Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A propos de YAMAHA HS, Que valent les HS5 ? Je demande ça parce que j'ai une annonce à coté de chez moi. Je me doute qu'elles ne possèdent pas les graves des HS8, ou 7. Mais c'est pour sonoriser mon NE 61 touches, donc ça ne descend pas trop, sauf bien sûr si je décide de descendre de 2 octaves...
    J'hésite entre acheter un ampli (mais il faut qu'il ait 2 entrées pour la stéréo ?) ou des enceintes de monitoring.
    Disons qu'à terme, je ferai sans doute un peu de zik avec un pote guitariste. Je ne sais pas si l'une ou l'autre des solutions est la plus adaptable.
    Merci d'avance
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

    Commentaire


    • #62
      Pour avoir essayé toutes la gamme des HS, la HS 5 n'a quasi aucune basse. A mon sens, si tu souhaites acquérir les HS5 le caisson de basse est nécessaire pour utiliser un clavier.
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #63
        Je suis très content de mes HS7 qui, même à bas volume (mon home studio fait 4,5m2), rendent très bien en sortie de ma Focusrite Scarlett 18i8 qui sert de mix névralgique autant en MAO qu'en sonorisation de mes claviers hardware, de mes guitares et de mon micro voix...
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #64
          A toutes fins utiles, je compte mettre mes Focal CMS 65 Pro en vente, en parfait état, peu utilisées et jamais sorties du home studio. Excellent rapport qualité/prix. Voir le test sur AF: https://fr.audiofanzine.com/enceinte...pour-tous.html.

          MP pour les intéressés éventuels.
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #65
            J'oublie donc les HS5 car je ne veux pas ajouter un caisson de basse, pas trop de place pour ça, et ça ajoute du matos à balader si je m'en sers en dehors de chez moi.
            En dehors des Yam HS dans une configuration mixte transportable (à la maison et répé formation acoustique light) que pouvez vous me conseiller ?
            A moins que je ne m'oriente vers une enceinte amplifiée, mais on sort du topic dans ce cas.
            merci
            HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
            CATALINBREAD ECHOREC
            ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par knord Voir le message
              A moins que je ne m'oriente vers une enceinte amplifiée, mais on sort du topic dans ce cas.
              merci
              Là je ne comprends pas bien, les HS sont des enceintes actives, donc amplifiées. Aurais-je manqué quelque chose?

              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #67
                Désolée je me suis mal expliquée. Je voulais parler d'une enceinte de sono, classification enceintes actives large bande.
                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                CATALINBREAD ECHOREC
                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                Commentaire


                • #68
                  Au départ il faut clairement que tu cibles ce que tu veux faire avec. Parce que sonoriser une salle et sonoriser un home studio chez toi, les approches sont radicalement différentes et donc le choix aussi .
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par knord Voir le message
                    Désolée je me suis mal expliquée. Je voulais parler d'une enceinte de sono, classification enceintes actives large bande.
                    Merci, c'est en effet plus clair maintenant et visiblement l'utilisation que tu souhaites en faire est davantage orientée scène alors.
                    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Wollito Voir le message

                      Merci, c'est en effet plus clair maintenant et visiblement l'utilisation que tu souhaites en faire est davantage orientée scène alors.
                      Oui et non Je cherche quelque chose de polyvalent. Qui me serve autant chez moi en solo que pour répéter en petite formation acoustique.
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #71
                        Je trouve, que les enceintes Yamaha de la série "DBR" ou " DXR" sont des bons compromis pour viser la polyvalence ! lol
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #72
                          Les haut parleurs des enceintes de monitoring ne sont pas protégés par une grille.
                          C'est donc à tes risques et périls pour le transport et l'utilisation en répette ou sur scene.
                          Les enceintes 'actives large bande' sont plus robustes et généralement plus puissantes.
                          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par knord Voir le message
                            Désolée je me suis mal expliquée. Je voulais parler d'une enceinte de sono, classification enceintes actives large bande.
                            Il ne me semble pas que enceinte de sonorisation et enceinte large bande soit synonyme comme la phrase semble le tourner. L’enceinte de sonorisation indique une certaine puissance (Watt), l’enceinte large bande, une bande passante (Hertz).
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par ballade Voir le message
                              Je trouve, que les enceintes Yamaha de la série "DBR" ou " DXR" sont des bons compromis pour viser la polyvalence ! lol
                              Je vais aller me renseigner , merci!
                              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                              CATALINBREAD ECHOREC
                              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                              Commentaire


                              • #75
                                Sinon désolée pour mon ignorance j'avais juste repris le terme "enceintes actives large bande" d'un site de vente bien connu.
                                Je vais me renseigner mieux sur ces enceintes.
                                Merci à tous.
                                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                                CATALINBREAD ECHOREC
                                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X