Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monitoring de synthés compact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Potar79 Voir le message
    Pas tout à fait d'accord avec toi.
    Le diamètre du HP est important, le bass réflex étant effectivement les basses sur une très petite plage, mais ne remplace pas le diamètre de membrane.
    C'est comme cela que l'on se retrouve avec des basses très vibrantes mais sans précision (un peu comme les home cinema très en vogue).
    D'un autre côté plus la membrane est grande , plus elle est lourde donc des basses moins nerveuses, mais entre un 6 et un 8" voir 10", la différence est très minime.
    Quand au bass reflex, il ne s'agit pas d'une longueur, mais d'un volume déplacé qui doit être en accord avec la boîte et le HP.
    Il peut arriver que si les évents sont de forme trop petite qu'à forte écoute on entende le souffle de l'air qui sort de la caisse
    Entièrement d'accord...je ne voulais pas dire non plus que c'est le contraire...

    Celà semble logique que plus le diamètre est grand, plus ça ira bas. Mais je trouve quand même spécial et intéressant que certaines enceintes (comme les PMC, mais il y a également d'autres marques haut de gamme) possèdent des diamètres relativement petits et une réponse très précise quand même, descendent très bas en fréquence. Ou du moins plus bas que certaines marques bon marchés avec des diamètres nettement plus grand. C'est surtout celà que je voulais soulever !

    Mais il y a déjà d'énorme différences sonores à un tarif presque équivalent...

    Mes petites Yamaha HS-50m, équipées avec des woofers de 5 pouces, comparées aux Fostex PM-05 et Tapco S5 (même diamètre) possèdent "moins de basses" que leurs collègues. Elles sont nettement plus orientées medium-hautes fréquences. Aucune idée à quoi c'est dû...mais la différence est vraiment nette !

    Commentaire


    • #17
      Il y a aussi l'élongation de la membrane possible, en fonction d'elle, le volume déplacé peut être plus important.
      une analogie intéressante pour modéliser le système bass-reflex est le fait de souffler sur le goulot d'une bouteille pour la faire résonner.

      Commentaire


      • #18
        Vu la petite taille de mon bureau (non, je n'ai pas dis home-studio !), je vais surement descendre vers des Prodipe 5:
        J'y perds en puissance (mais dans 10 m² ???), certes, mais je gagne en prix et en place et sachant que ce n'est que pour amplifier mes synthés, et non faire du mixage bine pointu, çà devrait suffire...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          j'ai a peu prés la même piece dit "bureau" encore plus petite (8m2 au plus)
          J'hésite entre 3 type de monitoring :
          - Yamaha HS 50M
          - Prodipe 5
          - Tapco S5

          Qui peut me dire lesquelles sont mieux ?
          Beuch !

          Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
          Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
          Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

          Commentaire


          • #20
            elles se valent ,a toi de voir a l'ecoute et par rapport au style que tu fait ...
            sinon perso je choisirais les yamaha
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #21
              J'étais parti également sur le choix des Yamaha, mais j'ai vu écrit dans un post que les basses rendaient moins bien que les 2 autres...
              J'ai déjà écouté les prodipes et les tapco mais pas les yamaha, je pensais qu'elles étaient supérieur aux 2 autres mais si y a pas bass...
              Beuch !

              Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
              Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
              Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par beuchidou Voir le message
                J'étais parti également sur le choix des Yamaha, mais j'ai vu écrit dans un post que les basses rendaient moins bien que les 2 autres...
                J'ai déjà écouté les prodipes et les tapco mais pas les yamaha, je pensais qu'elles étaient supérieur aux 2 autres mais si y a pas bass...
                oui ,mais çà rejoint un peu ce que je disais :selon le style tu n'a pas forcement besoin de grosses basses pour etre satisfait!perso je prefere un grave rond et dynamique plutot qu'un grave qui descend tres bas ...
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #23
                  Mon style ?
                  J'aime le classique : Violons, Piano (trés important)
                  Mais je souhaite aussi qu'un beat de batterie ne sonne pas creux...
                  Beuch !

                  Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                  Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                  Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X