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Enceintes monitoring actives

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  • #31
    Envoyé par spookyman Voir le message
    C'est marrant...il y a pas mal de personnes qui prennent des enceintes de monitoring pour amplifier une Workstation, des synthés.
    Comme Manico.. moi aussi c'est pour le monitoring et le mixage des mes compos en dernière étape (j'avais de gros problèmes d'égalisation et de volume entre les réglages effectués au casque et le rendu final écouté dans le salon ou la voiture). C'est d'ailleurs pour cela que tous mes réglages sur la console sont au neutre et que je n'ai pas activé le bassboost sur les moniteurs.

    Mais comme tu dis, elles peuvent aussi servir à autre chose
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

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    • #32
      j'ai profité des promos, non pas pour m'acheter une bonne paire de monitoring actifs mais (à 35 euros faut pas se priver !!!) un systeme 2.1 pour mon ordi (j'avais des hp correct, mais sans plus)

      haut-parleurs Creative I-Trigue 3220
      Réponse en fréquence : 40 Hz ~ 20 kHz
      Rapport signal-bruit : 80 dB
      j'ai 2 x 6 W RMS + 17 watt de basse (réglage du vol. à part) ...
      le son est 'achement cristallin, et j'ai été plutôt agréablement surpris par le résultat sonore net (à ce prix, en plus !!!)
      faut que j'essaie de mettre le Triton direct dessus .. pour voir ? m'enfin y a pas trop de watt ... mais avec ses mini-bafles en face des oreilles on ne met pas à fond non plus

      j'vous tiens au courant ...
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

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      • #33
        Perso et çà n'engage que moi, je suis pas trop pour les petits système 2.1. Disons que le son est flatteur en bas, mais c'est plus de la vibration que des vrai basses.
        Bien souvent du mal à entendre la bonne note.
        Ensuite dans le spectre des basses plus percussives, il n'y a pas souvent grand chose. Cà sonne souvent trop gras et peu d'impact, exemple pour la grosse caisse.
        Je préfère une bonne enceinte monitoring avec un bon HP grave, souvent plus efficace.Mais c'est vrai, plus encombrant .
        A la maison j'ai des petites de proximité qui sont à environ 1m à hauteur d'oreilles. Je suis bien dans le son pour répéter sans trop déranger.
        Sinon, je mets sur mes colonnes JBL, c'est quand même mieux.

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        • #34
          J'avais essayé de brancher mes machines sur mon système 2.1 Logitech; ça impressionne, mais les basses ne sont pas propres, et le reste est moyen; par contre pour les jeux videos sur PC, c'est fait pour ça! Donc aucun doute à ce sujet!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

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          • #35
            Non...c'est clair. Les petits systèmes 2.1, ben...ils sont pas chers non plus, et le son est bon pour amplifier le son d'un ordinateur, d'une console de jeux, etc...Mais pour de la musique, c'est peut-être quand même mieux d'en prendre des qui sont dédiées pour celà.

            Des Media Desk de Blue Skye par exemple sont nettement plus indiquées. Ou le système de Roland. Faits pour des instruments.

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            • #36
              Bon,je vais apporter ma petite contrib. ici:
              j'avais acheté des monitors actifs Tascam VL-X5 (2X90W),la qualité était au RDV mais malgré pleins de réglages les basses étaient -à mon goût-peu présentes...revendues donc les Tascam.
              Je viens d'acheter un kit 2.1 Logitech z-2300 (110€) 2x40w+120w caisson de basses. Et là,le choc...un son absolument parfait,évidemment très flatteur (mais c'est ce que je cherchais!),et une puissance qui n'a rien à envier à mes "feu" Tascam.:D
              BEHRINGER U-CONTROL UMX610
              Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

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              • #37
                creative = qualité ?

                juste pour "contredire" un peu ... mais en toute quiétude .... Creative est tout de même un des "MONSIEUR cartes sons" haut de gamme de référence ...

                donc je pense que côté enceintes dans le moyen à haut de gamme ils doivent faire des produits très corrects ... aussi, non ? (rien que pour être cohérent si on branche des enceintes creative sur une carte creative ?)

                m'enfin .. je rassure tout le monde j'ai mes "creatives" ... pour mon ordi d'abord .. et pour écouter vos démos et compos avec une très bonne qualité !
                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

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                • #38
                  Tu dois confondre, créative ne font pas de carte son haut de gamme, au contraire c'est du multimédia et pas du professionnel.

                  Dans le haut de gamme en carte son c'est plutot des marques comme Apogee,mais le prix n'a rien à voir.

                  Généralement je trouve qu'il vaut mieux acheter dans une marque spécialisé, plutot que dans une marque qui fabrique une mutitude de produit différent.

