Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cric Crac sur mes enceintes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cric Crac sur mes enceintes !

    Bonjour,

    Mon synthé et mes enceintes amplifiées sont brancher sur 2 prises de courants. Mais voilà lorsque quelqu'un actionne un interrupteur (allume la lumiere ou éteindre la lumiere) d'une autre piece de ma maison. Il se produit un "CRAC" ou "CRIC" (comme on veut) bref, une espece de bruit parasite qui claque sur mes enceintes, c'est trés génants, j'ai toujours peur que ce parasite "bref" abime qq chose (synthé ou enceintes)
    J'ai branché une prise anti foudre, surtension mais ça ne regle pas le problème.
    qq'un connait il un moyen de "stopper" ces bruits de parasites ?
    Dernière modification par beuchidou, 22 octobre 2007, 14h44. Motif: faute orthographe titre
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

  • #2
    As-tu des cables (jack) de bonne qualité?
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Je pencherais plutôt pour qqes défauts du câblage électrique de ton logement, peut-être pas tout à fait aux normes....
      J'ai connu ce problème similaire dans mon ancien logement, un petit studio, où le frigo lorsqu'il se mettait en marche faisait "sursauter" l'image de ma télévision en emettant aussi un petit bruit tel que tu le décris.
      Je n'ai plus retrouvé ce problème après déménagement.

      Comme le conseillerait Papanix' , peut-être qu'un onduleur sur la prise où se trouve connecté ton clavier et tes enceintes pourrait résoudre ton problème et protêger ton matériel de musique d'un éventuel problème électrique.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        c'est pas une histoire de prise de terre..??
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Christian Voir le message
          c'est pas une histoire de prise de terre..??
          pas mieux

          Commentaire


          • #6
            En tout cas ça à l'air prise de tête!!! :dents
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rcmusic Voir le message
              pas mieux
              tiens, t'es rentré toi?
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Mon cablage qui relie mon synthe ax enceintes est nickel.
                Je pense aussi que ca vient de mon installation electrique, mais je ne sais pas quoi modifier pour ne plus entendre ce CLIC !
                Un onduleur ? j'ai mis une prise surtension et para foudre , ça n'a rien changé...
                Un onduleur, c'est gros non ? comme mastos ? le plus petit que j'ai vu ressemblait à une UC de PC.

                Personne n'a ce problème electrique ?
                Beuch !

                Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jo. Voir le message
                  tiens, t'es rentré toi?
                  oui dans la nuit de samedi a dimanche comme prévu (2h30)

                  Commentaire


                  • #10
                    bon ben on va pouvoir se caller une date avec Pat (faut juste qu'on vérifie que nos passeports sont en règle sinon on passera pas la frontière finistèrienne :D )

                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      Des parasites sur le secteur, il y en a en permanence.
                      A commencer par la porteuse qui déclenche les heures creuses. 175hz il me semble.
                      Je pencherais peut être pour un problème du filtrage secteur soit sur le clavier, soit sur les enceintes.
                      Est ce que les parasites sont identiques sur les deux anceintes, si oui, des chances que ce soit au niveau clavier, si pas de mix enre les deux bien sur.

                      Commentaire


                      • #12
                        boaaa ça doit pas etre bien grave... C'est arrivé à d'autres.. Regardes y'en a même qui en ont fait une chanson mais lui c'était pire, ca faisait :

                        Cric Crac boum uhuhuhuhuhuhu!!! Et puis les filles tombaient toutes à ses genoux!!!:dents
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pourrais peut être exploiter cette faille parasitaire pour composer le prochain tube du moment...
                          A moins que ces parasites me désintègre totalement mon synthé ou ma sono ?
                          Non mais blague à part, je fais comment pour virer ces parasites, je dois metre un filtre ? où ça ?
                          Beuch !

                          Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                          Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                          Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis, rajouter un filtre peut être une solution , mais ne résoud pas le problème à la base.

                            Tout d'abord, s'assurer que cela vient du clavier ou des HP
                            Si problème sur filtrage alimentation du clavier, cela doit aussi s'entendre au casque.
                            Si c'est le cas, il faut faire contrôler l'alim du clavier qui doit être défaillante

                            Sinon, tu peux rajouter un filtre entre le secteur et ton clavier et/ou le HP

                            Il en existe un pasquet de modèle, voir le lien sur Radiospares par exemple

                            Il faut juste faire attention à ce que le filtre suporte l'intensité demandé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X