Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur ADAM A8X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur ADAM A8X

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre avis concernant les ADAM A8X.

    Pour l'instant j'ai des KRK VXT6, je compte les changer, car je trouve que le son est compressé.

    Je veux dire par là, pas un spectre sonore étendu.

    Je recherche, des enceintes avec une palette sonore et avec un spectre plus large et un son éclaté.

    Je pensai à l'achat d'ADAM A8X, vu les avis en général, elles ont l'air adaptées à mes besoins.

    Pour info, je fais de la Trance.

    J'aimerai si possible avoir vos avis sur le sujet.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Hello Trancer,

    1ère des chose et surement la plus importante : le traitement du home studio pour obtenir une acoustique neutre de ta pièce, sans quoi tu exploitera jamais le potentiel de tes enceintes quelles qu'elles soient.

    Ensuite concernant les adams a8x, j'ai lu 2 presses différentes qui disaient que le médium n'était pas leur fort.
    Af et music radar.:super

    Toujours sur music radar les a7x ont donné une meilleure impression.

    je te mets également un lien d'une discut sur ak au sujet des A8x


    et enfin si tu en a l'opportunité, le meilleur des tests serait de pouvoir négocier avec un vendeur des pièces de démo et de les essayer chez toi
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup fix pour ta réponse.

      Pour l'insonorisation, c'est certains, il y'a des choses à modifier.

      Malheureusement pas de possibilité d'écouter les ADAM.

      Encore un tout grand merci pour ta réponse et le lien.

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend de ton budget... Mais les A77x sont très très bien, je te les conseil plutôt que les A8x.
        sinon tu as aussi focal (les cms 50/65/solo... Dans l'ordre ).

        Maintenant il y a les Opal c'est ce que j'ai, si tu as les moyen fonce les essayer...
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse neok.

          J'ai un budget de plus ou moins 1500 euros pour ce poste, je n'ai pas que ça à acheter.

          Ma question est peut-être stupide, mais pourquoi les A7X au lieu des A8X ?

          C'est peut-être important, j'ai une pièce de plus ou moins 15 m² et pour l'instant, je vis en appartement.

          Donc pour le rodage, c'est pas gagné, les voisins risquent de ne pas apprécier, je suppose, que le non rodage n'est pas des plus adapté pour optimiser au maximum le rendu sonore.

          Concernant la marque Focal, je n'apprécie pas de trop.

          Pour les OPAL, si je n'avais pas le reste à prendre, peut-être, c'est certainement un cas isolé, mais quand je vois les mésaventures de notre ami fix, je ne suis pas trop emballé.

          Même, si le soucis est réglé, ça ne m'emballe pas.

          Je veux dire par là, le prix demandé pour ce genre d'enciente est quand même élevée, je suis certainement exigeant, mais pour moi, même si le rsique zéro n'existe malheureusement pas, ce n'est pas admissible d'avoir autant de soucis.

          Un prix d'excellence, une qualité d'excellence, c'est le maître mot.

          Pas de place pour un produit ayant un mauvais fonctionnement.

          Il doit y avoir un service de qualité, pas très normal ce genre de soucis avec des enceintes à un prix aussi élévé.

          C'est mon avis.
          Dernière modification par trancer, 19 mai 2012, 11h13.

          Commentaire


          • #6
            Avis fondè sur un avis... Moi je n'ai aucun soucis avec mes Opal et c'est regretable pour Fix... Mais doit on banir une marque pour autant... Pour 1500 aucune hésitation pour moi soit les focal solo, soit les adam A77 X ! Et tu dois impérativement aller les essayer avec quelques BON cd afin de te faire ta propre idée avec TES OREILLES...

            Tout le reste n'est que subjectivité... Crois moi sur parole !
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #7
              comme la parenthèse est ouverte je vais intervenir :

              il y a eu beaucoup d'utilisateurs qui ont eu des problèmes sur les nouvelles séries début 2012 de chez Event/Rode mais ceux avec qui j'en ai discuté ont eu un remplacement et maintenant ça roule pour tous..

              Mon acte de ne pas vouloir reprendre des opals, c'est un choix perso, qui n'a rien avoir avec la qualité sonore des monitoring

              pour en revenir au sujet, je rejoins l'avis de Néok faut que tu ailles absolument essayer
              Dernière modification par fix77, 19 mai 2012, 01h07.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Un tout tout grand merci à vous trois.

                Je te crois sans mal neok.

                Merci beaucoup à neok et fix, ils sont toujours de bon conseil et sage avec ça.

                Phil ton avis est toujours très important et éclairé.:super

                Je suis un peu radical des fois et très carré, c'est clair, mais je ne condamne absolu pas la marque, je veux juste dire par là, quand on demande à une personne de mettre le prix pour un produit, il faut l'excellence par rapport à celui-ci, c'est tout.

                C'est comme dans tous les domaines, un autre exemple les voitures, c'est la même démarche.

                Une voiture de 15000 euros, c'est pas admissible si il y'a un soucis, mais quand la voiture vaut 33000 euros, ça ne doit pas arriver et c'est inacceptable, surtout que la majorité des soucis sont connus à la base, mais ça reste une proportion acceptable pour la marque et quand c'est une grande marque, ça ne changera rien aux ventes.

                Le seul soucis, si sa tombe sur vous, c'est pas de chance et c'est certains la marque est au courant du ou des problèmes, mais le discours, c'est toujours le même, vous êtes le premier dans le cas.

                C'est pareil avec les instrumentes de musique et autres.

                Je m'éloigne du sujet là, retour à nos moutons.

                Je recherche tout d'abord du fiable, comme vous l'avez bien compris.

                Mon utilisation principale sera pour de l'écoute ( Instruments virtuels et synthés ), dans un premier temps, mais par la suite pour du mix.

