Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel systeme d'ecoute pour un S90ES ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel systeme d'ecoute pour un S90ES ?

    Salut les pros !

    Je suis resolument decidé à passer du casque à un systeme d'enceintes amplifiées pour jouer avec le S90ES.

    C'est pour une utilisation purement ludique en appartement, pas de scene ni de monitoring au sens stricte du terme. Je veux du beau son.

    Quel systeme d'ecoute serait preconnisé pour restituer fidelement la palette sonore du S90ES ? notement le piano ?

    Je n'ai pu essayer que des YAMAHA HS50M avec le constat contrasté que les sons en general s'en sortait plutot bien (synthés / guitares etc...) si ce n'est que les pianos sonnaient malheureusement creux :
    pas de graves profonds et granuleux, avec des mediums en carton pâte.
    Autant l'on se laisse volontier prendre au jeux et croire que l'on joue sur un vrais piano bien genereux lorsque l'on est au casque, autant le subterfuge tombe completement à l'eau et deçoit avec les SH50M :?

    J'ai donc besoin de vos experiences :D
    Le budget n'est pas illimité :dents mais je souhaite une ecoute suffisement coherente pour etre à la hauteure des qualités du S90ES

    Merci à tous
    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    Si ce n'est pas pour faire du monitoring, mais plus pour avoir une écoute de qualité, avec un bon rendu sonore sur toute la gamme de fréquence, effectivement les HS50m ne sont pas trop conseillées...Je les utilise pour faire de l'écoute comparative, et le mixage de voix. Vu qu'elles ont une réponse très limitées dans les basses fréquences.

    Quelque chose de très sympa, pas trop cher non plus, ce sont les systèmes 2.1 proposés par BlueSky. Je sais, il y a auss Blue Sky qui fabriquent aussi des télés, frigos, micro-ondes et autres produits élécroménagers. Mais je ne pense pas que c'est la même boîte...sauf peut-être le nom. Et ils ont une ligne d'enceintes d'écoutes tout ce qu'il y a de plus sérieux.

    Pas besoin de prendre un système à 1500 Euros comme le System One. (Et il y a encore nettement plus gros...comme le BigBlue) Un "simple" Media Desk si tu es limite au niveau finance, ou un Pro Desk (l'idéal je trouve) est une écoute très efficace. Avec un sub qui te rappelle (ou aux voisins) que le Yamaha a quelque chose dans le ventre !

    Il y avait dans une petite expo musique pas loin de chez moi un Minimoog virtuel sur un MacBook, le tout branché sur un Media Desk. Ben, c'était assez impressionant au niveau son !

    Le lien : www.abluesky.com

    Commentaire


    • #3
      Salut Teuf,

      Bon ça fait pas longtemps que j'ai fait le grand saut mais je ne me souviens déjà plus de tous les détails et des enceintes que j'avais écoutées et qui ne fesaient pas parti de ma pré-sélection. Moi perso je m'étais fixé sur des Tapco S5, qui me semblaient un bon rapport qualité prix ou alors les Yamaha HS50M. J'ai eu l'occasion de tester les Tapco S5 dans 2 magasins différents et les comparer soit aux yahama soit à celle que j'ai finalement achetées ...... des KRK RP6.

      Après les autres citées dans le lien AK, Event RP6 ou ALP5




      Dans l'ordre de mes préférences: KRK RP6 > HS50M > Tapco S5. je ne dis pas que les Tapco ne soient pas bonnes mais au comparatif, le rendu était bien neutre mais moins bon et notamment dans les aigus qui semblaient étouffés et les basses moins percutantes. Après Pourquoi les KRK... c'est que j'ai eu une superbe occase et c'est donc normal qu'elles soient mes préférées des 3 puisqu'on ne joue pas dans la même gamme que les yam ou les tapco précitées... sauf que je les ai comparées avec car je les ai eues pour moins cher que les Tapco neuves :dents . L'avantage c'est que, en tant qu'écoute de monitoring, elle me conviennent parfaitement (console totalement réglée sur neutre, volume d'amplification des moniteurs au minimum, amplification des basses désactivé.) Par contre pour essayer, j'ai modifié un peu tout ca en jouant sur l'équalizer de la console, en rajoutant des basses sur les moniteurs... ca envoie grave du paté mais par contre, on se rend compte que le son qui sort, bien que très agréable à l'oreille, se retrouve être artificiel puisque ne sortira pas de la même manière avec d'autres enceintes et d'autres réglages. Mais tu t'en fout, à priori ce que tu veux c'est te faire plaisir toi!!! :dents:dents:dents


      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Je sens déjà qu'on va me tirer dessus à boulet rouge mais pour une écoute ludique, je te conseil d'aller vers des enceintes HIFI. Les enceintes de monitoring, c'est bien pour mixer mais pour le plaisir des oreilles... je n'ai jamais trouvé une paire dont le son m'a donné le frisson (point de vue personnel et donc totalement objectif)

        Je ne sais pas quel est ton budget mais je suis ravi de l'utilisation d'enceintes triangles Comètes. Comparé à mes MSP 5, c'est le jour et la nuit. Les timbres me paraissent bien plus naturels, plus de chaleur et d'ampleur dans le son. Il est vrai que le volume de l'enceinte est bien plus important ce qui joue beaucoup sur la qualité de son et qui permet d'obtenir des basses très propres, sans "trainage" ni de sonorité caverneuse du à l'utilisation abusive du bass-reflex, le tout avec beaucoup de détails.

        Le prix n'est pas très élevé car on trouve des anciennes séries en déstockage.
        Evidemment, il y a d'autres marques... Jamo à également bonne réputation et un excellent rapport qualité prix.

        Commentaire


        • #5
          moi je recherchais la meme chose que toi et me suis tourné vers les hs 80m .La ya de la basse et pour pas trop cher!
          le son est nickel sans avoir 3 km de cables qui trainent partout!
          Les 2 cables pour l'alim et 2 pour le son
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            perso, j'adore mes EgoSys Near 05, je trouve qu'elles sonnent d'enfer pour des enceintes abordables niveau prix.
            Elles ne se font plus, ils ont sorti un autre modèle depuis, je conseille de tester cette marque
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Alors Teuf,tu as trouvé ton bonheur...? je suis curieux car je cherche également le même genre de système d'écoute.
              BEHRINGER U-CONTROL UMX610
              Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

              Commentaire


              • #8
                Oops desolé, j'ai un peu mis de côté ces investigation, mais j'aimerais trouver quelque chose pour la fin de l'année.
                J'irai prochainement faire un nouvel essai avec des KRK RP5, je crois...

                Merci pour vos reponses.
                Personne n'a donc trouvé de mariage ideal entre un S90ES et un systeme d'ecoute en particulier ? flute :dents

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  ou, à défaut de mariage, un PAX ?
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X