Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[REVIEW] M-Audio BX5 D2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [REVIEW] M-Audio BX5 D2

    Depuis midi, je teste des trucs dessus aussi bien en écoute de musique qu'en jeu d' instruments afin de me faire un rapide avis.




    Caractéristiques


    Dimensions:
    -Hauteur 25 cm
    -Largeur 17.6 cm
    -Profondeur 20 cm

    Tweeter: 1" en dôme
    Woofer: 5" en cône
    Port de sous-fréquences (en dessous de 60 Hz)
    Poids: 5kg


    Connectique et réglages:
    1 entrée XLR
    1 entrée Jack TRS 6.35
    1 prise d'alimentation CA
    1 potard de gain gradué mais pas chiffré ni cranté
    1 led bleue s'allume quand l'enceinte est allumée(bien pratique avant d'allumer la chaîne instrumentale)
    Puissance ampli grave: 40 watts
    Puissance ampli aigüs: 30 watts
    Bande passante: 56 Hz-22 Hz

    A première vue et au premier touché, c'est du solide et du lourd. Le poids m'a étonné quand je les ai sorties du carton.Les enceintes sont en MDF (fibres de moyenne densité) et les membranes sont en kevlar et non en polypropylène.


    L'écoute en général


    Je voulais faire un test dès aujourd'hui(avec ma M-Audio Fast track), car j'installe bientôt mon nouveau PC avec la nouvelle scarlett 2i4 etc etc.....Et je voulais avoir un bon point de comparaison avec les enceintes HI-FI (oui oui, vous avez bien lu ) que j'utilisais jusqu'alors.

    Pendant une heure, j'ai écouté divers morceaux, joué du synthé tout en changeant les sorties (une fois HI-FI, une fois Monitor, une fois HI-FI etc etc....)....Bah, j'ai pas entendu de différence avec la hi-fi. Je m'attendais à un son plus neutre et moins coloré que celui que j'ai l'habitude d'entendre. Niet, nicht, nada, rien du tout. Le son était exactement le même!!! :beh:
    Un peu déçu au premier abord.
    Il faut préciser que sur ma carte son actuelle, je n'ai que des sorties RCA, donc pour l'écoute, j'ai branché des câbles RCA-Jacks. Peut-être est-ce dû à cela et que quand j'aurai ma Scarlett, le son sera différent car je sortirai en jack-XLR.

    Puis au fur et à mesure des heures, j'ai commencé à tendre l'oreille un peu plus précisément, et là, j'ai commencé à trouver le son vraiment étincelant.
    En fait, j'ai joué deux trois sons au synthé en poussant un petit peu la résonance du filtre. On voit vraiment la différence, le son est comme "éparpillé" et on en viendrait presque à distinguer toutes les ondulations d'un oscillateur.



    Le rendu des fréquences:


    J'ai pas trop osé pousser les basses, mais le rendu à l'air d'être de bonne qualité.
    Par contre, j'ai joué un peu sur l'equalizer de mon sequencer et là aussi, ça répond très bien. Le terme qui me reste à l'esprit est: progressif dans les réglages, donc très précis. Je ne suis malheureusement pas assez connaisseur pour vous dire précisément quelles types de plages de fréquences sont avantagées ou "délaissées"!:oups


    L'image stéréo:

    Avant l'essai, je me suis plongé dans la notice(pas pour savoir comment les brancher ), mais pour savoir comment les placer (hauteur, direction etc etc....) et après plusieurs essais avec un chorus panoramique et des delay's panoramiques, l'image stéréo est vraiment correcte et bien définie. Si on joue sur l'extension de la panoramique, la précision de rendu est excellente. Tu mets une cymbale à fond en left, t'as vraiment l'impression qu'elle est de l'autre côté de la salle et la course stéréo est vraiment progressive. Ca laisse une très bonne marge pour placer pas mal de choses de gauche à droite, milieu-gauche, milieu-droit etc etc...

    Je précise que je suis débutant dans ce type de matériel, mais l'impression que me font ces enceintes est vraiment prometteuse quand mon set-up sera fini.


    Avis général


    Je pense m'en servir uniquement en monitoring et non pour l'écoute de musique en général. Elles ne sont pas assez puissantes pour soutenir le volume que j'aime mettre chez moi.
    En tout cas, je ne regrette pas mon achat (195 euros la paire). Ca m'a l'air d'être vraiment du bon matos pérenne et efficace.



    Voili voilà!
    Dernière modification par Invité, 05 juin 2013, 21h04.

  • #2
    Merci pour ton avis ! C'est toujours positif et peut servir quand quelqu'un veut se faire une première impression sur le produit. Je ne serais pas la personne à encourager à acheter basé sur les avis des autres, tellement c'est subjectif. Mais dans le sens de se faire une première idée de la température ambiante qui règne auprès des utilisateurs, c'est mieux que rien du tout.

    Mais dans la mesure du possible, il faudrait toujours essayer, que ce soit dans un magasin, un studio, ou chez un ami qui possède un produit de la même marque, même gamme. Histoire de ne pas être déçu si on a passé commande à l'aveugle...

    Commentaire

    Chargement...
    X