Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

monitors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • monitors

    Salut tout le monde,

    Alors voilà : je pense investir (si on veut) dans une paire de monitors
    je me suis penché sur les yamaha 50 je trouve que ça pêche un peu dans les basses mais c'est 150 € pièce
    j'ai étudié les 80 c'est déjà beaucoup mieux mais le prix est pas mal non plus 249 € pièce

    je voudrais les utiliser pour mixer mais aussi pour jouer (pas en live juste dans mon HM)

    Qu'en pensez vous ? d'autres marques peuvent-elles rivaliser ? bien sur dans les mêmes gammes de prix

    A+
    Jack

  • #2
    Fais une recherche sur le forum, on en a déjà beaucoup discuté .
    Si tu peux mettre le prix pour les HS 80, ça vaut vraiment le coup par rapport au HS 50 .
    Sinon moi j'ai les Event TR6 E et franchement elles sont excellentes niveau rapport qualité/preformence/prix . Les TR8 sont encore mieux !
    Mais chacun va te donner la réf de ses monitors et tu seras pas plus avancé, il faut que tu te fasses ta propre opinion en allant en magasin essayer les différents modèles

    Commentaire


    • #3
      essaie les prodipe pro 5 ou pro 8 ou
      tapco s 5
      Beuch !

      Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
      Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
      Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

      Commentaire


      • #4
        merci voyageur,

        Tu as raison je vais faire des recherches sur le forum

        a+

        Commentaire


        • #5
          j'attends mes hs 80 ,elle devrait arriver chez manu dans peu de temps ...
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            à suivre, jéjé06

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jéjé06 Voir le message
              j'attends mes hs 80 ,elle devrait arriver chez manu dans peu de temps ...
              Veinard en plus tu vas être bien servi chez Manu, je sais de quoi je parle

              Commentaire


              • #8
                Voyageur, j'ai effectivement entendu parler des TR EVENT en bien; concernant ton expérience, et si tu fais des mix, est-ce que ceux-ci ressortent bien ? Est-ce que ces moniteurs permettent-ils de bien doser les basses ainsi que la reverberation sur les voix chantées ? Merci

                Commentaire


                • #9
                  Généralités :

                  -il faut absolument écouter avant d'acheter et ne se fier qu'à ses oreilles.
                  -ne pas chercher des gros monitors (pour de l'écoute de proximité < 2 m) car il faut pousser le volume plus haut pour qu'ils révèlent leurs potentiels ( et ça fatigue l'oreille).
                  -définir son besoin en fonction du type de musique et de la qualité du "produit" que tu veux écouter ( 24/96 - 16/44.1 - mp3 ??).

                  Pour de l'écoute de proximité ( < 2 m ) et de l'achat neuf, je t'invite à écouter les nouvelles Mackie R5M qui ne sont pas très chères. Elles offrent de bonne basses manquent néanmoins de "brillance" par rapport à des Adam/Genelec.

                  Dans ces gammes de prix le choix et vaste ET les deux mondes (basses + aigues ) ne cohabitent pas .

                  Ou alors il faut opter pour 2 paires d'enceintes appropriées ...

