Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions sur les moniteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions sur les moniteurs

    je me pose une question assez metaphysique sur ls ecoutes :

    quelles sont les differences entre des moniteurs pour Home studio, des enceintes hifi et des enceintes multimédia ?

    je replace dans mon contexte "budget inferieur à 300 euros"
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    En gros les moniteurs ont un son relativement 'neutre' afin d'avoir une écoute objective pendant un mix.
    Les enceintes HiFi peuvent avoir un son beaucoup plus flatteur (en gros faire ressortir certaines fréquences) afin de procurer une écoute plaisante.
    Les enceintes multimédia ont un spectre beaucoup plus restreint, juste ce qu'il faut pour faire du jeu ou de la musique de façon amateur (ce qui n'a rien de péjoratif...)

    Commentaire


    • #3
      ok merci de la précision

      je viens de troquer mes enceintes multimedia pour une mini chaine plutot pas mal. c'est vrai que le rendu est flatteur, suffisament detaillé pour moi et assez rond (donc ça me convient).

      je ne pourrais pas faire de mix "serieux" avec ça, juste des mix qui me plaisent sur ma chaine :dents. ça fait un peu egoiste...

      ou alors je mix au casque
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        A noter que ce sont surtout des enceintes HiFi bon marchées qui sont flatteurs. Plus tu montes dans la gamme, plus elles deviennent neutres aussi, et proches des modèles d'enceintes de monitoring.

        Quand tu regardes les modèles de chez Adam, tu as quasiment les mêmes modèles pour le studio ou pour la maison, mais avec un autre caisson avec un bois précieux, alors que celui pour le studio sera noir.

        Commentaire


        • #5
          ma mini chaine est une onkyo, c'est plutot pas mal ... et plutot flatteur pour moi
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire

          Chargement...
          X