Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enceintes actives Monitoring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c est que ça devient vite une drogue le bon son!
    vla que j ai envie de taper dans le haut de gamme maintenant !
    des adam 22 ou focal 6BE:dents:dentsarggggggg

    C est que je me rends compte a tel point c' est important et source de plaisir des bonnes enceintes monitoring!
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fix77 Voir le message
      c est que ça devient vite une drogue le bon son!
      vla que j ai envie de taper dans le haut de gamme maintenant !
      des adam 22 ou focal 6BE:dents:dentsarggggggg

      C est que je me rends compte a tel point c' est important et source de plaisir des bonnes enceintes monitoring!
      Tu veux pas remplacer ton M3 par un OASYS aussi ?

      Commentaire


      • #18
        JE L' AIME TROP Mon M3:8) et je vais m équiper d un bon pc pour le complémenter
        fifi:D
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fix77 Voir le message
          JE L' AIME TROP Mon M3:8) et je vais m équiper d un bon pc pour le complémenter
          fifi:D
          C'est Omnisphere qui va apprécier le nouveau PC

          Commentaire


          • #20
            yahooooooooooooooooo:D:D
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #21
              Chez moi, il faudrait plutôt parfois changer l'élément qui est entre la chaise et le clavier...

              Je ne vais pas trop me plaindre avec mes Dynaudio. C'est du 6.9 pouces, avec de belles basses bien sèches, malgré la petite taille de ces enceintes.

              Il faut juste éviter de placer les enceintes dans un angle, ou trop prêt d'un mur si les tubes de bass-reflex sont situés à l'arrière. Mais sur les Event ALP, ils sont devant, donc c'est un peu mieux !

              Mais c'est vrai qu'on s'habitue à une bonne écoute chez soi. Très vite même...

              Commentaire


              • #22
                Alors ça le coup des angles, c' est pas tombé dans l' oreille d' un sourd spookyman!
                merci
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #23
                  petit retours d expériences entre les MONITEURS ACTIFS:
                  ADAM P22A?
                  DYNAUDIO BM6A? BM5A?
                  OU AUTRES de cette qualité?

                  fifi:D
                  Dernière modification par fix77, 27 octobre 2008, 15h36.
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #24
                    BON normallement , quelqu un m achète les asp6 ce soir:D
                    je voulais vous faire partager ma découverte, futur achat peut ètre??
                    ce sont des jbl avec un système pemettant d optimiser au mieux leurs son par rapport a leur environnment! via un micro et un logiciel....
                    ça a l air d ètre vraiment bien sur le papier:
                    en plus j ai toujours aimé jbl pour les boomer de voiture entre autres...



                    bonne lecture à ceux que ça interresse!
                    fifi:D
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #25
                      mouarf elle auront pas duré longtemps chez toi les asp6 !
                      "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
                      StarDestroyer N°001806
                      , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

                      Commentaire


                      • #26
                        elles sont vendues hihi et en plus "j ai fait" un heureux:D:D:D:D:D cooool
                        Dernière modification par fix77, 04 novembre 2008, 20h00.
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #27
                          juste pour savoir, tu leurs "reprochais" quoi à ces events ?
                          j'entends par la que si tu change c'est que tu as trouvé mieux/plus à ton gout ^^
                          "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
                          StarDestroyer N°001806
                          , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

                          Commentaire


                          • #28
                            ahah bonne question , je vais essayer d y répondre mais c' est du ressenti et j ai du mal a l' exprimer avec des mots...

                            pour le plus:
                            disons que de mon avis je trouve qu elles rendent hyper bien pour de la musique techno niveau basses , rythmiques ,c est un vrai plaisir ,on monte le son, c est toujours aussi défini , clair, ensuite ce que j ai aimé ,elles font clairement ressortir des effets de mon m3 que ne me donnaient pas les résolvs 65 aussi , le mot qui me vient a l esprit est brillance et clarté dans les aigus.
                            ensuite la possibilité de réglet le filtre haut et filtre bas est un grand atout aussi qui mérite exploration...
                            le filtre pour les systèmes dolby suround , j ai pas essayé ne disposant pas de ce système mais c est cool de pouvor en disposer si besoin ou de le couper si pas besoin.
                            elle sont très belles aussi ces enceintes , noires sobre et elle imposent un certain design modern...

