Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseils pour mes moniteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseils pour mes moniteurs

    Hello everybody :D

    Pour l'instant j'utilise des moniteurs amplifiés EVENT ALP 5, donc 5" comme le nom l'indique, le tout relié à une carte son MOTU Ultralite MkIII.

    Mon problème est le manque de basse (surtout en comparaison des TAPCO S8 que j'avais avant).

    Pour remédier à ce problème je projette les options suivantes :

    1- Je garde mes EVENT ALP 5 auxquelles je rajoute un subwoofer KRK10S.

    2- Je remplace mes EVENT ALP 5 par des KRK RP5G2 + subwoofer KRK10S (là ça me coûterait du coup plus cher mais peut-être que l'ensemble serait plus "équilibré")

    3- Je prends des moniteurs un peu plus gros type KRK RP6G2 en remplacement des EVENT ALP 5 et je ne prends pas de subwoofer (du coup aurais-je suffisamment de rendu dans les basses sachant que mon home studio est assez petit, moins de 10 m2)

    Si je peux éviter des moniteurs 8" je préfère en terme de place et de budget, cela dit si c'est la meilleure solution, j'étudierai cette option.

    Merci pour vos conseils et autres suggestions

    PS : mon choix s'arrête pour l'instant sur des KRK, mais en terme de budget et de goût personnel je pourrai partir sur du YAMAHA ou EVENT

  • #2
    Je te propose une paire d'ALESIS M1 Active MK2, Fred; les basses sont énormes !!!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Je te propose une paire d'ALESIS M1 Active MK2, Fred; les basses sont énormes !!!
      Antoine je sens que tu cherches à me revendre tes moniteurs

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Antoine je sens que tu cherches à me revendre tes moniteurs
        Zut..., je suis démasqué !! :dents
        En plus elles ont pris un petit "pête" il y a quelques semaines.... Mon filleul qui a dû trouver rigolo de s'amuser avec la membrane des woofer qui est toute déformée sur l'enceinte de gauche, maintenant...:? J'étais furax !! Enfin bon, ça ne change rien au son j'ai l'impression, ni en mal, ni en bien... (dommage ! :dents), mais ça va plus dur de les vendre maintenant, même si c'est plus dans mes projets.

        Fin de la parenthèse ! Revenons à ton sujet
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Zut..., je suis démasqué !! :dents
          En plus elles ont pris un petit "pête" il y a quelques semaines.... Mon filleul qui a dû trouver rigolo de s'amuser avec la membrane des woofer qui est toute déformée sur l'enceinte de gauche, maintenant...:? J'étais furax !! Enfin bon, ça ne change rien au son j'ai l'impression, ni en mal, ni en bien... (dommage ! :dents), mais ça va plus dur de les vendre maintenant, même si c'est plus dans mes projets.

          Fin de la parenthèse ! Revenons à ton sujet
          Pas cool pour tes moniteurs :? y a pas moyen de "réparer" la membrane ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Pas cool pour tes moniteurs :? y a pas moyen de "réparer" la membrane ?
            J'ai essayé de l'intérieur, mais la membrane est inaccessible.
            Sinon, on m'a dit d'essayer l'aspirateur, le scotch, le chwing-gum, ... la ventouse pour déboucher les éviers ..., mais j'ai encore rien tenter, je crains de faire encore plus de mal. