Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes monitoring actives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour revenir au sujet, est-ce que quelqu'un utilise des monitors Event ALP5, j'aimerai avoir un avis pour un choix éventuel entre YAMAHA HS50M, M-AUDIO BX5A (deluxe le cas échéant) et donc EVENT ALP5, j'ai déjà eu un avis éclairé de Manu sur les deux premiers modèles (HS50M et BX5A), mais je suis preneur de vos avis également, bien entendu le budget se situe aux alentours des 300 € la paire

    Commentaire


    • #47
      merci pour toutes ses explications....THANkS!
      http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

      Commentaire


      • #48
        les dynaudio MB 5A sont pas mal mais le prix n'est pas le même que les HS 50 M est compagnie
        Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

        Commentaire


        • #50
          Salut X5, j'ai equipé mon studio de prodipe pro8 + un subwoofer, le résultat est splendide..le sub n'est pas indispensable tellement les Pro8 restitue les basses..mais bon, j'ai tout acheté.Voila

          Commentaire


          • #52
            Prodipe modèles Pro5 et Pro8, je crois bien que c'est une copie conforme de la série Rokit de chez KRK (RP5 et RP8, ils ont encore un modèle RP6 un peu le cul entre deux chaises), mais moins chère. Du moins les données techniques, grandeurs, poids et provenance (chine) sont les mêmes.

            Comme quoi on paye aussi un peu la marque hein...

            Commentaire


            • #54
              Je suis très satisfait de mes KRK RP6
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #55
                retour de mission

                j'suis parti en mission "écoute et test" d'enceintes de monitoring actives ...
                et j'ai bien fait !!! je cherche un "son" pas trop aggressif côté basses/graves, car je "fatigue" auditivement si c'est trop présent ... (sensation désagréable à la longue)... le monitoring doit rester une écoute non usante sur la durée ...

                (tests avec les volumes à fond et réglages à 0db pour les aigus)

                aidé d'un korg TR 61 mis à dispo là où j'ai fait le test (et du coup, j'ai "retrouvé" mon environnement sonore korg familier, ou presque ...:dents, vu que j'ai un TE), j'ai pu ECOUTER les paires bi-amplifiées suivantes:

                - KRK RP5 (75W)
                - KRK RP6 (100W)
                - Prodipe PRO 8 (90 W)

                + j'ai pu AUSSI dans un autre magasin "comparer l'écoute" entre :
                - Prodipe PRO 8 seul, puis avec/sans PRO10S (chouette: un Subwoofer)
                - Yamaha HS80M (120W)
                - Samson Resolv 65A (100W)

                ben comme le disait la 1ere réponse à ce sujet: FAUT ALLER ECOUTER et tester avec SES PROPRES oreilles (et en fonction de SES besoins)... on a des sacrés différences et certaines plaisent d'autres pas du tout :dents:dents:dents: je ne pensais pas devoir avoir d'avis aussi tranchés .. et bien si, si, je me surprend

                voici le classement qui n'engage que moi ... essayez vous meme !!!
                1) Yamaha HS80M: son neutre bonne repro sur tout le spectre, les plus "claires/limpides" de mon test (peut-être du coup un peu trop "charmeuses"? ... et aussi ... les plus chères !)

                2) Prodipe PRO 8 : son neutre bonne repro sur tout le spectre,
                basses pas trop écrasantes par rapport au reste,
                (certains pourraient trouver cela comme un défaut ? moi j'ai apprécié)
                de la puissance en réserve ici

                3) KRK RP5 : bonne repro sur tout le spectre,
                basses pas trop écrasantes (j'ai aimé),
                de la puissance très suffisante pour le home-studio

                4) KRK RP6 : autant j'ai aimé les RP5, autant pas du tout les RP6 qui donnent trop de basses à mon goût (désolé carib') ... étonnant par rapport à des Prodipe PRO 8 qui ont des diamètres de HP medium/grave similaires : pas du tout le même rendu sonore ... et dire que sur le net, y'en a qui disent que les unes sont la copie de l'autre :dents ... c'est pas vrai à l'écoute !!!
                => par contre j'ai pu "limiter" un peu les basses en mettant le volume à moitié, au lieu d'à fond (comme une impression qu'à fond çà amplifie pas pareil)

                5) Samson Resolv 65A: pas aimé: trop d'aigus

                Dans mon cas: ce sera sans doute du prodipe pro 8 ... auquel je "me" conseille (j'hésite) d'ajouter le caisson de basse (qu'on pourra allumer ou pas selon l'écoute qu'on veut): le subwoofer pro 10S en complément reste "discret" mais puissant (225 watts:dents pour une bonne dynamique ... argghhh) et comblera le (tout) petit manque de basse qui pourrait manquer à certains ... de plus Prodipe fait un kit "pro8/pro 10S", donc autant s'offrir le subwoofer de suite .. car le prendre après coup, c'est pas donné !

