Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enceintes actives Monitoring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mon exploraton continue et JE suis tombé sur les dynaudio air 12 ,un peu tout par hasard.
    voici le lien, manuel écrit en français , ça fait très sérieux ce manuel le prix des enceintes aussi:D
    avec des petis conseils qui peuvent servir a tout systéme de montoring.
    bonne lecture:
    Dernière modification par fix77, 06 novembre 2008, 20h05.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fix77 Voir le message
      mon exploraton continue et JE suis tombé sur les dynaudio air 12 ,un peu tout par hasard.
      voici le lien, manuel écrit en français , ça fait très sérieux ce manuel le prix des enceintes aussi:D
      avec des petis conseils qui peuvent servir a tout systéme de montoring.
      bonne lecture:
      http://www.dynaudioacoustics.com/med...FR_rev_104.pdf
      Des enceintes à ce prix pour n'y brancher qu'un M3 ça fait un peu chéros...:dents
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        c' est sur au a prix de l' enceinte, on a un m3:dents qui est un synthé vraiment super soit dit en passant.
        je comprends ta réaction ...
        cela dit tu n as pas vraiment compris le sens de mon message twinton, c était plus a caractère instructif et esprit partage de recherches...
        sur le lien que j ai donné , il y a un chapitre sur le placement des enceintes: placement libre ,latéral, en coin ,sur console,
        puis aussi un chapitre acoustique informations élémentaires.
        ça peut ètre bon pour les passionnés débutants qui aimeraient apprendre un peu et je penses que l expèrience d' un grand du monitoring comme dynaudio n est pas a prendre à la légère.
        alors qi comme moi vous débutez et avaient envie d' apprendre , ça pourrait vous interresser ....
        fifi
        Dernière modification par fix77, 06 novembre 2008, 22h42.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #34
          Si j'avais les moyens...tout de suite, pour une paire de AIR 12 (ou plus...).

          J'ai appris à apprécier le son Dynaudio, mais j'ai dû me contenter du modèle entrée de gamme.

          Commentaire


          • #35
            il parait que ça déchire!
            je devrais écouter en magasin une paire de bm6Amk2 et bm12A , les jbl ,des adams aussi!
            je fais confiance en mes oreilles , c est vrai qu' acheter par correspondance comme je l ai fait c est pa tip top , mais j ai récupéré toutes me billes sur les asp6
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #36
              Je reviens un petit peu sur le post de twinton, que j'approuve à 100%.

              Si c'est uniquement pour amplifier un M3, je ne partirais pas sur des Air 12 ou autres Adam S2, etc...

              Ces enceintes sont faites pour du mixage, montage audio avant tout, comme enceinte de proximité ou semi-proximité. Et pour en tirer tout le profit, il faut les placer dans un endroit traité acoustiquement. Sinon, c'est un peu vendre de la neige à un eskimo hein...

              Si c'est pour amplifier un ou des claviers chez soi, il y a des solutions nettement moins chères et qui vont te délivrer un son avec bien plus de basses, plus puissant, qui te permettront de te croire dans une petite salle de concert. Des systèmes 2.1 avec un sub et deux enceintes pour les HF et MF. Certes avec une écoute peut-être 20% moins neutre, mais est-ce-que tu as vraiment besoin de celà si tu ne mixes pas et que le local n'est pas forcément traité acoustiquement ?

              Commentaire


              • #37
                hihi twinton il suppose mais que sait il de ce que je compte faire, je lui ai jamais parlé de mes projets n' ai jamais dit que j allais brancher que le m3 sur ces enceintes ....
                faut que vous arretiez avec les suppositions, elles ne sont en aucune cas la réalité et n apportent rien... ça devient n importe quoi la... je demandais juste des retours d expériences a la base sur des enceintes de monitoring et c est du vent que je reçois
                pour ma part je m' arrète la.....
                sans rancune chacun fait ce qu il peut!
                fifi
                Dernière modification par fix77, 07 novembre 2008, 13h41.
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #38
                  Mais ne le prends pas mal...c'était vraiment pas voulu de ma part, et je ne pense pas non plus de la part de Twinton.

                  Si tu comptes encore faire d'autres choses avec, et que tu as les moyens, mais ne te prives pas ! J'ai eu la chance de faire une petite production de 8 titres (un CD promo) du côté de Genève avec des AIR 15. Dans un local traité acoustiquement, avec comme console de travail une Digidesign Control 24 et ProTools 6.x, c'était il y a 4ans de celà.

                  Ben je te promets que c'était le monstre plaisir de bosser avec ces enceintes ! Le pied total...C'est juste quand j'ai demandé le prix de ces enceintes au proprio des lieux que j'ai dit "ok...c'est pas pour mon budget quoi..."

                  Mais je t'avoue que ça devient difficile à ce niveau de tarif de rester objectif. J'ai aussi déjà participé à un mastering qui s'est fait sur des Adam S3-A l'été passé. Ca ne sonne pas la même chose...pourtant les deux studios font des productions superbes, qui tiennent absolument la route. C'est là que l'on se rend compte que chaque enceinte est unique...et que l'on doit aller écouter avant pour se rendre compte du rendu.

