A l'heure actuelle, je choisirais la Multimix8 USB2.0 Alésis qui peut permettre de se passer d'une carte audio. Tout comme la mienne, ça me parait suffisant pour ta configuration.

          +1 et non non, on ne s'en fout pas de ton avis sur le M3, au contraire :p (même si ce n'est pas le sujet ce post...)
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Pour le mixer, je ne connais pas celui que tu présentes.
            A l'heure actuelle, je choisirais la Multimix8 USB2.0 Alésis qui peut permettre de se passer d'une carte audio. Tout comme la mienne, ça me parait suffisant pour ta configuration.
            Je ne sais pas ce que vaut la multimix 8, mais il existe une version Firewire à 300€. C'est préférable, quitte à faire dans la redite ! :? L'USB, même en v2, a un débit instable et qui dépend en plus de l'ensemble des appareils branchés. Pour le son, je le déconseille. De plus, à ce prix-là je doute de l'intérêt d'un tel appareil. Je préfère séparer les éléments, car mieux vaut un appareil qui ne s'évade pas dans de multiples options et qui fait bien ce qu'on lui demande : une carte audio pour le son, une table pour la capture. Après, c'est selon les critères de chacun.

            Un peu sur le même esprit que pensez-vous des moniteurs amplifiés par rapport aux non-amplifiés ? Actuellement je fonctionne avec un ampli marantz assez neutre et des enceintes assez neutres, et j'avoue ne pas savoir ce que je ferai lorsque j'investirai dans des monitorings. Je pense que la question peut se poser pour ton investissement, Cariboune, même si tu sembles parti pour des amplifiées : un ampli te permet d'avoir des réglages à portée de main, et non pas "loin" sur les moniteurs, ou pire derrière. Qui qu'en pense quoi ?
            Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
            MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
            Guitare : Cort X6, Pod XT

            Commentaire


            • #7
              Crostif -> Ben justement, les réglages, je veux pas trop en faire. En fait, une fois que le son me conviendra, je ne toucherai plus aux réglages sur les moniteurs de façon à avoir toujours le même son et le plus neutre possible. Après, je pourrais toujours jouer avec led equaliseurs de la table de mix.

              Twin -> Oui je suis allé voir derrière, et il y a la possibilité de régler graves et aigus sur les RP6 aussi.

              Si tu arrives à voir quelques chose

              Meliès -> ok je vais donner mon avis sur le M3

              ma décision finale -> je vais prendre uniquement la console de mix dans carte audio pour l'instant.


              Finalement pour les enceintes, personne ne les connait??? je voudrais pas me planter. Si j'ai mis Urgent dans le titre, c'est que le magasin est fermé aujourd'hui, lundi et mardi première heure, si je les veux faut que je les prenne avant que quelqu'un d'autre le fasse à ma place. Je veux juste un avis, sur la marque ou des echos sur le modèle, car les vendeurs qui disent : j'ai les mêmes à la maison.. déjà, c'est mal parti avec moi. C'est drole hein, les vendeurs ils ont toujours LE modèle qui vous intéresse chez eux :p
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Elles sont bien les KRK.

                Méfie-toi, normalement, les RP6 sont à $899 la paire, donc j'ai l'impression que ton vendeur pensait $400 l'une. Si tu récupères deux RP6 pour $325, fonce !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  lorsque je cherchais pour les event, un vendeur m'a conseillé d'emblée les RP6 (alors qu'il ne les avait pas en stock, donc bon signe), mais je n'ai pas pu les ecouter. donc je sais pas!

                  Commentaire


                  • #10
                    heuuuu bonne remarque François...

                    tu me fais douter là...
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      les rp6 sont a moins de 490 euros TTC ici

                      Commentaire


                      • #12
                        Heu j,ai bien peur que ce soit l'unité... damned. Ils sont fermés jusqu'à mardi...

                        Heu RC c'est 500 euros la paire dont tu parles???

                        C'set dingue pourquoi donner un prix à l'unité. Des enceintes ça marche toujours par 2.. à moins de vouloir se faire un système 5.1... :déçu
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui la paire

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cariboune Voir le message
                            C'set dingue pourquoi donner un prix à l'unité. Des enceintes ça marche toujours par 2.. à moins de vouloir se faire un système 5.1... :déçu
                            Oui, sauf que je ne suis pas sûr que tu puisse n'en acheter qu'une ! Certaines marques font un effort et indiquent le prix de la paire en précisant qu'il s'agit du prix de la paire.
                            Mais je suis d'accord avec toi : c'est stupide ! :mefie
                            Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
                            MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
                            Guitare : Cort X6, Pod XT

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rcmusic Voir le message
                              les rp6 sont a moins de 490 euros TTC ici
                              Effectivement, elles ont grandement baissé vu que la paire fait £298 en GB, soit environ $600 ou €450.

                              Admettons une restructuration de prix. Si c'est $325 la paire, alors il faut tout de suite acheter.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X