                à bon entendeur ... allez écouter vous-même et selon votre style et vos instruments !
                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                Commentaire


                • #56
                  Ce sont peut-être des copies les KRK et les Prodipe, ou peut-être pas non plus, je n'en sais rien...je ne possède aucune des deux modèles, vu que j'ai des Dynaudio et des HS-50m.

                  Mais je peux te dire que tu peux avoir deux paires de HS-80m, et tout dépend le local (acoustique), le placement des enceintes, les réglages effectués à l'arrière, tu peux avoir un son complètement différent d'une paire à l'autre...sur un seul modèle.

                  Un point à ne pas négliger...

                  Commentaire


                  • #57
                    Quelqu'un a essayé les Yamaha MSP7?
                    J'ai acheté récemment ces monitors que j'ai connecté directement à ma machine. A mon avis il fonctionnent plutot bien, aussi sans caisson de basse, mais, comme il s'agit de mes premiers monitors, je ne peux pas faire une comparaison avec d'atres enceintes.
                    De toute façon je suis perplexe pour le fonctionnement des régulations au derrière. Pour régler le niveau des basses fréquences ces monitors ont un commutateur (Low Trim) avec quatre réglages:+1,5/0/-1,5/-3. Meme chose pour les hautes fréquences (High Trim). Bon, j'ai essayé à utiliser ces régulations, mais sans aucune modification perceptible du son. Peut etre que ça se verifie parce que je joue à un niveau trop bas?

                    Commentaire


                    • #59
                      Envoyé par isi54 Voir le message

                      4) KRK RP6 : autant j'ai aimé les RP5, autant pas du tout les RP6 qui donnent trop de basses à mon goût (désolé carib') ... étonnant par rapport à des Prodipe PRO 8 qui ont des diamètres de HP medium/grave similaires : pas du tout le même rendu sonore ... et dire que sur le net, y'en a qui disent que les unes sont la copie de l'autre :dents ... c'est pas vrai à l'écoute !!!
                      => par contre j'ai pu "limiter" un peu les basses en mettant le volume à moitié, au lieu d'à fond (comme une impression qu'à fond çà amplifie pas pareil)
                      Tabarnak' t'as pas vérifier derrière le niveau d'amplification des basses!!! Tu as 3 positions -3db, 0, +3db et +6db je crois (de mémoire car là elles sont dans les cartons ). De plus oui j'avais trouvé que l'amplification modifiait un peu le son c'est pour cela que le volume est au minimum.... mais vraiment à zéro!!!!! sur les moniteurs. ce qui ne veut pas dire qu'il y a pas de son qui sort mais juste que le réglage de l'ampli est au minimum. De cette manière, c'est exactement le son qui sort de ma table de mixage qui est joué... et de cette manière, equaliseur de la console sur le neutre, je trouve le son... ben... comme je le veux finalement 8). C'est à dire qu'après enregistrement et écoute sur une chaine hifi ou dans la voiture, j'ai le même rendu!!!

                      Cela dit c'est mon gout et ce sont mes oreilles Chacun voit midi à sa porte
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #60
                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        Tabarnak' t'as pas vérifier derrière le niveau d'amplification des basses!!! Tu as 3 positions -3db, 0, +3db et +6db je crois (de mémoire car là elles sont dans les cartons ).
                        non, non ce dont tu parles c'est le bouton de volume général de -30db à +6dB), sinon, il y a bien un bouton pour les HF (vers 2KHz - +1dB, Flat, -1dB ,or -2dB)

                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        De plus oui j'avais trouvé que l'amplification modifiait un peu le son c'est pour cela que le volume est au minimum.... mais vraiment à zéro!!!!! sur les moniteurs.
                        là, j'suis d'accord: à 0db, c'est mieux ! (j'ai essayé à +6db, puis à 0db) ... de toute façon pour toutes les paires essayées, j'ai pris le temps de vérifier derrière comment s'était réglé ... sinon pas la peine de commencer à comparer ..

                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        Cela dit c'est mon gout et ce sont mes oreilles Chacun voit midi à sa porte
                        OKAY Doc' ! pas de probleme : je crois que çà compte beuacoup: je viens de lire un avis "inverse" sur internet entre des prodipe et des KRK ... mazette !!!
                        Dernière modification par isi54, 20 février 2008, 15h47.
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X