Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ears monitors..?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ears monitors..?

    bonjour à tous
    question très très naïve, car je n'y connais pas grand chose..! :dents:dents

    peut-on se contenter uniquement des ears monitors pour une répèt, c'est à dire de n'avoir aucune sortie sur enceintes puissantes..?
    donc, 4 zicos et 4 paires de ears monitors, chacun réglant les volumes comme il le souhaite, à partir de la table de mixage..!
    ha oui, on a une batterie électronique.... c'est pour ça que l'idée m'a aussi traversé l'esprit...sinon, un peu galère je pense..!
    -est-ce possible ou non.?
    -que ceux qui bossent déjà avec, n'hésitent pas à donner leur avis..
    -j'ai déjà lu ici et là que la qualité est souvent au rendez vous ..!
    Je pense aussi à des cas de répèt dans des lieux où on ne peut pas faire trop de bruit, voir pas de bruit du tout...!

    merci
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Oui...c'est tout à fait possible ! Un peu une habitude à prendre au début, mais elle a de gros avantages aussi...

    Avec notre groupe c'est surtout en live que nous utilisons maintenant parfois les in-ear, mais uniquement depuis l'hiver passé. Terriblement efficace, couplé avec des Aviom qui permettent un mixage individuel jusqu'à 16 canaux !

    Mais ça a son prix. Par contre j'aime trop (en live) m'amuser à placer les instruments dans l'espace sonore entre mes oreilles avec la fonction de paning à disposition. Batterie bien au centre, basse et percus aussi. Et les autres instruments comme ils sont situés par rapport à ma position sur scène. Et pouvoir régler les niveaux sonores de chacun sans devoir toujours contacter l'ingé son...vraiment classe. Par contre, ça oblige à avoir un petit micro d'ambiance devant soi quelque part, sinon tu es vraiment isolé des autres acoustiquement parlant. Les in-ear monitors isolent (tout dépend le modèle) très efficacement contre les bruits ambiants.

    En répèt par contre, c'est encore le set-up traditionnel, avec chacun son ampli, on se place tous en rond, ainsi on entent le son de chacun (plus ou moins bien...). Pas toujours optimal, mais ça fonctionne pas trop mal pour le moment.

    Commentaire


    • #3
      Quel est le prix moyen pour des bons modèles.

      Existent-ils en version HF ?

      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #4
        Avec 4 auxiliaires sur la table et autant de sorties casque, çà suffit pour des liaisons filaires. Sinon le système de spooky représente le top : 16 voix individuelles !!!

        Fait gaffe : les ear-monitors on s'y habitue, le confort acoustique, la précision (attention aux pains)...

        Personnellement je n'utilise plus de retour sur scène depuis 2 ans, sauf en répét'...
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #5
          merci pour ses réponses..!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par equinoxestudio Voir le message
            Personnellement je n'utilise plus de retour sur scène depuis 2 ans, sauf en répét'...
            ..je l'aime bien au fait celle là..!

            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Oui, moi aussi

              non, en fait en répét' c'est souvent clavier + chanteur ou chanteuse, donc on travaille sur mon vieux FBT80 (ampli clavier avec mixeur intégré) et chez moi j'ai pas de contrainte de nuisance sonore (sauf avec ma femme).

              Sur scène, c'est différent, je ne prend pas de retour et comme le chanteur utilise des ear-monitors et qu'une soirée c'est environ 6 à 7 heures de zic, c'est plus confortable. Les autres musiciens ont leur retour ou ampli guitare.
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #8
                j ai un systéme sennheiser:casque
                la qualité est au rendez vous
                le prix aussi
                faut compter 800 euros
                mais aucun regret c est net
                je ne m en passe plus:dance
                hervé - deux ketron x4,claviers maitre mt100 musictech,orgacor fratelli,accordéon piermaria,accordeon fratelli futura,mkt one piermaria,ear monitor sennheiser ew300g2,mixage soundcraft,peavey,shure sm58, db technologie,martin,micro akg,pl4 mobiltech

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fais quelques répets avec un groupe qui travaillait au casque ou in-ear monitor. C'est bien agréable. Le seul inconvénient pour nous est que le batteur avait une batterie acoustique et que le style de musique n'était pas très calme (metal progressif) donc il fallait avoir un casque qui isolait bien. (Mais avec des vrais in-ear notre guitariste se plaignait pas).
                  Enfin pour ce cas particulier vu la taille de la salle et la puissance de frappe du batteur toute autre solution n'aurait pas été supportable (sans bouchon).

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'hésite aussi à prendre des in-ear pour reprendre l'Oasys en répete, on a un problème de réglage dessus qu'on a pas en concert, ça doit être du à l'accoustique de la salle. Pour l'instant seul mon batteur a un casque avec sa grosse caisse, le click et un peu d'Oasys et nous on se cale sur lui
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux qui utilisent les ears monitors, vous n'avez pas de problèmes d'audition au bout d'un certain temps d'usage?
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par manico97 Voir le message
                        Pour ceux qui utilisent les ears monitors, vous n'avez pas de problèmes d'audition au bout d'un certain temps d'usage?
                        Je dirais "au contraire", si le niveau des in-ears est réglé assez bas, que le signal est traité avant avec un limiteur-compresseur, sur une soirée de 5-6 heures, je constate une fatigue auditive presque nulle.

                        Comme exemple je prends le volume de mon autoradio : avant la soirée, volume à 13 par exemple, après même volume pour une écoute confortable, alors qu'il y a 2 ans, après une soirée, pour écouter la même chose dans la voiture en rentrant de la soirée, j'étais obligé de pousser à 17-18, et encore... preuve que mes oreilles étaient vraiment saturées. Le plus c'est aussi la précision d'écoute, et l'isolation des autres instrus ou ampli (basse, batterie, grosse caisse...).

                        Mais il faut rester prudent à l'utilisation et ne pas se laisser aller à trop pousser le son. Souvent j'ai l'impression que le volume des sides ou de la façade est très élevé quand je retire les in-ears, çà tend à me prouver que je travaille à un niveau correct et en tous cas moins agressif que la sono

                        En conclusion, bien utilisé, les in-ears protègent votre capital auditif.

                        Un p'tit lien : http://casque.generationmp3.com/
                        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                        Commentaire

                        Chargement...
                        X