Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSI AUDIO A17M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSI AUDIO A17M

    Ça y est j'ai reçu ma paire d'enceintes de chez Psi audio!!
    L'emballage est nikel de chez nickel!!
    Ça inspire de suite confiance et quand on ouvre les cartons, c'est que du bonheur
    On y découvre une qualité de fabrication d'Artisan de l'audio ou devrais je dire de luthier de l'enceinte..Chaque enceinte est rigoureusement testée et un certificat est remis (voir photo)
    Ces enceintes sont fabriquées par des gens passionnés, très rigoureux et ça se voit..

    La communication s'est faite par téléphone compte tenu de l'éloignement géographique entre la suisse et la pays basque et ma foi ça été un vrai plaisir de discuter avec les gens de cette entreprise, ils m'ont super bien conseillé!!
    je voulais prendre le modèle au dessus les A21m mais après discussion avec fabrice et marc et compte tenu de ces éléments :

    Concernant le choix entre les A17-M et les A21-M, les 2 sonnent très identiques, les principales différences sont que la A21-M descend un peu plus bas en fréquences et qu'elle permet une écoute plus forte grâce un SPL max plus élevé.Tout dépend du volume auquel vous travaillez. Les A17-M sont très confortables et très précises mais si vous désirez mixer à des volumes plus hauts que le standard (+ de 100dB) les A21-M font un sens.
    Vous avez également la possibilité de partir sur des A17-M et d'ajouter un ou deux subs par la suite (tout dépend du budget également).
    Personnellement, j'ai un studio équipé d'une paire de A17-M et de A21-M + sub. Les A17-M sont parfaites pour mixer précisément (style casques) et les A21-M + sub sont plus utilisées pour l'enregistrement (niveau élevé de la basse ou de la grosse caisse) et pour l'écoute des clients.

    j'ai choisi les A17m et je recommande chaudement :super
    Pour le son je ne vais pas m'étaler vu que je les découvre à peine et que mon local n'est pas traité, mon avis serait de toute façon fonction de ma subjectivité et de mon inexpérience... ayant déjà eu des event opals et focal solo 6be cependant je peux dire sans prendre de risques que les psi audios n'ont rien à leur envier..
    ça envoie du feu de dieu!!


    Place aux tofs :




    Dernière modification par fix77, 17 juillet 2012, 17h55.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Ah ton retour est très intéressant, pour remplacer mes HS 50 à l'automne de mon côté ce sont les A 14 qui sont en pôle position, j'aime bien cette marque dont tes premières impressions confirme le sérieux et la qualité.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      cool :super
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Aaaaah....voilà! Bienvenue au club des propriétaires d'enceintes PSI Audio ! Ce sont vraiment d'excellentes enceintes, très bien réalisées, avec beaucoup de soin. Et une fois que l'on a goûté au son PSI, que l'oreille s'y est habituée, il devient difficile de s'en passer.

        En plus tu as de jolis supports d'enceintes...juste la bonne taille pour les A17M.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Aaaaah....voilà! Bienvenue au club des propriétaires d'enceintes PSI Audio ! Ce sont vraiment d'excellentes enceintes, très bien réalisées, avec beaucoup de soin. Et une fois que l'on a goûté au son PSI, que l'oreille s'y est habituée, il devient difficile de s'en passer.
          je suis impressionné comment ça bastonne! quelle pèche!!!

          Envoyé par spookyman Voir le message
          En plus tu as de jolis supports d'enceintes...juste la bonne taille pour les A17M.
          oui sont cool!!
          Ultimate support ms-36b2, 23 x23 cm pour le plateau, pour la hauteur ça fait 87 centimètres sans les pointes de la base ou 90 avec.
          Dernière modification par fix77, 18 juillet 2012, 16h31.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Félicitations, surement mon prochain investissement, elles sont très belles, mais le son doit en faire oublier le reste...
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Poupouye Voir le message
              Félicitations, surement mon prochain investissement, elles sont très belles, mais le son doit en faire oublier le reste...
              c'est que du bonheur :trinque
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Félicitations pour ton acquisition ! Me concernant, je n'ai pas encore sauté le pas malgré le fait que Spookyman a répondu gentiment et patiemment à toutes mes questions ! J'en profite Fix77 pour te poser une question : est ce qu'on peut travailler avec les A17 à très faible volume sans perdre des informations ? Je suis en appart dans un immeuble datant des années 70 très mal insonorisé; j'ai des voisins au dessous qui malheureusement ne bougent pas de la journée, et j'ai peur que les basses résonnent un peu trop ! Là je suis habitué à des Roland DS30 (30 watts, et qui ne descendent qu' à 78 Hz!) et j'ai peur d'avoir du mal à dompter trop de puissance et trouver le juste équilibre.
                Les A14 seraient peut-être plus indiquées dans ce contexte ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rumbero Voir le message
                  Félicitations pour ton acquisition ! Me concernant, je n'ai pas encore sauté le pas malgré le fait que Spookyman a répondu gentiment et patiemment à toutes mes questions ! J'en profite Fix77 pour te poser une question : est ce qu'on peut travailler avec les A17 à très faible volume sans perdre des informations ?
                  oui

