Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix moniteurs de studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix moniteurs de studio

    Hi all,

    je cherche à remplacer mes moniteurs de studio, car les miens ne fonctionnent plus, et je ne veux pas les faire réparer. Je souhaite complètement changer de gamme.
    Je sais que le traitement de la pièce a son importance, mais outre cet aspect qui n'est pas encore tout à fait réglé, je souhaiterais des moniteurs (que j'exploiterais à faible volume jusqu'à volume moyen) qui soient dans une gamme de prix n'excédant pas les 500€ la paire, voire moins. Je sais qu'avec un peu plus, je pourrais avoir plus précis, etc, mais mon choix s'est porté sur 2 moniteurs, car c'est le budget qui décide, et celui-ci n'est pas important.

    Il s'agit des Yamaha HS7 ou HS8, couleur noire. J'ai vu quelques avis sur le net de compositeurs plutôt satisfait.

    Pour plus de précisions, je ne fais pas de mastering professionnel. C'est vraiment pour avoir un minimum de précision lors de mes mixages, tout en sachant que je mix toujours dans la phase de composition et de programmation. J'ai adopté un process de rendu assez léger, et je préfère laisser la finalisation à un vrai ingé son. Je veux donc quelque chose de simple mais un minimum efficace.

    Pour l'instant je vote pour les HS7, parce que je m'en sortirai pour 400€ la paire, mais j'ai peur du manque de précision lors de mes écoutes neutres, c'est à dire à fort volume. A ce stade, vu que je sais ce que je veux, pourquoi ne pas prendre les HS8? Et là dessus je me répondrai à moi même que j'me connais très bien, "et si il y avait plus surprenant, à valeur inférieure ou égale ?"

    PS: je ne cherche pas d'enceintes hifi, mais des moniteurs qui soient assez neutre. Je ne veux pas de NS10, qui pour moi ne sont valables que dans le cadre d'une écoute pour prise de décision. Je les prendrai peut-être plus tard, juste pour remplir le rôle que je viens d'expliquer.

    Type de musique composée: Musique de film avec assez souvent des instruments pour orchestre, mais aussi des morceaux plus modernes, etc...

    Voilà, vos avis sont les bienvenus
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Bonjour Scatman. Personnellement je dispose de deux Yamaha HS8 et d'un caisson de basse pour l'écoute dans mon home-studio. J'ai mis beaucoup de temps, de recherche et de réflexion pour cet équipement. Comme toi, je travaille sur la musique de film, les classiques ... mais également sur le rock et la pop ( pas de limite ) ... il y a la musique un point c'est tout. Je suis avant tout un passionné de jazz et reproduire avec une extrême précision le spectre sonore d'un orgue, d'un piano, des cordes, des cuivres ... pour moi, c'est là qu'est l'exigence et je la retrouve avec ce matériel. Voilà mon avis.
    Bonne journée ... Daniel
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Daniel, et merci beaucoup pour ton avis précieux

      C'est vrai qu'on pourrait rentrer dans des considérations telles que "le style de musique qui ressort mieux sur tel ou tel type de moniteurs", mais je veux éviter cela, sinon je vais me retrouver coincé avec des 10aines de références à ne plus savoir qu'en faire. Parce que du choix, il y en a, à valeur plus ou moins égale. Concernant le caisson de basse, ça me semble bien également, je verrai plus tard...

      Bien évidemment, si il y a d'autres avis, je suis preneur
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #4
        J'ajoute que le caisson de basse est un plus pour vraiment jouer sur la profondeur mais déjà seules, les deux HS8 assurent. Je travaille dans tous les styles de musique et même dans la prise de son " voix " ( commentaires ou chants ).

        Image2.jpg Image1.jpg
        Dernière modification par Archimède 59, 26 août 2017, 17h27.
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part j'irais plutôt sur les focales (premier pris), certainement les meilleur à environs 500 euros la paire.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Yep, c'est noté Daniel

            Merci pour ton retour Skunk J'irai jeter un oeil pour voir ce qui se fait en premiers prix ou entrée de gamme. Pour l'instant mon coeur balance du côté des HS8.
            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #7
              Par contre petites questions ta pièces fait combien de m2?

              Dans moins de 25 m2 et ou dans une pièces non traitée des HP de 8 sont une mauvaise idée. Du 5 ou du 7 est largement préférable quitté à rajouté un caisson de basse.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Ma pièce fait un peu plus de 15 m². Je vais réfléchir à tout ça. Merci
                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire


                • #9
                  HS8 et caisson de basse krk pour éviter d'abîmer les hs.le son est énorme , on peut pousser à fond et ca ne sature pas!
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne cherche pas spécialement à avoir un son énorme. Je cherche de la précision.
                    - PC et Mac pro -

                    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                    Aware: Cerveau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je te suggère également pour ton budget les Presonus Eris e8.... mon frère est passé à ces enceintes pour ne pas s'être fait au Yamaha HS 8 ... j'avoue que je suis bleufflé par ces enceintes !
                      A+
                      Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                      " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Scatman,

                        Pour un avis objectif, rien de tel que l'observation d'une courbe de réponse, un test sur AF a été réalisé sur les Eris 8 les comparant aux HS8.

                        J'ai la chance d'avoir les deux paires, je dois souligner l'absence totale de bruit de fond sur les Eris..

                        et c'est un choix à considérer aussi en termes de budget, de plus, il y a des promos intéressantes sur ces produits
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponse Charles et Poupouye

                          Evidemment je pourrais écouter par moi même, mais comme j'habite à l'Ouest d'Eden, pas moyen de le faire. Vos avis me sont donc précieux. Alors entre Charles qui est bleuffé et Poupouye qui ne détecte aucun bruit de fond, hmmmm...

                          J'ai trouvé le test Eris8 vs HS8, que voici:

                          Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.


                          et celui-ci oriente mon choix vers les HS8, car il semblerait que la présence soit prédominante, et les Eris8 mettent en avant l'équilibre. De toute façon, les 2 semblent remplir leur rôle, donc si je décide de faire un pile ou face, je ne serai à priori pas déçu.

                          Autre info qui peut avoir son importance, je ne fais pas de prise de son, sauf des prises voix, mais c'est plutôt rare. Je bosse essentiellement avec des banques de sons et instruments virtuels. Des fois que cela influence certaines choses...
                          - PC et Mac pro -

                          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                          Aware: Cerveau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste pour info, j'ai des KRK Rokit 8 (modèle des années 2010) elles sont pas mal du tout mais pas très fiable, après 5 ou 6 ans d'utilisation j'ai des soucis de buzz, bruits et coupures de son (par intermittence heureusement).
                            Au cas où ça passerait dans tes radars c'est plutôt à éviter pour une question de fiabilité même si la qualité audio est au rdv.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour l'info Lylo
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X