Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des "petits" monitors performants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des "petits" monitors performants ?

    je vends mes alesis actives (voir rubrique "vente") et je cherche à reduire la taille des monitors en fait pour un moindre poids et encombrement...en fait pour ceux qui ont suivi je vends tout pour tout refaire...

    j'ai vu rapido: edirol, roland, berhinger, m-audio.....

    dans le genre petit mais pas trop, puissant mais pas trop et pas cher....sans oublier la qualité...

    des avis? des experiences???

    merci d'avance
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    La taille et le poids...et encore le prix. Il devrait aussi être le plus petit et le plus léger possible ?

    Car souvent, si tu veux une certaine qualité sonore et un prix relativement bas, la taille va s'en ressentir et sera importante.

    Si tu cherches des enceintes de monitoring avec une bonne qualité sonore et une taille minime, pour un budget "moyen", je pourrais t'en conseiller 4.

    Genelec 8030. Compactes, avec un son nettement plus "gros" que la taille de l'enceinte. Mais pas données...

    Dynaudio BM5A. Presque aussi petites, et pourtant un son incroyable. Un prix peut-être un petit peu inférieur aux Genelec.

    ADAM A7. La concurence allemande très compacte aussi, et pour un prix abordable.

    Blueskye ProDesk 2.1. Avec l'avantage de petites enceintes à côté de ton écran, et un Sub caché par dessous. Les enceintes avec la plus grande plage de fréquence des 4 modèles proposés.

    C'est clair qu'il existe aussi des produits "chinois" un peu moins chers.

    Dans ces produits, je prendrais les Fostex PM1 ou les KRK V6.

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend de ce que tu appelles pas cher ? Dans les monitors, pas cher rime souvent avec qualité médiocre !
      Si tu veux du très compact, pas trop lourd et de bonne qualité les Genelec 8020 ou 8030 sont idéales . Perso, je préfère les 8020 avec un peu moins de basses et de puissance mais je les trouve plus équilibrés que les 8030 .
      Tu as aussi les petites Event ALP 5 qui sont de bons petits monitors sans prétention mais bien équilibré et de qualité et surtout pas cher toujours chez Event les TR6 que je possède et qui sont de mon point d’un excellent rapport qualité/prix ! RC a les mêmes et nous en sommes tous les 2 très satisfaits .
      Et j’ai vu que KRK sortait 3 nouveaux petits modèles les VXT4 / VXT6 et VXT8, je sais pas ce que ça vaut mais peut-être à écouter .

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé des petites enceintes de monitoring entre 300 et 600 euros la paire il y a une semaine! prodipe, alesis, fostex, yamaha hs, tannoy, samson, roland, genelec, m-audio, krk...

        Les msp de Yamaha (un peu trop d'aigus) et les 8020 de genelec m'ont semblé les meilleures. J'ai aussi lu du bien des Event et des Samson rubicon mais je n'ai pas pu les entendre.

        Outre la genelec et les yamaha, les autres étaient très colorées et il me semble qu'il faut prendre le temps d'écouter. A+
        avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

        Commentaire


        • #5
          Si quelqun a pu essayer les Genelec avec un S90ES (ou MOTIF ES) je serais ravi d'avoir son avis :D
          Notement en ce qui concerne le piano de 53 Mo

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Perso j'utilise mes Dynaudio surtout pour du mix...clair que ça va aussi pour une écoute des synthés. La reproduction sera très très fidèle. Mais pour certaines personnes, les basses seront trop "sèches", ou carrément "absentes" pour de petites enceintes comme les Genelec 8020 ou les HS-50 de Yamaha.

            Pour une écoute plus confortable pour des claviers, peut-être un peu moins linéaires et plus dans l'esprit d'une petite sono chez soi, un système 2.1 est parfois plus indiqué. Il y a plusieurs marques qui en ont dans leur sortiment. Ou alors des Behringer 2031 qui sont plus HiFi que vraiment linéaires...et qui ont une grande puissance en réserve.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par KMO2 Voir le message
              ...Les msp de Yamaha (un peu trop d'aigus) et les 8020 de genelec m'ont semblé les meilleures. ....

              Bonsoir, KMO2.
              De quelle MSP parles tu, MSP5 ou MSP7?

              Commentaire


              • #8
                Il s'agissait des msp5

                Pour ce qui est d'utiliser uniquement des enceintes de monitoring pour jouer du synthé, je suis de l'avis de spookyman: mieux vaut se tourner vers un système plus "hifi"/sono!
                avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par KMO2 Voir le message
                  ....Pour ce qui est d'utiliser uniquement des enceintes de monitoring pour jouer du synthé, je suis de l'avis de spookyman: mieux vaut se tourner vers un système plus "hifi"/sono!
                  Tu veux dire que les msp5 ne sont pas du tout indiqué pour l'écoute d'un sinth ou d'un arrangeur?

                  Commentaire


                  • #10
                    Hey ça n'est pas ce que j'ai dit!

                    Simplement le rendu d'enceintes de monitoring est très précis et pas très flatteur au final. Pour faire du sound design ou écouter un album "dans le détail" et jauger sa prod -> ok.

                    Pour le reste, de bonnes enceintes hifi vont très très bien! Quand je joue du piano, je ne joue pas sur mes monitors... Mais c'est personnel

                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Pour une écoute plus confortable pour des claviers, peut-être un peu moins linéaires et plus dans l'esprit d'une petite sono chez soi, un système 2.1 est parfois plus indiqué. Il y a plusieurs marques qui en ont dans leur sortiment. Ou alors des Behringer 2031 qui sont plus HiFi que vraiment linéaires...et qui ont une grande puissance en réserve.
                    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour vos avis...

                      mais je vends mes alesis (6 pouces) pour du 4 pouces...et à moins de 200 € la paire, c'est pourquoi je voulais un comparatif entre M audio, berhinger, roland, edirol...
                      AVATAR: me and Simon Phillips !
                      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                      Kurzweil SP6
                      Roland JUNO DS 61

                      Commentaire


                      • #12
                        Aaaah...ok, alors vraiment petit et bon marché. Donc plus petit que 5 pouces...

                        Fostex PM.05 (mk2)

                        Petit, pas cher et quand même relativement sérieux, dans le sens qu'elles possèdent un branchement XLR. Et elles encaissent pas mal de puissance...

                        Oublie un peu les systèmes 2.1 pour PC (genre Logitech...). C'est bien pour écouter un peu de zique en mp3. Mais ça n'encaisse pas bien la dynamique des claviers...Alors que les petites Fostex, aucun problème.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X