Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concerne ADAM A77X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concerne ADAM A77X

    Bonjour,

    Désolé d'ouvrir un post rien que pour ça, mais je voulais juste savoir à titre d'info, si il était possible de mettre les ADAM A77X à la vertical au lieu de l'horizontal.

    Sur des pieds ( supports ) classiques.

    Une autre question, mais concernant les ADAM A7X cette fois.

    Si je dois prendre un SUB, je suppose que je devrai prendre au moins un ADAM SUB 8, vu que le SUB 7 est un 7 pouces et que la membrane des A7X sont des 7 pouces également.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • #2
    La disposition appolito des A77X est plutôt prévue pour la position horisontale ... même si rien n'interdit la position verticale.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Quand au Sub, ça dépend de la taille de ta pièce. Le Sub8 envoie déjà comme il faut, même pour une pièce de 12-15 m2, cela devrait suffire largement. Il ne faut pas que se fier à la taille du woofer...

      Le Sub7, je ne connais pas.

      Commentaire


      • #4
        Oui tu peux les mettre à l'horizontal sans problème. Pour ton sub, il y aura quand même une limite entre la taille du tweeter et la réponse des fréquences (infra)basse. Y a rien à faire, c'est un phénomène physico/acoustique... Et ce n'est pas sans raison que les Sub coûte de plus en plus cher en fonction de sa taille.

        Cependant, je suis d'accord avec spookyman sur la Corelation entre le volume de la pièce et la puissance du sub...
        regarde aussi au fréquence que délivre ton sub par rapport à tes moniteurs. Prendre un sub moyen qui ne descend pas beaucoup +dans le bas du spectre que tes Adam A77x (par exemple) ça ne sert pas à grand chose.
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait. Et comme les A77X descendent quand même jusqu'à 38 Hz, ce qui est déjà pas mal pour une enceinte de proximité, le Sub8 descend à 28 Hz, 10 Hz de plus...la question peut se poser si c'est suffisant. Peut-être qu'un Sub10 qui va jusqu'à 25 Hz est plus approprié ? Je ne sais pas...Peut-être même que, tout dépend la taille de la pièce, les A77X seront suffisantes ?

          Pour le Sub8 j'aurais plutôt tendance à dire qu'elles se marient à merveille avec les A5X.

          Commentaire


          • #6
            :super Absolument
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par FM74
              Ouiiiiiiii tu peux les mettre verticalement ou horizontalement
              il n'y a pas une bombe a détection de mouvement a l'intérieur
              Salut Flo,

              Heureusement, tu me rassures.

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour vos réponses.

                En fait, je compte prendre la marque ADAM, j'aime vraiment le rendu sonore, du moins si c'est pareil dans ma pièce.

                Le choix est le suivant :

                1°) - ADAM A7X + SUB 8 ( à voir par rapport à vos préconisations ).

                2°) - ADAM A77X ( 3 voies ), ce qui me faisait hésiter, je n'étais pas certains que la mise à la vertical ne poserait pas de problème, comme pas de soucis, à voir.

                Maintenant, je vais aller chercher les câbles et je fais le test cet après-midi, je reviendrai donner mes impressions par la suite.

                Encore un tout tout grand merci à vous.:super

                Très bonne journée à toutes et à tous.

                Commentaire


                • #9
                  C'est tes sous... Mais écoute mon conseil, prend les A77X et un sub viendra plus tard. Pour les avoir écoutés et comparés à Cologne je peux te dire que les A77x sonne vraiment mieux que les A7x.
                  Tu es vraiment dans une gamme supérieur.
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup pour ta réponse neok.

                    J'en prends bonne note.:super

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X