Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour le lien, je vais regarder ça.... C'est vrai que je cherche de l'occas mais si j'arrive à trouver un poil mieux que les deux citées (que je ne connais pas non plus mais que l'on trouve d'occasion)...
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

    Commentaire


    • #32
      Juste une question, sans se faire tirer dessus par les autres, quel avantage "réel" a t'on à commander chez Sun Music ? Mis à part le partenariat avec le forum, je parle bien d'avantage.
      Merci à vous et bonnes fêtes
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

      Commentaire


      • #33
        tu as les témoignages clients ici : https://fr.audiofanzine.com/magasins/sun-music/ pour te faire ton idée
        Hard : DSI OB-6
        VTSi :
        Omnisphere v2 |
        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par RD5 Voir le message
          Juste une question, sans se faire tirer dessus par les autres, quel avantage "réel" a t'on à commander chez Sun Music ? Mis à part le partenariat avec le forum, je parle bien d'avantage.
          Merci à vous et bonnes fêtes
          Bonjour,
          Et bien tu auras le bénéfice d'une commande et d'un suivi personnalisé, ainsi qu'une qualité de service irréprochable.
          Sur Audiokeys nous sommes une grande famille et SunMusic est notre Parrain :aime

          Pour ma part, j'utilise une paire d'enceintes MAudio Bx8 130 watts chacune avec un excellent rendu de basses, et dans l'ensemble pour mon Hammond, c'est comme si j'avais ma Leslie 147 (sans le bruit du rotor)
          excellentes pour claviers pianos, synthé.....

          Je connais bien les enceintes Yamaha qui t'ont été recommandées par nos amis et SunMusic et t'en adresse la fiche technique ci-après lol
          tunpeux t'y fier en toute confiance, comme les miennes, les commandes et connexions sont au dos des enceintes.

          Voici donc...:cool

          Enceinte de studio HS7 2 voies bass-reflex bi-amplifiée avec boomer 6,5" et tweeter 1"

          Yamaha a toujours fait en sorte que les artistes puissent créer leur propre son, et c’est cette philosophie qui a été adoptée depuis la conception de nos premières enceintes de studio. Des légendaires NS-10M jusqu’aux séries MSP et HS actuelles, Yamaha a cherché à éviter toute coloration ou altération du signal sonore original.
          Cette seconde génération d’enceintes HS reprend donc les caractéristiques des HS originales en perfectionnant plusieurs aspects.
          D’abord, le large tweeter 1’’ apporte une meilleure précision dans les hautes fréquences et une douceur bienvenue durant les longues sessions d’écoutes. Ensuite, la conception très soignée de l’ébénisterie permet d’éviter le maximum de résonances et bruits parasites. Ainsi, le travail de mix devient plus aisé, dénué de toute interférence.

          - Enceinte de studio 2 voies bass-reflex bi-amplifiée avec boomer 6,5" et tweeter 1"
          - Réponse en fréquences 43Hz - 30kHz
          - Bi-amplification 95W hautes performances: 65W (BF) et 35W (HF)
          - Contrôles ROOM CONTROL et HIGH TRIM
          - Entrées XLR et Jack TRS acceptant des signaux symétriques et asymétriques
          Tu peux te fier à SunMusic en toute confiance up:up
          Joyeux Noel :fou
          :coucou
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #35
            Bon, bien sortez les fusils car je parlais d'avantages, pas de satisfaction clients
            Je vous explique en peu de mots, étant un tireur sportif, fréquentant un forum dédié à ce sport, bien un avantage du forum c'est d'avoir négocié des prix avec un armurier, donc des remises allant de 10% à plus....
            Vous voyez le rapport ? Vous parlez de satisfactions clients et suivi et sérieux (site très sérieux) et moi je parle d'avantage (remises clients).
            Désolé :redface

            Pour les Yamaha, nul doute qu'elles soient très bien lais aussi très chères... J'ai vu sur fanzine, des avis sur des petits monitors pour débuter, genre les Presonus Eris 3.5 par exemple et les avis sont très bons pour une personne comme moi.
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

            Commentaire


            • #36
              Mais bon, je ne critique pas la fidélisation de Manu et Sun Music et ai déjà repéré le modèle cité ci dessus (Eris), à savoir si du stock va revenir ou non maintenant :rolleyes

              Mais oui, si je peux, j'irais vers Manu et la boutique pour mon achat... J'ai même repéré 2/3 trucs pour être honnête.

