Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choisir ses monitoring:genelec 8030 bien ou..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choisir ses monitoring:genelec 8030 bien ou..

    je suis en train de rechercher des monitoring pour mon home studio,mais ya trop de choix pourriez vous m'aider?
    budget:1000 euros pour les deux
    taille de la piece du home studio:6m sur 4m
    monitoring placé à 50 cm de la personne
    accoustique de la pièce :bonne
    travail mao d'environ 4 à 6 heure d'affilés,donc qu'elles sont ceux qui fatigue ceux qui ne fatigue pas a longue écoute
    j'ai vu que les genelec on soit gagné soit sont dans les trois premiers des mipa de 2002 à 2008,cela n'en fais t-il pas une référence,pourtant dans tout les home-studio vu sur internet je ne les voies pas et puis j'aime leur taille mais la sortie de tweeter du haut est vraiment petite mais elles me plaisent bien
    les krk sont jaunes couleur qui m'orripile pour être dans ma chambre

  • #2
    L'esthétique est une chose mais pense à écouter comment elles sonnent aussi

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      bonjour ,

      Moi j'excluerai KRK ,pas dans du même niveau .Genelec me parait un bon choix mais j'aimerai bien comparer avec des petites ADAMS et leur fameux tweeter à ruban .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        L'écoute est quelque chose de personnel...le mieux est d'aller écouter par toi-même certaines enceintes. Car pour 1000 Euros, ça me ferait un petit peu chi.. de ne pas être content après cet investissement, juste parce qu'on t'a mal conseillé sur un forum.

        Jusqu'à 1000 Euros, il y a les Genelec 8030, les Adam A7, les Dynaudio BM5A, les KRK V6, etc...qui sont de bonnes enceintes. Mais qui sonnent toutes différement.

        Alors à toi de faire ta propre opinion. Car c'est finalement toi qui va les utiliser, et pas nous !

        Commentaire


        • #5
          Déjà, que tu prennes des Genelec ou des KRK, tu ne peux pas te tromper. Après, c'est une histoire de goût personnel si tu préfères l'une plutôt que l'autre.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            tout a fait d'accord mais il y a des references "institutionnel" en musique ?non...?
            dejà de connaitre celle qui fatigue le moins,le type de son(ça fibre) se fera sur mon oreille d'accord mais avoir l'avis d'expert sur l'utilisation a longueur de temps,surtout que j'ai une grande sensibilité a l'ecoute des sons(je ne suis pas fan de l'ecoute a grande decibel pour moi et pour mes voisin aussi),d'ailleurs je ne cesse de bidouiller dans le son en ce moment avec (ampli et baffle cuemix et mk3)
            Ce qui me surprend chez genelec,c'est que dans la plupart des home studio que je vois , les monitorings on une apparence exterieur assez similaire et a l'opposé les genelec font exterieurement gadget....c'est des plus subjectif!!!!
            donc un ou des avis sur la fatigue et surtout en y réfléchissant sur le fait d'avoir une belle image de tout les sons dans une ecoute a faible niveau(en décibel)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mo cuschle Voir le message
              Ce qui me surprend chez genelec,c'est que dans la plupart des home studio que je vois , les monitorings on une apparence exterieur assez similaire et a l'opposé les genelec font exterieurement gadget....c'est des plus subjectif!!!!
              ...doit y avoir erreur quelque part, là..., non ?? :roll:
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                quelque part oui!!!je voulais dire que la plupart des monitorings ressamble à une baffle de taille moyenne avec deux tewter de taille a peu prés identique et donne une impréssion de bonne instrument alors que les genelec(serie 80 ou 82)font gadget

                Commentaire


                • #9
                  Comme partout tu auras des fans de Genelec (qui est du bon matos...), et d'autres qui ne vont pas hésiter à tirer à boulets rouges sur la série 80x0.

                  Il y a des enceintes qui sont connues avoir un son trop HiFi, avec des basses exagérées, ou des hautes trop agressives.

                  La pluspart de ces moniteurs sont relativement neutres, mais possèdent quand même encore leur propre couleur.

                  Même les différents magazines n'arrivent pas à trouver la référence ultime dans le haut de gamme (enceintes à plusieurs milliers d'Euros la pièce), vu que chaque testeur possède une autre écoute, une autre manière de concevoir le son.

                  A une époque, on croisait les NS-10m un petit peu partout. Est-ce-que c'était vraiment parceque ce sont les meilleurs monitorings ? Ou est-ce-que c'était presque un peu un phénomène de mode ? De voir ces cônes blancs un petit peu partout ? Que le client se disait, aaaah c'est un pro. Il mixe sur ces cônes blancs...Actuellement, je dirais qu'ils sont bien, mais surtout pour tout ce qui est vocal, vu qu'elles possèdent une belle réponse en fréquence pour tout ce qui est médium, mais ne comportent quasiment aucune basse.

                  Des monitoring qui m'ont personnellement vraiment impressionés, ce sont les PSI Audio Active 25-3, un système 3 voix comme écoute de semi-proximité. Bon, c'est un petit peu plus cher que 1000 Euros la pièce hein...mais c'est vraiment une tuerie. Elles ne payent pas forcément de mine, mais au niveau sonore, je n'ai jamais entendu un rendu si précis, détaillé, non-agressif, etc...il faut l'écouter pour le croire.

                  Alors peut-être ne pas trop se fier sur le fait que des KRK sont à disposition dans de nombreux studios américains (la fameuse série 6000), ou qu'il y a plein de Genelec et Dynaudio en Europe du Nord, que B&W sont aux studios Abbey Road, etc...de bonnes productions sortent de tous ces pays. Au final, c'est la personne qui a habitué ses oreilles à travailler avec telle marque qui est important. Si elle connaît ses enceintes, elle va pouvoir bien mixer.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour toute ses précisions,et merci aux autres, tu m'as en autre donné une piste sur les frequences utilisé par chaque prise audio, un tel plus adapté a tes besoins qu'un autre,on en revient donc a la question fatidique:" que veux-je en faire, pour qu'elle prise audio
                    la guitare, les synthé, le midi avec les plugs-in(voices,instru,orchestral) et des pourcentages qui evolueront au fil du temps donc il me faux si on peut les appeler ainsi des "generaliste"
                    la mode n'est egal,c'est vrai que de les voir sans cesse au mipa m'avais impréssionnait autant que l'audiotheque des viennal symphonique et d'ailleurs meme la tout ne doit pas etre des plus objectifs

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme tu dis, ton style peut aussi influencer ton choix. Pourquoi ne pas prendre des CD d'artistes proches de ton style, et de préférence que tu connais bien, pour les écouter sur différentes enceintes.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est effectivement une très bonne chose à faire...J'ai fait celà aussi quand j'ai choisi mes enceintes.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est trés judicieux, merci beaucoup.

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X