                  Et si quelqu'un a envie de mettre 5000 Euros dans des enceintes PMC (c'est très très bon aussi si jamais...) pour amplifier un radio réveil, c'est pas un problème... Ca fait le job aussi ! C'est peut-être un peu disproportionné, mais si on ne regarde pas forcément sur le budget, pourquoi pas.

                  Alors parle-nous plutôt de tes projets musicaux

                  Le monitoring est un thème très important. C'est le dernier chaînon avant nos oreilles, donc c'est important d'y mettre une certaine valeur. Mais de manière raisonnable et homogène.

                  Commentaire


                  • #39
                    heu je repasserai dans quelques temps ou pa pour donner des nouvelles et a cemoment la je ferais une photo de mon dispositif sonore sans la rubrique appropriée
                    fifi
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Mais ne le prends pas mal...c'était vraiment pas voulu de ma part, et je ne pense pas non plus de la part de Twinton.
                      Tout à fait..., je ne pensais pas mettre ainsi le feux aux poudres avec ma remarque...:dents Désolé si je t'ai vexé, Fix77.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #41
                        bein a vrai dire j avais senti comme une dévalorisaton du m3 aussi dans tes propos et ça m énerve qu on parle de ce synthé sans le connaitre vraiment! ça commençait a chauffer
                        en plus spooky en voulant m' aider ne m aidait pas dutout:dents ça devait exploser et ça a explosé je dois dire que j étais déja assez tendu avant vos réponses.humhum

                        en regardant la scène avec du recul ,ça me fait sourire
                        fifi
                        Dernière modification par fix77, 08 novembre 2008, 18h25.
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par fix77 Voir le message
                          bein a vrai dire j avais senti comme une dévalorisaton du m3 aussi dans tes propos et ça m énerve qu on parle de ce synthé sans le connaitre vraiment! ça commençait a chauffer
                          en plus spooky en voulant m' aider ne m aidait pas dutout:dents ça devait exploser et ça a explosé je dois dire que j étais déja assez tendu avant vos réponses.humhum

                          en regardant la scène avec du recul ,ça me fait sourire
                          fifi
                          Salut Fix, je discute régulièrement avec Twinton et notamment du M3 et je peux t'assurer qu'il ne voulait pas dévaloriser ce synthé si tel avait été le cas il m'en aurait certainement déjà parlé Parfois il nous arrive de mal interpréter certains propos sur le forum mais que ça soit Spooky ou Twinton, et sans vouloir parler à leur place, ils ne voulaient pas te contrarier du moins je n'ai pas ressenti ça en lisant les conversations de ton thread depuis le début C'est super qu'avec du recul tu prennes ça avec le sourire :D

                          Commentaire


                          • #43
                            ben oui merci pour les éclaircicement eiko
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              Salut Fix, je discute régulièrement avec Twinton et notamment du M3 et je peux t'assurer qu'il ne voulait pas dévaloriser ce synthé si tel avait été le cas il m'en aurait certainement déjà parlé Parfois il nous arrive de mal interpréter certains propos sur le forum mais que ça soit Spooky ou Twinton, et sans vouloir parler à leur place, ils ne voulaient pas te contrarier du moins je n'ai pas ressenti ça en lisant les conversations de ton thread depuis le début C'est super qu'avec du recul tu prennes ça avec le sourire :D
                              d'accord avec fred !!apres avoir parcouru le topic,je pense que pour les moniteurs, l'ideal est de pouvoir tester dans des conditions qui ressemblent le plus a ta configuration actuelle.pour ma part ,perso ,vu ma config' ,meme si j'avais les moyens je n'irais pas acheter des moniteurs de grande qualité et hors de prix car je serais dans l'impossibilité de les exploiter convenablement !!
                              pour le m3 ,c'est une super machine si çà peux te rassurer fix !!
                              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon, en même temps, Twinton et moi sommes connus pour avoir des propos agressifs et non-constructifs...donc, on s'y attendait un petit peu.



                                Mais non...c'est là que l'on remarque que la communication n'est déjà pas toujours évidente dans un couple, encore moins avec des personnes que l'on ne côtoie pas tous les jours, alors immagines-vous ce que c'est sur un forum, avec des gens qui se "cachent" derrière un pseudo ? ! ?

                                Il faut toujours prendre les choses avec une certaine distance.

                                J'essaie plutôt d'être raisonnable dans mes propositions, de freiner parfois certaines ardeurs que l'on pourrait regretter plus tard. Vu que je l'ai vécu avec un ami. Pas forcément dans le domaine du monitoring...mais du préampli de la mort qui tue à 3000 Euros (Manley VoxBox) et finalement cet ami était super déçu car le son était trop coloré pour lui...Il l'a revendu, mais a perdu presque 1000 Euros au change.

                                Alors depuis, avant de se précipiter sur quelque chose de relativement cher, je me suis bien rendu compte que ça vaut la peine de vraiment essayer à fond avant.

                                Tu comprendras peut-être pourquoi je t'ai freiné un petit peu dans ton élan...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X