              Merci encore à tous pour les conseils :cool​​​​​​​
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par RD5 Voir le message
                Juste une question, sans se faire tirer dessus par les autres, quel avantage "réel" a t'on à commander chez Sun Music ? Mis à part le partenariat avec le forum, je parle bien d'avantage.
                Merci à vous et bonnes fêtes
                Ta question est tout à fait légitime.
                La liste des avantages est ici : https://www.sunmusic.fr/content/13-avantages-sun-music

                Concernant les prix, je les regarde régulièrement et, en général, ils sont alignés sur les meilleurs prix du net. Il peut arriver que certains prix soient un peu plus élevés car Sun Music n'a pas de robot qui scanne les prix en permanence, c'est fait à la main et comme il y'a des milliers de références sur le site ça prend du temps, comme me l'a expliqué Manu. Mais comme indiqué dans le lien ci dessus, si c'est moins cher ailleurs, il suffit de le lui dire et s'il le peut en principe il s'aligne. Sauf cas exceptionnel, il ne pourra pas faire mieux (il me l'a expliqué aussi) car d'une part les fabricants fixent des prix planchers (s'il vend en dessous, il peut se faire black-lister), d'autres part les marges sont déjà très serrées en raison de la concurrence et la vente à perte est interdite en France (sauf en période de soldes).

                Et ce que voulait dire VIMI26 je pense, à propos de commande et de suivi personnalisé, c'est que Sun Music n'est pas une énorme structure comme le marchand bien connu outre Rhin, où la relation commerciale (du moins pour nous, en France) est totalement impersonnelle. Chez Sun, le vendeur clavier / home studio, c'est Manu et personne d'autre et les clients ne sont pas des milliers, ce qui lui permet de passer du temps avec chacun, pour écouter ses besoins, le conseiller au mieux (et pas forcément lui faire acheter le produit le plus cher ou avec le plus de marge), lui faire profiter de belles promotions quand c'est possible (ex : une remise occasionnelle accordée au magasin par le fabricant), chercher les infos dans les notices ou auprès du fabricant si nécessaire, assurer un SAV de qualité (et si le fabricant ne peut pas prendre en charge, Manu a des compétences pointues pour réparer le matériel, plans techniques à l'appui). Et quand de nouveaux produits sortent, Sun Music est souvent parmi les premiers magasins livrés. De plus Manu est un vrai musicien passionné, avec beaucoup d'expérience, ce n'est pas un vendeur quelconque ... Ça compte aussi !

                Un autre avantage auquel je pense (et qui n'est pas listé) : il est possible de louer certains matériels (un piano numérique par exemple) et si tu décides ensuite de l'acheter, la location est déductible du prix. Cool, non ?

                Allez, je m'arrête là, on va penser que j'ai des actions chez Sun lol
                Dernière modification par bonnaiga, 26 décembre 2018, 09h13.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #38
                  Merci infiniment pour ton intervention et toutes ces judicieuses précisions que tu évoques et que je confirme bien volontiers Gaël (Bonnaiga)
                  :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci de ce complément d'informations, j'en prends note
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour,

                      j 'avais en projet de m'offrir un jouet pour Noël du style kronos mais je vais décaler a fin janvier et découvrir les nouveautés éventuels du Nam show 2019 ; si toute fois il n y avait pas de successeur au kronos ce qui est fort probable je reprends contacte avec le père Noël pour qu il un crochet par Fécamp sur son retour en laponie mdr.....

