Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    Yamaha HS7 oui ou les HS8 !
    Bonjour à tous,
    Le sujet m'intéresse , je possède depuis quelques années des enceintes Prodipe pro5v2.
    Est ce que les enceintes Yamaha Hs sont elles supérieures en aux Prodipe?

    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #17
      Celà depend de ta pièce si elle traité ou et de ta carte son, malheureusement y a de réponse miracle.

      J'ai comparer en vu d'un achat dans mon les focal solo et les shape 65. Les solo sont sent être superrieur en gamme et meilleur, et ben dans mon cas j'ai préféré les shape... cela ne veut pas dire que les solo sont moins bonnes ou quoi que ce soit, c'est juste qu'elle s'adaptait mieux chez moi.

      Après pour il n'y à pas mieux que les focal Alpha 65 comme rapport qualité prix... elles sont imbattables.

      Chez moi y à une paire de shape 65, des alpha 65, des Yamaha hs 5, des avantones mix cubes, un caisson de basse yamaha, des enceintes de sono hk un ampli de guitare de voyage black star (aux choix stereo ou mono), une enceinte de téléphone jbl, un poste de radio cassette et une chalne hifi cheap.

      y aurait jamais de solution miracle seul tes oreilles.

      Après les Yamaha seront mieux construit que les prodipe.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        Pour pas très cher il y a les petites Focal Alpha 50, particulièrement étonnantes!!!

        Commentaire


        • #19
          Je trouve les prodipes d'une qualité sonore moyenne,elles me suffisent amplement pour mes oreilles de musicien amateur.
          Ce que je trouve comme défaut à ces enceintes,c'est le manque de basses.
          J'avais écouté des Focal alpha il y a quelque temps,elles étaient supérieures à mes prodipes,les graves étaient présents.
          Donc il y a bien une différence de qualité sonore entre marque.




          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #20
            alors là il va falloir expliquer le "shit box" stp.... et puis, plus je lis ce forum, plus je me rends compte que la musique n'est pas un loisir mais un luxe.... Désolé d'être un novice cher ami :rolleyes
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par RD5 Voir le message
              alors là il va falloir expliquer le "shit box" stp.... et puis, plus je lis ce forum, plus je me rends compte que la musique n'est pas un loisir mais un luxe.... Désolé d'être un novice cher ami :rolleyes
              ???
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par skunk Voir le message
                Malheureusement je me repette, mais pour les monitoring seul nos dans notre local peuvent jugé. Le mieu est soit de loué ou ce les faires prêté.

                A defaut de pouvoir le faire y a des test sur audiofanzine qui peuvent t'aiguilller, et de memoire ces deux enceintes on été comparé (avec d'autre en prime). Après un boomer de 4 est pour moi insuffisant. Pour des clavier un boomer de 8 est préférable aux pire des 5 avec caisson ou de basse et le meilleur compromis est un boomer de 7.

                Apres ces deux enceintes sont parfaites en "shit box", mais sinon elles sont inutiles et au temps prendre des enceintes multimédia....

                Mat
                pas pour toi dav, désolé :redface

                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                Commentaire


                • #23
                  La musique n'est pas forcément un luxe. Cela dépend peut-être aussi un peu de quel instrument on joue. Mais à un moment donné, il est nécessaire de se fixer quelques priorités.
                  Si le budget est vraiment serré, je partirais également sur de l'occasion en mettant le focus sur des enceintes avec un woofer d'un diamètre supérieur à 5 pouces, sinon tu auras un rendu des fréquences basses relativement étriqué voir absent.

                  Commentaire


                  • #24
                    de mon coté je regarderai d'abord la piece dans laquelle je vais ecouter ma musique, car cela change beaucoup d'un piece à une autre, ensuite tu peux commencer à isoler phoniquement ou réduire les effets de réverb de ta pièce avec des plaques de mousses prévues à cet effet
                    ensuite pour tes moniteurs je regarderai d'abord la plage de fréquence, ce que je vais écouter dessus, la proposition de tritonton est interressante car c'est un bon produit pour un budget raisonnable, après tu en trouves à plus de 5K€ j'en vois pas la nécessité surtout comme tu le dit si bien la musique coute cher mais y a manière de se faire plaisir sans ce ruiner aussi, notre passion c'est la musique ou elle est couteuse si tu prends du matériel de professionnel.
                    je ne suis qu'un amateur passionné , j'ai toujours mes vieux monitor one d'alesis, ils me rendent bien service, ils ont un bon rendu, j'ai eu aussi des pm5 de chez edirol qui sont très bien quand tu es en appartement.
                    moi je partirai sur la proposition de tritonton, en plus je les ai essayé et ça le fait
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci de vos réponses mais je repose la question et je n’espère qu'une réponse sur ses deux modèles, pas sur autre svp... si tu dis que tu hésites entre Renault et Peugeot, on dit pas à la personne d'aller chez Ford par exemple 2
                      Donc entre les CR4 et les RPM3 SVP....

                      Merci et espérant avoir votre compréhension cette fois.
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'y répondrai pas vu que je ne connais ni ne possède une de ces enceintes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Je n'y répondrai pas vu que je ne connais ni ne possède une de ces enceintes.
                          Merci de ta franchise :cool
                          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                          Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                          Commentaire


                          • #28
                            il est difficile de donner un avis sur un produit qu'on ne possede pas,je peux simplement partager mon expérience, seul un expert ou une personne possédant ces deux modèles pourra au mieux te donner un avis
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui florent, mais peu de débutants ici donc... :rolleyes

                              Je vais aller (re)lire les avis sur audiofanzine aussi
                              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                              Commentaire


                              • #30
                                juste une question pourquoi ces modèles là en particulier ?
                                en comparant
                                mackie CR4: 50W, 70hz->20Khz
                                Akai rpm3 : 2x10W; 80Hz->20Khz

                                tu as aussi dans la meme ligné celle ci :
                                https://www.sunmusic.fr/enceintes-de...ate-5-mk2.html qui ont une plus grande plage de frequence,

                                apres c'est peut etre le budget qui bloque
                                moi je prendrai une paire de moniteur qui restitue une plus grande plage de frequence, la puissance n'est pas le plus important par contre la plage de frequence, le rapport signal bruit
                                apres les connectiques sont toutes identiques rca, jack 6.35, jack 3.5 pour certaines

                                perso je partirai sur l'alesis que tu ne mentionne pas, ou sinon vraiment tu hesites entre les deux modèles je partirai sur la mackie
                                fait un tableau et compare toutes les caractéristiques pour te rendre compte des capacités de chacune
                                Dernière modification par florent_83, 10 décembre 2018, 16h20.
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X