                Je fais de la Trance et j'ai à disposition une pièce de plus ou moins 15 m², je suis en appartement pour l'instant.

                Important aussi, du moins je crois, pour la fameux rodage, étant en appartement, c'est pas gagné, donc je suppsoe que c'est un soucis malgré tout.

                Mon budget est de 1500 euros, autres projets d'achat en cours et en vue.

                Je peux monter grand max à 2000 euros pour les enceintes.

                Malheuresuement, vu la config du matos et du stand JASPERS, pas possible de mettre les ADAM A77X, vraiment dommage, en plus ce sont des trois voies.

                A l'époque, j'ai regardé les ADAM, qui d'après les avis sont excellentes.

                Les Focal n'étaient pas mal aussi, mais des gens avaient des soucis avec cete marque, donc, je n'ai pas voulu prendre le risque d'acheter un produit pas spécialement fiable ( je parle de l'époque bien sûr ).

                Malheureusement pas de possibilité d'écouter les différents modèles près de chez moi.

                Voilà ce que je peux dire sur mes attentes.

                Si vous avez d'autre questions, afin d'affiner les réponse, il ne faut pas hésiter à me les poser.

                Très bonne journée à vous tous.
                Dernière modification par trancer, 19 mai 2012, 12h08.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par trancer Voir le message
                  Bonjour,

                  J'ai besoin de votre avis concernant les ADAM A8X.
                  j'utilise des Adam A5 les petites et même sans le caisson de basse, c'est plutôt bien…
                  Les A8 j'ai essayé mais dans l'espace dont je dispose c'était inutile. Curieusement le caisson de basse me semblait plus indispensable dans un espace plus grand et avec ce modèle.
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta réponse erd.

                    C'est justement pour ça en fait que je demande votre avis.

                    Vu les spécifications ( besoins, pièce, appart, etc.. ), c'est pour ne pas acheter des autres écoutes si la dimension de la pièce ne permette pas tout simplement d'avoir un son plus éclaté.

                    Peut-être qu'avec les KRK VXT6 et les dimensions actuelles de la pièce, il ne sera peut-être pas facile, voir pas possible d'avoir un meilleur rendu avec un son plus harmonieux et avoir une écoute avec une plus large palette sonnore.

                    Encore merci et très bonne soirée.
                    Dernière modification par trancer, 19 mai 2012, 22h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

                      C'est vrai je suis connecté sur les ADAM, je pensai même prendre des A7X + un SUB 7, mais les FOCAL SOLO 6, effectivement ont l'air pas mal du tout et si il le faut, prendre un SUB par la suite.

                      Le mieux effectivement c'est de pouvoir les essayer.

                      Je vais prévoir un jour pour me rendre à Cologne, afin de pouvoir écouter différentes enceintes.

                      Encore merci Spidouz.

                      Commentaire


                      • #12
                        Heu si t'a la budget pour des solo 6 be, Hésite pas essayer les psi audio A17m pour à peine un peu plus cher
                        Marque peu connue, fabrication artisanale, mais enceintes professionnels d'une qualité haut de gamme,
                        Sur notre forum Spookyman en a une paire : A14M et moi aussi bientôt les A17M ou A21M :super



                        sinon un jeune ingénieur du son qui est passé à la maison y a quelques temps et qui avait été bluffé par le rapport qualité prix de la marque Acoustic energy avec leur syteme AE22 et il s'est d'ailleurs acheté le système
                        Hello, is it me you’re looking for? Oops, something appears to have gone wrong. We’ve updated our site recently so you may have come looking for a page that’s moved.  Trying clicking here, or use the logo above to go back to the home page. Anyway, the page doesn’t exist. If you think it should […]


                        ce sera super intéressant pour toi de comparer tous ces modèles, rhooo la chance que tu as, j'espère que tu nous fera partager tes impressions
                        Dernière modification par fix77, 20 mai 2012, 14h24. Motif: rajout
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup pour ta réponse fix.

                          Je vais jeter un oeil là-dessus.

                          Effectivement, c'est impeccable de pouvoir se rendre compte dans des conditions réels d'utilisation, le rendu sonore des différents modèles.

                          Je ne manquerai pas de partager mes impressions et oui c'est pas faux.

                          Maintenant, ça sera un avis de néophyte, mais bon je ferai de mon mieux pour être le plus précis et le plus objectif possible, par rapport aux différents tests effectués.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila les nouvelles, pour me rendre à Cologne, pas gagné, je viens d'avoir mon planning pour les semaines à venir et c'est pas pour demain.

                            Donc, je dois me décider sans passer par des tests.

                            Trois configs s'offrent à moi :

                            1°) - FOCAL SOLO 6 et après peut-être un SUB.

                            2°) - ADAM A7X ou ADAM A7X + ADAM SUB 7 OU SUB 8.

                            3°) - ADAM A8X ou ADAM A8X+ ADAM SUB 8.

                            Maintenant, je tiens compte aussi de vos avis, mais il faut savoir, les enceintes, je compte les garder et je ne veux pas encore changer dans trois ou quatre an.

                            A ce moment, ça sera une maison avec une pièce dédiée de 20 à 25 m².

                            Donc, si la config que je vais prendre maintenant ne me sers pas à grand chose sur un point de vue rendu sonnore et d'optimalisation des enceintes, ça me servira pour plus tard.

                            Maintenant, c'est peut-être mieux de changer malgré tout dans trois ou quatre ans ?

                            Encore un tout grand merci à vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Vu le budget, je ne peux que te conseiller de t'armer de patience... et de les tester. Ce serait vraiment dommage que tu sois déçu rapidement par le modèle qu'on t'aurait conseillé avec des bonnes intentions

                              N'oublie pas les soldes en juillet, on ne sait jamais
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X