Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux utilisateurs de workstation : Quelles enceintes utilisez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Fragger008 Voir le message
    Héhé, alors je continue ici ! :D

    A priori, d'après ce que je lis sur Internet, je serais bien tenté par des Fostex PM-2. Mais j'ai vu qu'il y avait aussi les Fostex PM-2 MKII, et impossible de connaitre la différence. Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Sinon, que penser des Prodipe Pro8 ?
    Fostex PM-2 MKII : la finition...piano laqué. C'est beau, délicat. Mais il me semble qu'il n'y a pas de réelle différence au niveau technique ou forme, pas d'autre type d'ampli ou de driver.

    Prodipe Pro8, pour le prix c'est très bien aussi.

    Mais à ce niveau, tu fais mieux d'aller les écouter et prendre ce qui te convient le plus. Le modèle avec lequel tu pourras mixer, et écouter.

    J'ai juste cité les Fostex PM-2 car des amis les ont dans leur home studio, et que pour le prix, elles m'ont bien impressioné. Rien de plus...

    Commentaire


    • #32
      Mais c'est vrai aussi que beaucoup de gens en disent du bien de ces Fostex, il suffit de lire un peu les avis qu'on trouve sur le net, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui s'en plaignait (à part ce léger souffle au repos il parait).

      Commentaire


      • #33
        Il ne faut pas trop te baser sur les avis de sites comme AF, ou autres où pratiquement nimporte qui peut écrire des salades sur certains modèles. C'est utile pour se faire une première idée, qui peut se confirmer par la suite si tu vas les écouter en vrai. Je ne veux pas dire que tous les avis sont des salades. Il y a des avis qui sont très corrects. Mais pour un autre ça ne sera pas correct non plus. Tellement c'est personnel et subjectif...

        Tes oreilles te seront nettement plus utiles pour te faire une idée ou impression du son de ces enceintes.

        Commentaire


        • #34
          Bien évidemment spookyman qu'il est impératif que j'aille les écouter avant de les acheter.
          Mais vu que je n'y connaissais rien avec d'écrire ce topic, ça me permet déjà de faire un peu le tri, et de limiter les produits "potentiels" qui peuvent m'intéresser.

          En tout cas, merci pour tous vos avis, et si vous voulez rajouter quelque chose, surtout n'hésitez pas ! :D

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Fragger008 Voir le message

            En tout cas, merci pour tous vos avis, et si vous voulez rajouter quelque chose, surtout n'hésitez pas ! :D

            Puisque tu insistes...

            Je suis dans le même cas que toi, je recherche un système 2.1 plutôt chez Adam ( mais chacun ses goûts ).

            En attendant,, j'ai récupéré quelques "enceintes" chez ma grand-mère...

            Bon çà manque un peu de finesse et de basse...

            mais bon en attendant :dents:dents
            Fichiers attachés
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #36
              Haha ! Sympa ! Ca doit bien sonner sur les cuivres !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Fragger008 Voir le message
                Haha ! Sympa ! Ca doit bien sonner sur les cuivres !

                Dynaudio BM5A ou ADAM A7...A priori j'en entends beaucoup de bien.

                Des avis sur le sujet ?
                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                Commentaire


                • #38
                  Moi perso, j'utilise quand en home-studio mes egosys Near05 qui fonctionnent pas mal et qui ont une bonne patate...je m'en sert également quand je joue en saturé sur un morceau car pour avoir un bon rendu, je dois pousser un peu mon pré-ampli guitare (en fait il est à fond, c'est mon ampli de puissance que je monte généralement).
                  En répete avec mon batteur et mon bassiste, j'utilise ma sono 2x400 watts pour amplifier le synthé mais je pré-mixe dans ma mixette Phonic pour rebalancer en stéréo dans ma table amplifiée (Inter-M) pour avoir la mixette à portée de main et je n'utilise pas de retour pour l'instant. A l'avenir, c'est le clic que je vais injecter au casque pour tout le groupe, on a pas besoin d'entendre les synthés en retour, on connais bien nos morceaux

                  Sinon pour la position des monitors en Home studio, il faut avoir le trou de l'oreille à peu près entre le Hp grave et le Hp aigu et celles-ci formant un angle de 90° ... j'ai également une vvielle chaine hi-fi pour les vérifications de mix pour éviter d'avoir flatté ou pas assez telle ou telle fréquence
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #39
                    Une autre chose à relativiser...On dit souvent qu'il faudrait prendre les meilleures enceintes que son budget permet d'acheter, pour faire des mixs. Mais il ne faut pas non plus oublier le local, la pièce dans le(la) quel(le) les enceintes seront placées.

                    Traitement acoustique ? Mesures prises ou non ?

                    Ca ne sert (à mon humble avis) pas grand chose d'investir dans des enceintes à 2500 Euros la pièce, si c'est pour les placer sur une table en pin dans une pièce en carrelage sans aucune mesure acoustique.

                    Une paire bon marché à 250 Euros vont très bien aller aussi. Si en plus c'est surtout pour amplifier une workstation et quelques fois faire un mix, c'est peut-être suffisant aussi. C'est presque dommage de prendre des BM5A (Dynaudio) ou des A7 (Adam) rien que pour celà.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      ....
                      Ca ne sert (à mon humble avis) pas grand chose d'investir dans des enceintes à 2500 Euros la pièce, si c'est pour les placer sur une table en pin dans une pièce en carrelage sans aucune mesure acoustique... C'est presque dommage de prendre des BM5A (Dynaudio) ou des A7 (Adam) rien que pour celà.
                      Tout à fait vrai ...

                      Mais c'est un peu le chat qui se mord la queue...

                      "Faut-il aménager son local avant d'acheter son matériel / vice et versa "?:dents

                      Coût d'un local homestudiste aménagé correctement ( sans le matériel de musique ) +++++

                      Coût d'un paire d'enceintes moyenne pour home studistes ++8)

                      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca dépend...on peut aussi prendre des mesures qui ne coûtent pas les yeux de la tête.

                        C'est clair qu'acheter des éléments mobiles déjà fabriqués coûte une petite fortune. On peut en fabriquer soi-même pour pas grand chose. Il suffit d'être un peu bricoleur...Il y a de bons bouquins sur ce sujet d'ailleurs, qui ne s'adressent pas qu'aux pros et big studios.

                        Je vais peut-être ouvrir un post sur les mesures acoustiques que l'on peut prendre chez soi, et qui ne coûtent pas cher. Je suis certain qu'il y a des personnes qui peuvent donner de précieux conseils.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Je vais peut-être ouvrir un post sur les mesures acoustiques que l'on peut prendre chez soi, et qui ne coûtent pas cher. Je suis certain qu'il y a des personnes qui peuvent donner de précieux conseils.
                          pas bête du tout...!
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #43
                            je suis preneur
                            PA 800. D50.
                            De la musique depuis longtemps ............pour le
                            plaisir.

                            Commentaire


                            • #44
                              Et bien moi aussi ...:content
                              D'autant + que j'aime bricoler avec mes petits doigts bien protégés :dents:dents
                              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X