Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monitoring de synthés compact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monitoring de synthés compact

    Bonjour
    Je souhaite m'équiper d'une écoute correcte pour mes activités "synthés" et mon revendeur m'a vanté les vertus des prodipe 8.
    A votre connaissance, puis-je trouver quelque chose de moins volumineux, plus compact, dans les 300 euros la paire ?
    Ou dois-je rester sur les prodipe 8 , voir 5 ?
    Merci par avance
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    300 euros la paire, c'est le bas du marché mais ça doit permettre de trouver une paire de 6 pouces si tu trouves les Prodipe 8 trop grandes. Mais note que le 8 pouces aura une qualité de son et de précision bien plus grande, que tu sacrifies si tu passes au 6 pouces, voire même au modèle 5 pouces. A toi de voir si caractère compact l'emporte sur qualité de l'écoute.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Oui, tu es peut-être la voix de la sagesse...
      Je vais pousser un peu mes murs !
      Les prodipe 8, bonne pioche ?
      (jusqu'à l'an passé, j'avais des Truth B2031 et depuis, de vulgaires enceintes multimédias...)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Perso, je n'ai jamais pu écouter car Prodipe n'est pas encore distribué en GB, mais on en dit du bien ici.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Une autre modèle sympa si tu veux vraiment un prix d'environ 300 - 320 Euros :

          Wharfedale Diamond 8.2A

          [IMG]http://www.*********.com/images/*********/MONITEUR+STUDIO+WHARFEDALE+DIAMOND+8+2A.JPG[/IMG]

          J'ai pu les entendre à la Musikmesse à Francfortet, à mon humble avis, ça tient tout à fait la route avec les Prodipe, également au niveau tarif !

          Commentaire


          • #6
            D'un autre cote si tu fais de la musique juste pour le plaisir, la taille au dessous 6 pouces te permettra d'avoir quelque chose de très correcte sans te ruiner.

            Je te déconseille les 5 pouces, j'ai entendu une énorme différence entre les 5 pouces et les 6 pouces alors qu'entre les 6 pouces et les 8 pouces c'était pas énorme... un peu comme pour la RAM d'un ordi sous Vista : tu passes de 1Go a 2 Go y'a pas photo.. Après entre 2Go et 4Go... :? pas vraiment de différences...
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              ah... :déçu ...trop gros pour du monitoring à mon goût, choisis plutôt soit (<300€) :
              - Prodipe Pro 5
              - Yamaha hs 50M
              - Tapco S5

              avec en moyenne 75w ça suffiet largement, et le son est nickel

              donc petit budget, trés bon son, failble encombrement, l'idéal
              Beuch !

              Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
              Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
              Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cariboune Voir le message
                D'un autre cote si tu fais de la musique juste pour le plaisir, la taille au dessous 6 pouces te permettra d'avoir quelque chose de très correcte sans te ruiner.

                Je te déconseille les 5 pouces, j'ai entendu une énorme différence entre les 5 pouces et les 6 pouces alors qu'entre les 6 pouces et les 8 pouces c'était pas énorme... un peu comme pour la RAM d'un ordi sous Vista : tu passes de 1Go a 2 Go y'a pas photo.. Après entre 2Go et 4Go... :? pas vraiment de différences...
                Oui et non...la taille du woofer y est certainement pour quelque chose. Mais pas toujours. Tu trouves des enceintes chez PMC qui ont des woofers de 4 pouces et qui vont descendre en fréquence plus bas qu'un 8 pouces de chez Prodipe. Simplement car le "circuit" de bass reflexe derrière ce petit woofer est calculé de manière très précise, et est relativement long...Bon, le prix passe pas simplement du simple au double, mais même nettement plus.

                C'était juste pour montrer que la taille du woofer, ben...il faut prendre celà un peu avec des pincettes ! L'ampli qui est derrière, sa qualité, la "boîte" elle-même, son design, etc...tout joue un rôle important.

                Mais c'est vrai que dans la gamme de moniteurs entre 300 et 500 Euros (la paire), ben plus le woofer est grand, plus tu auras une réponse dans les basses fréquences qui sera étendue.

                Maintenant, si c'est pour du monitoring (mixage, écoute analytique), je bosse aussi avec une paire de HS-50m de Yamaha (à côté des Dynaudio). C'est super efficace, surtout pour un contrôle des voix, cuivres, guitares ! Et c'est aussi dans cette gamme de prix.

                Mais si c'est plus dans un esprit "d'amplification" quand il joue des claviers, c'est parfois plus plaisant d'avoir des enceintes avec une belle plage de fréquence et de la puissance en réserve, avec des basses plus puissantes que sur les "petites" HS-50.

                Commentaire


                • #9
                  Petites enceintes de qualit&#233; = gros prix.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    De faible puissance tu as aussi les genelec 8020A. Moins puissante que les autres, mais j'avais trouvé le son bien meilleur également :p

                    Par contre comme l'a dit François tu n'auras pas le même spectre qu'avec des 8 pouces c'est évident. Mais rien ne t'empêche de compléter plus tard avec le caisson
                    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                    Commentaire


                    • #11
                      et puis plus le woofer est gros plus l'inertie de membrane est importante et il faut donc plus de puissance pour l'alimenter,donc plus de consommation ...
                      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, merci pour vos avis, je vais donc rester sur les prodipe 8.
                        Savez-vous si elles sont équipées d'une extinction auto (mode veille) ?
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          Petites enceintes de qualité = gros prix.
                          Grande vérité hélas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Oui et non...la taille du woofer y est certainement pour quelque chose. Mais pas toujours. Tu trouves des enceintes chez PMC qui ont des woofers de 4 pouces et qui vont descendre en fréquence plus bas qu'un 8 pouces de chez Prodipe. Simplement car le "circuit" de bass reflexe derrière ce petit woofer est calculé de manière très précise, et est relativement long...
                            Pas tout à fait d'accord avec toi.
                            Le diamètre du HP est important, le bass réflex étant effectivement les basses sur une très petite plage, mais ne remplace pas le diamètre de membrane.
                            C'est comme cela que l'on se retrouve avec des basses très vibrantes mais sans précision (un peu comme les home cinema très en vogue).
                            D'un autre côté plus la membrane est grande , plus elle est lourde donc des basses moins nerveuses, mais entre un 6 et un 8" voir 10", la différence est très minime.
                            Quand au bass reflex, il ne s'agit pas d'une longueur, mais d'un volume déplacé qui doit être en accord avec la boîte et le HP.
                            Il peut arriver que si les évents sont de forme trop petite qu'à forte écoute on entende le souffle de l'air qui sort de la caisse

                            Commentaire


                            • #15
                              l'event de l'enceinte dites "bass reflex" c'est en fait un filtre qui va generer la frequence de resonnance du HP .il est etudie en fonction des caracteristiques du hp et de la taille du caisson.
                              j'ai fabriqué un caisson pour la voiture avec un focal 33vx (il y a longtemps),un coup de fil chez focal et il m'avait envoyé les caracteristiques de l'event (longueur ,diametre) pour un caisson de 50 litres
                              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X