Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers essais HS80m et n12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers essais HS80m et n12

    Je ferai un test complet plus tard quand j'aurai fait vivre un peu le matos et je le mettrais dans la sections test.

    n12 installée en analogique et Mlan2, ça fonctionne nickel sous cubase AI et autre pour l'enregistrement sous Mlan2



    Le moins qu'on puisse dire c'est que coté taille elle prend de la place, elle occupe completement la largeur du rack gator et le dépase en longueur.



    Très complete, il y a tout, j'écoute le pc depuis le firewire via la connection daw avec un reglage de volume (que je n'avais pas sur la alesis, je pouvais ecouter mais je devait controler le volume depuis le pc)
    j'ai fais un essai rapide du micro avec le compresseur, ben je ne chante pas mieux/plus juste mais j'ai redecouvert ma voix, c'est propre et net.
    Coté claviers aussi on redecouvre le son (les HS80m y sont aussi pour quelque chose).

    Les HS80m sont imposantes elles aussi j'ai due avancer les étageres de 15 cm par rapport au mur



    De nombreux réglages derrieres nottament si on est trop proche du mur pour l'event arriére, hi, medium et bass, control room.



    Alors au final j'ai changé completement le systeme de diffusion audio et après 3 ans de mix alesis + MSP5a la transition n'est pas simple.
    J'ai une référence sonore qui m'est propre et là ça change du tout au tout, la n12 est plus neutres que la Alesis c'est très clair, nottament là ou j'ai branché l'ipod et le retour pc tranches qui ne disposent pas d'equalisation (daw et 2track).
    Je ne peux pas les brancher ailleurs je n'ai plus de place sur la n12
    Pour les autres tranches les equaliseurs jouent parfaitement leurs rôles.
    Néanmoins je n'etait pas totalement satisfait, comme on diffuse les bandes audio à partir de l'ipod, c'est bien propre puissant mais pas encore à mon goût.
    J'ai donc fais une chose simple, j'ai récupéré mon alesis 16USB qui est la table de secours, branché la sortie de la n12 dessus et là hop tout de suite j'ai retrouvé la couleur sonore que j'aime et en reglant un poil l'eq 3 bandes j'ai un son comme je les aime (petard les basses ça pulse comme je veux)
    C'est plus une question de goût que de qualité, à la base rien à repprocher à la n12 ou aux HS80 c'est très propre,certainement un peu trop pour moi et puis il faut laisser l'oreille s'habituer aussi.

    J'ai ainsi l'avantage d'avoir la sortie Ipod venant de la alesis 8imultimix (via le control room) qui sur la 16USB trouve des reglages equaliseurs, idem pour la sortie générale du n12.
    Ca corrige un defaut de la n12 aussi, le manque de puissance de la sortie casque, même à fond je n'ai pas un niveau assez puissant, c'est un point etonnant quand même, j'ai tout essayé le volume sortie est faible, sur la 16USb j'ai un volume de casque plus confortable.

    Voilà en gros, coté puissance plus de probléme, en répéte les msp5a arrivaient à ne plus être très claires, là on a une sacrée marge et je pense que mon bassiste va se régaler sur la prochaine répéte.
    En tout cas il y avait un heureux cet après-midi, Thierry le guitariste qui est repartie avec maintenant ses MSP5a il me les a racheté, lui que son ampli a laché va pouvoir se remettre au travail

    Voilà je ferai un topo plus complet et detaillé quand on aura fait vivre l'ensemble sur 2 répétes au moins et sur quelques mix.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    tu va faire tomber les murs avec çà joel :dents
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Très sympa la tapisserie ! euh... les HS80 pardon. ça doit pulser sévère :D

      J'avais une question, est-ce que le mlan marche sous Mac, et avec d'autres séquenceurs que Cubase ? genre Logic au hasard

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Alors oui le Mlan2 des consoles n et Motif Xs fonctionne sous mac.
        Oui tu peux enregistrer sous logic en firewire en pistes séparées.
        Par contre si j'ai bien compris les fonctions remote sont limités sous les autres softs que cubase AI, je n'ai pas encore essayé tout.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          félicitation pour tes achats
          moi aussi j'aime la basse qui claque
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            tiens je croyais que tu la vendais ta Alesis ?
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              La firewire est à vendre, la table de secours c'est la 16USB
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les infos papaphoenix

                Commentaire


                • #9
                  Mais je t'en prie XORius
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Papanix pour ces premières impressions et les photos j'imagine que les HS80M sont disposées sur les meubles par rapport aux répets mais ce n'est pas trop gênant pour faire du monitoring quand tu bosses seul sur les claviers et l'ordi (positionnement, image stéréo, vibrations...) ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es sponsorisé par Yamaha ?

                      Joli home studio...

                      Commentaire


                      • #12
                        Fred oui c'est disposé comme ça pour les répétes et puis je n'ai pas d'autre endroit, quand je joue seul je joue souvent debout là ça va aussi, pour l'ordi c'est effectivement plus genant je suis souvent au casque puis je vais au fond de la piéce de l'autre coté pour vérifier.
                        Depuis hier soir j'ai couché les deux HS80m sur le coté je trouve ça mieux pour l'écoute quand je joue seul.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          félicitations papa' pour ces nouveaux achats J'ai pu tester les HS80M, je trouve que rapport qualité/prix elles sont très bonnes, tu dois entendre un gros changement avec tes anciens MSP5a ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Pap' très intéressant tout ça...:D!
                            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                            Commentaire


                            • #15
                              tu dois entendre un gros changement avec tes anciens MSP5a
                              oui, ça pulse
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X