Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
    En attendant ce futur jouet il faudra bien le sonoriser un peu dans mon humble home studio ,donc après avoir écouté vos conseils et lu vos retours sur ces enceintes je me suis fait livrer 2 HS8 YAMAHA WHITE.

    J'en ai une paire (comme Papa) et j'en suis bien heureux !!
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #47
      je m'aperçois que ces enceintes ont beaucoup de succé

      Commentaire


      • #48
        Fécamp est vraiment très beau... son musée, sa jetée, la côte de la vierge,....
        Moi ce sont des ennuis familiaux qui m'ont fait partir....
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

        Commentaire


        • #49
          On revient au sujet pour parler d'enceintes, merci
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #50
            Oups oui pardon :redface
            Donc moi, j'attends la réouverture de Sun Music pour voir pour les monitors
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

            Commentaire


            • #51
              bonjour
              et bien si cela peux te rassurer les hs8 sont vraiment très bien je ne regrette vraiment pas et en plus elles sont très esthétiques

              Commentaire


              • #52
                bonjour
                je vois qu il commence a y avoir des infos sur les nouveautés du nam ,mais toujours rien sur un éventuel remplaçant du kronos ou du krome

                Commentaire


                • #53
                  bonjour
                  j ai bien sur branché et essayés mes yamaha hs8 en direct sur ma table mackie vlz pro donc tout va bien super son.
                  maintenant je voudrai les brancher couplé avec une autre paire de monitoring et je ne sais pas trop comme m y prendre .
                  faut il les brancher en série l une derrière l autre ou bien les 4 en sortie de table ,d ailleurs je ne crois que ce soit possible.
                  si vous avez une manip a me proposer
                  merci d avance.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ce sont des enceintes actives, donc tu ne peux même pas envisager une mise "en série"...

                    Si tu as quatre (deux fois deux) sorties sur ta table ce doit être fait pour. Reste à voir pour le réglage du niveau de sortie (identique pour les deux paires?)
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #55
                      Il existe des dédoubleurs pour casque (2 casques sur une même sortie)... je suppose que cela peut marcher. Une entrée d’une enceinte active prend peu de courant, plusieurs enceintes en parallèle ne devraient pas se gêner mutuellement.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                        bonjour
                        sur ma table mackie vlz pro donc tout va bien super son.
                        Avec ce type de table, tu dois pouvoir sortir sur 2 paires d'enceintes sans pb.....
                        dans la doc tu dois avoir un schéma de branchement pour visualiser tout ça !
                        (si pb précises le n° VLZ)

                        EDIT:
                        En jetant un coup d’oeil très rapide à la doc (en français) de la 1202 (la plus petite)
                        Sur les premiers schémas, je vois que tu peux sortir par:
                        - Main out
                        - CTRL room Outputs
                        - tape out
                        - ALT 3/4 out
                        - AUX out ….
                        il y a de quoi faire ...
                        Dernière modification par Alain44, 05 janvier 2019, 14h06.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #57
                          bonsoir
                          merci pour ces conseils et votre aide je vais faire des essais des que j ai un peu de temps et je reviens vers vous
                          cordialement

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par charles69 Voir le message
                            Bonsoir....
                            J'ai craqué pour les Presonus Eris 8.... elles sont vraiment formidable avec mes claviers ! Rapport qualité/prix/performance exceptionnel !
                            Bonne soirée
                            Bonsoir,
                            Je reviens sur le sujet des enceintes,alors maintenant me viens l'idée de changer mes enceintes Prodipes pro5 V2.
                            Il me semble que la qualité du son de mes enceintes n'est plus à mon goût,surtout mon Kronos n'est pas mis en valeur avec ces enceintes.
                            Il se trouve que dans ma région,deux particuliers mettent en vente des enceintes Presonus Eris 8 d'occasion à 300 euros la paire.
                            Est ce que c'est une bonne affaire,ou vaut il mieux se pencher sur des Yamaha hs8?
                            Est ce que une seule enceinte suffit pour une pièce de 12 m2?Je ne connais pas le rendu puissance!
                            Apparemment,charles69 tu es satisfait de ces enceintes!
                            Merci d'avance pour vos conseils!
                            Yamaha Moxf8,Korg M1.

                            Commentaire


                            • #59
                              Si on met les enceintes par paire, c'est pour la stéréo. Utile pour les pianos (les graves à gauche, les aigus à droite), ou les orgues à cabine Leslie.

                              Sinon, les Eris8 sont données à permettre du 105dB à 1m... s'il n'y avait pas l'aspect mono/stéréo, on pourrait largement s'en contenter d'une seule dans 12m².
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #60
                                La paire à 300 € est une bonne affaire si on le les a pas tuées (ce qui serait étonnant mais peut arriver.) Une écoute rapide te permettra de le vérifier.

                                L'essai de ces enceintes sur AF t'en apprendra un peu plus.
                                Poupouye

                                L'abus de Net nuit à la nuit

                                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X