                      En attendant ce futur jouet il faudra bien le sonoriser un peu dans mon humble home studio ,donc après avoir écouté vos conseils et lu vos retours sur ces enceintes je me suis fait livrer 2 HS8 YAMAHA WHITE.


                      j avais dit que je consulterai sun music et bien c est chose faite et je suis bien content ,j ai échangé avec une équipe très sympathique et très compétente qui ne sont pas la que pour vendre ce sont vraiment des pros de très bons conseils et passionnés.

                      je voulais franchir le pas depuis un moment déjà mais étant fidèle je travaillais avec un magasin de musique depuis une vingtaines d'années et il est vrai que j ai toujours eu de très bon tarifs alignés sur la concurrence voir mème en dessous et avec un très bon sav (très important quand on est très loin du magasin).

                      vous allez me dire alors pourquoi changer de crèmerie?

                      je suis inscrit sur audiokeys depuis un bon moment déjà mais étant hôtelier depuis 13 ans
                      Découvrez le charme de Fécamp en séjournant à l'Hôtel Le Grand Pavois. Profitez d'un hébergement confortable et d'une vue imprenable sur le port de plaisance.


                      j ai pas-eu beaucoup de temps pour la musique ce qui explique mon absence sur le forum pendant de longue période même si je regardais toujours un peu de loin ce qui se passais dans ce monde si merveilleux et si passionnant qu est la musique .

                      J ai appris beaucoup grâce a tous vos échange et j ai aussi reçus de l'aide chaque fois que j’en ai eu besoin ,ce forum est vraiment très très important pour moi ,il me fait gagner beaucoup de temps quand je suis en rade et m évite bien des erreurs de débutant moi qui est une soif d'apprendre je suis servi.
                      puis alors si j arrive a faire repasser le pere noel par fecamp fin janvier je pense que je vais avoir besoin d aide si vous voyez ce que je veux dire ...

                      j espère que ce forum vivra grâce a vous tous pendant encore beaucoup d années donc il me paraissais plus que légitime d apporter ma pierre a l’édifice en travaillant avec l équipe de sun music d'autant plus que les tarifs sont très serrés et aligné sur la concurrence qui est si rude avec un sav qui tiens la route .

                      donc rendez vous après le Nam si les grandes marées et les tempêtes nous laissent tranquilles en 2019 parce que 2018 nous avons bien morflés donc vive la nouvel année 2019.


                      cordialement
                      pk









                      Commentaire


                      • #41
                        Merci à toi pour ce magnifique témoignage CLAVIERSURF,
                        Si un jour nous passons dans ton coin, ça sera un plaisir de faire une escale au Grand Pavois lol
                        Y a t'il un piano dans l'hôtel ? :bravo

                        Comme tu l'évoques, nous attendons impatiemment les nouveautés du NAM 2019 :banane

                        Bonne et heureuse année 2019

                        :coucou
                        image.jpg
                        Fichiers attachés
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          oui il y a un piano puisque nous faisons piano bar tous les samedi soir ,si tu passes par fecamp préviens moi et je te ferai les conditions VIP.( c est valable pour tous les musiciens du site bien entendu.
                          je dois aussi te faire un retour sur le skx hammond que j ai approché récemment mais pas le temps aujourd’hui.

                          cordialement

                          pk

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                            Bonjour,

                            oui il y a un piano puisque nous faisons piano bar tous les samedi soir ,si tu passes par fecamp préviens moi et je te ferai les conditions VIP.( c est valable pour tous les musiciens du site bien entendu.
                            je dois aussi te faire un retour sur le skx hammond que j ai approché récemment mais pas le temps aujourd’hui.

                            cordialement

                            pk
                            Super,
                            Merci a toi, c'est adorable lol
                            Pour ton SKX tu me diras, avec plaisir mon ami
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai habité à Fécamp fut une époque.... puis parti plus dans le sud
                              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                              Commentaire


                              • #45
                                bonjour
                                oui il y a eu un deplacement de population vers le sud en raison d une meteo plus clemente.
                                aujourdhuis c est surtout le boulot qui fait migrer la population dans un sens ou dans l autre.
                                mais toutes les regions de france sont belles si on y a des amis ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X