                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rumbero Voir le message
                    Voyageur, j'ai effectivement entendu parler des TR EVENT en bien; concernant ton expérience, et si tu fais des mix, est-ce que ceux-ci ressortent bien ? Est-ce que ces moniteurs permettent-ils de bien doser les basses ainsi que la reverberation sur les voix chantées ? Merci
                    Je trouve qu'on peut faire un travail assez fin et équilibré sur l'ensemble du spectre hors infra basses, les basses sont réellement bien présentes, ce qui est rare sur des 6 pouces . Ce que j'aime bien, c'est que l'on distingue vraiment bien les basses, les médiums, les aigus ça me parait moins flou et plus précis que ce que j'ai pu entendre sur les monitors concurrents . Pour moi dans cette gamme de prix (450 € la paire de TR6) il y a pas mieux sur le marché actuellement et c'est pas parce que c'est mon choix, j'ai vraiment pris la peine d''écouter de nombreux modèles et notamment pouvoir comparer dans des conditions optimales "auditorum" . Après il est clair que chacun à ses propres goûts, dans tous les cas, il faut absolument essayer et ne pas acheter en fonctions des avis des uns et des autres .
                    Ce qui m'a bien aidé aussi dans ma réflexion et mon choix, c'est que j'ai aussi écouter des modèles haut de gammes pour avoir des points de réfs sur ce qui se fait de mieux et ensuite redescendre avec des modèles plus "abordables" pour pouvoir essayer de comparer et arriver à trouver un compromis "acceptable" (surtout pour le portefeuille ), quelque chose qui est de la "tenue" sans se ruiner mais en étant très conscient que l'écart avec certains modèles haut de gammes est gigantesque . Un jour j'aurai les O300 ou même les 0110 de chez klein-hummel, une pure merveille ICI :D
                    Concernant la reverbération sur les voix chantées, RC a les TR6 aussi, il travaille pas mal sur les voix, il pourrait t'en dire plus dans ce domaine précis .
                    Dernière modification par Invité, 20 mai 2008, 16h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup Voyageur pour ces précisions. Il est vrai que les TR6 ne sont pas excessives par rapport à la qualité d'écoute qu'elles semblent offrir ! Concernant les basses, pour encore plus de précision,faudrait peut-être voir du côté des TR8 ? Tu m'as fait découvrir la gamme de chez klein-hummel, c'est vrai que ça doit être le grand confort. Tu les as entendues dans un contexte précis ? Bon, je n'ai pas encore cherché le prix, mais il doit être à la hauteur...
                      Concernant la reverbération sur les voix chantées, RC a les TR6 aussi, il travaille pas mal sur les voix, il pourrait t'en dire plus dans ce domaine précis .
                      Merci pour le renseignement ! Bon, si RC tu es par là...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jack Voir le message
                        Veinard en plus tu vas être bien servi chez Manu, je sais de quoi je parle
                        merci jack!! Quoi ça commence a être peu long la ...
                        sinon a suivre oui!!!
                        pour le matos tout ce que j'ai viens de chez manu
                        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rumbero Voir le message
                          Concernant les basses, pour encore plus de pr&#233;cision,faudrait peut-&#234;tre voir du c&#244;t&#233; des TR8 ?
                          Les TR6 descendent maxi &#224; 45 Hz alors que les TR8 descendent &#224; 35 Hz . la diff&#233;rence est bien notable . Pour avoir &#233;couter les 2 dans d'excellentes conditions, je dirai qu'au niveau pr&#233;cision on gagne pas &#233;norme car les p'tites TR6 sont assez surprenantes dans ce domaine, c'est pas la chose qui m'a frapp&#233; le plus bien sur elles ont un meilleur rendu dans les graves mais surtout le son est plus ample, il circule beaucoup mieux, on a vraiment l'impression que le son vit beaucoup plus dans l'espace . Elles doivent &#234;tre encore bien plus agr&#233;able &#224; travailler . Par contre, Les TR8 sont assez volumineuses, c'est pourquoi j'ai pas pu les prendre Et puis elles sont trop puissances pour mon espace, je les aurai utilis&#233; qu'&#224; tr&#232;s faible volume, elles n'auraient pas pu s'exprimer normalement et au final, je suis tr&#232;s content d'avoir &#233;cout&#233; les conseils du vendeur qui devait &#234;tre un super bon vendeur et technicien du son et pas pay&#233; &#224; la com qui m'a conseill&#233; de ne pas prendre les TR8 en fonction de mon espace car effectivement, j'y aurais perdu en qualit&#233; . Car d&#233;j&#224; les TR6 sont tr&#232;s puissantes, je suis tr&#232;s souvent &#224; faible volume aussi .

                          Envoyé par rumbero Voir le message
                          Tu m'as fait d&#233;couvrir la gamme de chez klein-hummel, c'est vrai que &#231;a doit &#234;tre le grand confort. Tu les as entendues dans un contexte pr&#233;cis ? Bon, je n'ai pas encore cherch&#233; le prix, mais il doit &#234;tre &#224; la hauteur...
                          Je les ai &#233;cout&#233; en m&#234;me temps que les TR6/TR8 dans des conditions TOP "auditorium" . Elles sont exceptionnelles :D les prix aussi mais bon on peut pas tout avoir pour rien, la qualit&#233; &#224; ce niveau &#231;a se paye . A titre indicatif les prix :
                          Les 0110 = 645 € pi&#232;ce
                          Les 0300 = 1888 € pi&#232;ce
                          Dernière modification par Invité, 22 mai 2008, 19h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            donc les tr6 sont à comparer avec les hs 80 de yamaha qui sont dans la même gamme de prix ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jack Voir le message
                              donc les tr6 sont à comparer avec les hs 80 de yamaha qui sont dans la même gamme de prix ?

                              :shocked Ou ça Ou ça ...
                              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X