                            les moins:
                            je ne ressens pas le gran frisson en écoutant un lost de coldplay comme avec les focals et mon poste alpine dans la voiture m..:dents(mème si c est pas le mème domaine hifi et monitoring)
                            je sens pâs de patate d attaque avec une vrai batterie...je sais pas si il y a tous les médiums aussi je sens un creux a ce niveau la.
                            donc niveau rock n roll c' est pas ça... de mon point de vue, cela dit ,il doit y avoir moyen de jouer avec les filtres , le placement des enceintes , et que sais je encore...

                            Dommaine de prédlecton de mon avis,tout ce qui sonne électronique..
                            ces enceintes m auront fait prendre du plaisir , et m auront donner gout a rechercher encore plus de finesse + de fréquences.. car qu'en j a vu la nette différence avec mes samsons je me suis dit qu est ç doit ètre en y mettant le double du prix mème si ce n' est pas toujours signficatif
                            le déclic s est fait avec des focals solo 6BE , vraiment une nette différence mais elles colorent un peu niveau basses..

                            donc mon objectif comme celui de tous: couvrir le maximum du spectre avec un son neutre , du monitoring quoi:dents:dents

                            voila...


                            pour quoi tu tinterresses au montoring aussi?? tu comptes acheter de nouvelles enceintes???
                            la marque event t interresse?

                            fifi:D
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'important c'est aussi que tu n'aies pas trop perdu d'argent au change...surtout si tu les changes plus ou moins une semaine après les avoir acheté.

                              C'est aussi pour cette raison que je me suis bien pris le temps avant d'achter une paire d'enceintes. Car donner plus de 1000 Euros pour des enceintes de monitoring, je ne voulais pas investir cette somme et être déçu par la suite !

                              Je suis donc allé dans plusieurs endroits pour écouter, comparer. J'ai pris les CD's que j'aime bien, et connais bien, pour comparer.

                              Il faut aussi dire que l'environnement joue un rôle incroyable...j'ai eu l'occasion d'entendre des PSI Audio 25-3 dans un local traité, et le même modèle dans un local de démonstration, très grand et absolument non traité. Ben, c'est flagrant...je croyais entendre 2 types d'enceintes complètement différentes ! Je n'exagère pas...
                              Dans le grand local, le son était puissant, mais baveux, imprécis. Alors que dans le local traité, c'était hyper propre, net, sec. Bon, le local traité, il y a pour au moins 15'000 Euros de frais, juste au niveau acoustique. Sans compter les 6'000 Euros pour les deux enceintes...C'est un studio de mastering, qui a vraiment mis la valeur sur l'acoustique. Et le résultat est excellent.

                              Donc en allant essayer, c'est parfois bien d'aller se rendre compte comment ça sonne, dans un environnement semblable à celui que tu auras chez toi ! Et si ça sonne déjà bien ainsi, tu sauras que ça sonnera aussi nickel chez toi.

                              C'est clair que si par la suite, tu investis dans des mesures acoustiques, le son n'en deviendra que meilleur !

                              J'avais entendu les JBL ce printemps à Francfort à la Musikmesse. C'est du tout bon, quoique un peu chargé au niveau basse, presque un peu trop à mon goût...Je préfère dans ce domaine les Adam, ou PSI Audio (qui fabriquait pour Studer) mais c'est encore un autre budget.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fix77 Voir le message
                                pour quoi tu tinterresses au montoring aussi?? tu comptes acheter de nouvelles enceintes???
                                la marque event t interresse?
                                c'est plutôt pour avoir des retours d'expériences.
                                car en fait je joue essentiellement au casque (ou avec une chaine hifi mais seulement sous la torture hihihi :p )
                                je regarde toujours du coté des "petites" enceintes (niveau taille) donc je prends tout les avis
                                mais la mon cochon viens de rendre l'âme, donc ça ne sera pas avant un long moment si jamais je devais en prendre ^^
                                "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
                                StarDestroyer N°001806
                                , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X