Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puissance réelle enceinte monitoring Prodip pro 5 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puissance réelle enceinte monitoring Prodip pro 5 ?

    Quelqu'un peut il me confirmer la puissance réelle des encientes de monitoring PRODIPE PRO 5 ?
    La pub annonce 70watts
    alors qu'en regardant les caractéristiques techniques on peut lire
    LH : 30 watts
    HF : 15 watts

    Ce qui nous fait un total en réalité de 45 watts !
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

  • #2
    Elles sonnent bien ? :D

    Tu aimes travailler et mixer avec ces enceintes ?

    Finalement, la quantité de watts réels...ben, c'est presque secondaire.

    Mes Dynaudio devraient avoir 150 watts (50 watts pour le tweeter, 100 watts pour le woofer) par enceinte. Mais quand je mets mon Fender Twin Reverb qui n'a QUE 100 watts...j'ai l'impression qu'il a beaucoup plus de watts que celà. Ok, des watts toutes lampes et pas à transistors.

    Je ne suis pas pro en la matière, je serais content que potar79 vienne nous "enseigner", mais il me semble que la pression sonore y est aussi encore pour quelque chose. :?

    Mais dans l'ensemble, peut-être que la pub est un peu "gonflée" histoire de mieux vendre...

    Commentaire


    • #3
      et puis, il y a des tonnes de "watts" différents ; tu parles duquel ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        il suffit d'aller voir les pages internet des costructeurs PRODIPE en l'occurence, puis de regarder ces memes enceintes sur un site de vente de matériel de musique et là tous les sites affichent 75w alors que la réalité est 45 !
        Beuch !

        Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
        Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
        Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

        Commentaire


        • #5
          oui, mais watts RMS, audio, puissance électrique, ... ???
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            exemple trouvé sur le site Keyboard recording, essai des prodipe pro 5

            "Reliés aux transducteurs via des câbles de forte section et soudés de part et d'autre, les amplificateurs utilisent chacun un circuit intégré polarisé en classe B, le TDA 2052. L'un délivre 30 W RMS pour le registre grave, tandis que l'autre se contente de 15 W pour le haut du spectre. La documentation fournie avec les Pro 5 fait état de 75 W dynamiques au total mais nous nous limiterons à la vraie référence des watts efficaces, totalisant ici 45 W. Une autre carte électronique comprend les premiers étages du préamplificateur, entrant en symétrique sur les connecteurs XLR et jack, et en asymétrique sur cinch. Cette section dispose d'un ajustement de la réponse du tweeter, de
            -2 à + 1 dB en quatre pas. Un transformateur en EI, solidement boulonné à la plaque principale, alimente en symétrique toute l'électronique. Un blindage dans un carter intégral lui aurait permis de ne pas rayonner sur les étages audio, car un léger bourdonnement se fait entendre dans le tweeter en l'absence de modulation. "

            voici le lien de l'article en entier : http://www.keyboardsrecording.fr/art...o,prodipe.html
            Beuch !

            Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
            Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
            Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

            Commentaire


            • #7
              hé bien voilà : on parle de Watts RMS et Watts dynamiques
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Oui mais encore ?
                Beuch !

                Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                Commentaire


                • #9
                  Je ne prétends vouloir "enseigner" comme il est indiqué plus haut, mais faire partager ma modeste expérience.
                  On en a parlé dans d'autres posts, et effectivement pour le choix d'une enceinte il serait dommage de ne s'arrêter qu'à la puissance.
                  C'est peut être le facteur qui apparait en premier, mais il n'est pas le plus important.
                  Connaitre la puissance d'une enceinte est intéressante pour savoir qu'elle puissance d'ampli lui associer.
                  Est apparu plusieurs unités de puissance:
                  (je reprends des données disponibles un peu partout)

                  Watts RMS ou watt efficace: les watts réels
                  Watts crête = watt efficace x Racine de 2
                  Watts crête à crête= watt efficace x 2 Racine de 2
                  watts musicaux = watt efficace x 2
                  Watts DIN = watt efficace x 0,6
                  La puissance moyenne= puissance efficace x 0,9
                  La puissance PMPO utilisé pour les enceintes amplifié de pc est environ 30 fois supérieure à la puissance efficace


                  La puissance du HP ne défini donc que sa puissance admissible.Ne prendre en compte que les watt RMS ou Efficace


                  Pour avoir une vrai idée de la performance de la puissance auditive d'une enceinte, il faut regarder la sensibilité en db SPL (sound pressure level), c'est le rapport entre la puissance électrique en entrée et le niveau de pression sonore obtenu.
                  On parle de rendement


                  Je reprends un exemple entre deux enceintes avec une différence de 6 db de dynamique (une à 96, l'autre à 102).
                  Je passe les calculs trop savant pour moi, mais pour augmenter la puissance de 3db, il faut doubler la puissance électrique (On mesure directement ici le pourquoi des puissances d'ampli employé pour les Subs).
                  Dans notre cas, à un niveau sonore donné pour l'enceinte de 102db alimenté par 50Watts, il faut 50X2X2 soit 150 Watts à l'enceinte de 96db pour obtenir le même niveau sonore.
                  La sensibilité est donc très importante, le fait d'avoir une sensibilité moindre augmente aussi la distorsion directement lié à l'amplification.

                  Ensuite il y a la dynamique, on en a également parlé, il faut juste savoir la lire et attention aux mesures flatteuses.
                  Une mesure de plage de dynamique doit toujours être associé à une puissance.
                  Souvent à -3db, quelques fois (à l'avantage des constructeurs) à - 10db
                  Et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici un rapide croquis pour comprendre





                  Dans notre cas, la dynamique de 35Hz-18Khz, ce qui parait très bien, n'est vrai qu'à -10db
                  A moins 3db, la plage n'est plus que 75-16Khz.
                  On comprends alors que l'on va avoir du mal à obtenir un bon grave par rapport au médium et aiguë

                  Si l'on s'en tenait à la première plage qui pourrait être affiché par un constructeur, on serait déçu du résultat



                  En conclusion, ne pas s'arrêter aux puissances pour faire un choix, surtout dans le cadre de monitor et lorsque l'on peut, la meilleure des règles, écouter avant d'acheter.
                  Dernière modification par Potar79, 08 mai 2008, 10h27.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X