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                  • #39
                    enceintes monitoring

                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    C'est marrant...il y a pas mal de personnes qui prennent des enceintes de monitoring pour amplifier une Workstation, des synthés. C'est clair que ça marche...je le fais parfois d'ailleurs.

                    Mais comme déjà souvent dit, les enceintes de monitoring sont faites, à la base pour autre chose ! Surtout pour une écoute analytique de la musique à mixer, travailler. Pour une "simple" amplification de claviers, c'est un peu cher ! Surtout quand on tape dans le haut de gamme.

                    Perso, j'aurais plus tendance à me prendre un système 2.1 avec un subwoofer. Celà permet d'avoir un son nettement plus proche d'une petite sono, avec un beau son bien rond dans le bas du spectre. Je me souviens d'avoir essayé un Fantom 8 sur un système 2.1 de Roland (env. 300 Euros) et ça sonnait vraiment génial ! J'avais l'impression de jouer en face d'une sono.

                    Il y a plusieurs marques qui ont de ces système 2.1 pour amplifier des claviers.

                    Sinon, les Behringer 2031 sont pas mal aussi...elles sont bien puissantes, pas vraiment neutres, un son plus hifi que linéaire, mais pour amplifier des claviers celà fait très bien affaire. Pas chères, beaucoup de basses et de la puissance en réserve.

                    Mais ce serait dommage de casser la tirelire pour des Genelec 8050 (1200 Euros la pièce) si ce n'est que pour amplifier des claviers...

                    Just my 2cents.
                    Salut cher ami,

                    j'ai suivie toutte les conversations au sujet "Enceintes Monitoring"
                    le peu que je peu vous dires !!!! et que je me suis offert!!
                    2 enceintes "KRK/V8+SUB/V10 je vous prie de me croire!!!
                    c'est MAGNIFIQUE ,je reconais que c'est un peu cher!!!
                    mais cela en vaux la peine pour une bonne écoute en stereo
                    voilà un plus concernant "L"audio"
                    j'en termine et je vous dit!!! à bientôt!!!:xmas......Tony.

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                    • #40
                      Là je peux te dire que tu as fait un excellent choix !

                      C'est avant tout prévu pour une écoute pour du mixage (les V8 toutes seules ont des basses très sèches aussi...), mais avec le sub, ça devient vite impressionant !

                      Avec cette solution, on peut vraiment dire que tu as le beurre et l'argent du beurre. Tu peux toujours laisser le sub sur "off" pour un mixage précis, et pour saucer parfois, ou comme système d'amplification pour des claviers, ben tu le mets sur "on".
                      Et là c'est la salle de concert...

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                      • #41
                        soyons .. pro !!!

                        Envoyé par isi54 Voir le message
                        Creative est tout de même un des "MONSIEUR cartes sons" haut de gamme de référence ...
                        je m'auto-cite ... :bigbang:

                        => effectivement c'est DANS LE DOMAINE informatique/multimedia (sound blaster est devenu une ref. , un standard de fait),
                        et non dans le DOMAINE professionnel musical

                        j'ai mélangé les 2 ... déformation professionelle

                        et c'est sur que 2 enceintes KRK/V8+SUB/V10 c'est 100000000 fois mieux et ... çà fait plus pro

                        et j'suis d'accord que quand on a un TRITON extreme, on va pas le brancher sur 2 enceintes amplifiées à 10 balles ... ce serait pas très logique ...
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

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                        • #42
                          Envoyé par isi54 Voir le message
                          et j'suis d'accord que quand on a un TRITON extreme, on va pas le brancher sur 2 enceintes amplifiées à 10 balles ... ce serait pas très logique ...
                          Avec 2 KRK RP6, meme sans caisson de basses, ça le fait aussi
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

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                          • #43
                            Envoyé par Potar79 Voir le message
                            Moi, perso je rejoins cariboune.
                            D'ailleurs je trouve que mon ES manque de brillance
                            Conseil pour que ton ES retrouve de la brillance :

                            1 - prendre un chiffon doux
                            2 - mettre un peu de fée du logis dessus
                            3 - frotter délicatement l'ES avec et voilà le tour est joué, un clavier tout beau et brillant comme au premier jour

                            :je sors

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                            • #44
                              Moi perso j'éviterai tout produit de nettoyage ménager... juste un chiffon humide :?
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

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                              • #45
                                Envoyé par cariboune Voir le message
                                Moi perso j'éviterai tout produit de nettoyage ménager... juste un chiffon humide :?
                                Oui c'est clair qu'il vaut mieux éviter, c'était juste pour rire

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