Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de puissance hs80m yamaha(RESOLU)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de puissance hs80m yamaha(RESOLU)

    Bonjour a tous
    Aujourd'hui je me suis apercu qu'une de mes monitor hs80m etait beaucoup moins puissante que l'autre!
    J'ai essayer d'inverser les cables , de changer les cables , de brancher la gauche a la place de la droite sur mon korg kronos afin d'eliminer touts les pannes simples mais rien.
    Je vais essayer d'ouvrir pour voir si un fusible ne serait pas la cause.
    Pourtant tout a l'air de fonctionner tweeter comme boomer quand j'augmente le son.mais quand je rebranche l'autre elle est 2 fois plus forte que la premiere.
    Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par kiko 01, 20 décembre 2013, 20h34.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Je viens de refaire les soudures qui me parraissaient louche , un peu blanche mais toujours pareil.
    Du coup j'ai trouvė une solution de depannage en montant le potentiometre du monitor defectueux a fond et l'autre qui fonctionne bien je l'ai mis a moitiė de sa puissance.
    On verra en attendant de trouver mieux.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Tous le monde a une paire d'enceintes amplifiėes et c'est sur moi que ca tombe!lol
      Personne n'a eu ce probleme?
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        J'ai supprimé ton autre message. Inutile d'ouvrir plusieurs sujets, qui plus est dans une section qui n'a rien à voir au problème (Korg)

        Comment sont connectés tes HS-80m ? Chez moi, j'ai des Adam A5, et la voie de gauche est branchée en "esclave" sur la voie de droite. L'ampli de gauche doit être réglé au milieu pour être au même niveau que la sortie de droite, qui gère le volume global.

        As-tu eu ce problème avant, ou est-ce apparu récemment ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Oui tu as raison j'aurais pas du ouvrir 2 fois la meme discution!
          Alors concernant le branchement: je pars du synthė avec des jacks ( un pour la gauche et l'autre pour la droite) jusqu'au caison krk et du caisson je vais aux monitors avec 2 cables ( un pour la gauche et l'autre pour la droite)
          J'ai essayer de brancher en direct en partant du synth et le probleme est toujours la.
          Et tous cela depuis que j'ai changer la totalitė de mon installation de place. Il faut dire que je m'en etais peu etre pas appercu avant car les hp etaient loin derriere le synthė.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Et voila j'ai trouvė la source du probleme grace a alchemist qui m'a demander depuis quand j'avais ce soucis.
            Comme je le disais j'ai changer mon installation de place , et de ce fait j'avais un cable trop court.
            Je vais alors dans le magasin de musique le,plus proche et demande au vendeur un cable pour une installation en symetrique et lui vous savez ce qu'il m'a vendu? Un cable de sono comme il m'a dit car celuinque j'avais risquait de faire des parasite dans l'installation! Sauf que je viens d'ouvrir la prise xlr et il n'y a que 2 fils de connectės alors quand dans les miens il y a 3 fils!
            Voila pourquoi la difference de volume en sorite puisque q'avec un cable symetrique on gagne des decibels il me semble.
            En tous cas j'ai remis mon encien cable trop court en rapprochant le monitor et ca marche!!
            Il est trop bon mon vendeur ! J'y retourne cet aprem pour fair changer mon cable et lui expliquer pour ne pas qu'un autre client ait la meme surprise que moi.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire

            Chargement...
            X