                  Envoyé par rumbero Voir le message
                  Je suis en appart dans un immeuble datant des années 70 très mal insonorisé; j'ai des voisins au dessous qui malheureusement ne bougent pas de la journée, et j'ai peur que les basses résonnent un peu trop ! Là je suis habitué à des Roland DS30 (30 watts, et qui ne descendent qu' à 78 Hz!) et j'ai peur d'avoir du mal à dompter trop de puissance et trouver le juste équilibre.
                  Les A14 seraient peut-être plus indiquées dans ce contexte ?
                  alors là j'en sais rien.. mp envoyé :super
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que ce soit avec des A17 ou des A14, tu n'auras de toutes façons pas les mêmes infrabasses que si tu y ajoutes un caisson de basse. Et c'est surtout celui-ci qui va déranger les voisins, faire décaper le papier-peint sur les parois mal insonorisées, ou faire trembler les fenêtres simple-vitrage de l'étage du dessous...

                    Tu peux travailler, et ceci que ce soit avec des A14, des A17, des A21 voir même des A25 à volume très modéré, sans perdre des informations, de la précision. J'ai même constaté de manière générale que depuis que je compose/mixe/joue de la musique avec mes A14, j'ai réduit le volume général dans mon home studio, par rapport aux Dynaudio qui me donnaient toujours l'impression de sonner encore mieux avec un certain volume ! Avec les PSI, c'est égal...c'est autant efficace à volume très réduit ou à volume élevé.

                    Achètes donc plutôt en conséquence de ton budget et ton éventuel futur proche (déménagement dans un endroit plus grand, plus petit, etc...).

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Spookyman,
                      toujours là avec les justes conseils ! Merci encore pour toutes ces précisions !
                      Il est vrai qu'on en avait parlé (excepté cette histoire d'écoute à faible volume), mais les A17 représenteraient donc l'investissement idéal avec un juste milieu et rapport qualité/prix entre les A14 et A21.

                      Questions subsidiaires :

                      Même si je sais qu'il est délicat de répondre, auriez-vous confiance dans le fait d'acheter des moniteurs PSI d'occasion ? Dans le même ordre d'idée, est-ce que des modèles d'"exposition" d'un magasin vous inspireraient confiance ?

                      Est-ce que vous passez par un contrôleur monitoring (afin de pouvoir faire passer diverses sources sur les PSI) ? Quelqu'un aurait-il un avis sur le Presonus central station ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je réponds même volontiers aux questions subsidiaires...

                        Acheter des modèles en occasion ? Ca dépend qui les vend et l'état général de ces enceintes. Si tu peux faire confiance en la personne qui va vendre ses enceintes (tu la connais bien) ou bien que c'est quelqu'un qui vend car il veut passer à plus gros et que l'état général des enceintes PSI en question est bon, il n'y a aucun problème.

                        Si tu as la possibilité d'aller essayer, il faut toujours le faire...c'est mieux !

                        Pour le modèle d'exposition, ça devrait le faire aussi. Mes PSI A14 sont des modèles d'exposition. Elles ont servies durant 6 mois dans un show-room d'une firme qui vendait des produits ProTools, matériel studio haut-de-gamme, etc...et qui a fait faillite suite à la vente de plus en plus nombreuse sur internet. Aucun problème...je savais aussi que les vendeurs n'ont pas voulu impressionner les potentiels clients en mettant le volume à fond durant de longues heures, etc...bref, les enceintes que j'ai achetées étaient (et sont toujours...) comme neuves !

                        Comme tu ne risques pas non plus de trouver des PSI dans n'importe quel magasin de musique, tu peux partir du fait que ces produits seront respectés par le personnel de vente vu qu'ils connaissent la valeur de ce matériel haut-de-gamme. Mais de nouveau, si tu as l'occasion d'aller les voir avant, de les essayer, c'est mieux !

                        Et dernière question: oui, je passe par un contrôleur monitoring. J'ai ajouté un subwoofer à mes A14, il m'arrive d'écouter de la musique et pas toujours composer ou mixer, avec un tel contrôleur, sur pression d'un seul switch, tu passes du son de l'interface audio numérique au lecteur CD, tu peux écouter avec le subwoofer en fonction ou hors fonction, 2 amplis casques de qualité, etc...ça apporte vraiment quelques avantages. Pour ma part j'ai un SPL 2Control dont je suis très satisfait. Et j'ai fait de nombreuses sessions dans la régie B d'un studio qui a une Central Station de Presonus. Les deux sont des produits de qualité qui devraient satisfaire tes attentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca a l'air pas mal comme enceintes je ne connaissais pas j'ai regardé les prix c'est 1200 euros l'unité c ca? Tu traites ta pièces sinon niveau acoustique avec des absorbeurs, diffuseurs, bass trap etc... ?

                          Tu ne lui a pas ajouté de SUB alors?

                          Commentaire


                          • #14
                            la célébre compagnie de plugs in FLux audio est équipée d'enceintes Psi audio et comme je les comprends :love :love

                            https://www.facebook.com/media/set/?...0684857&type=1
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X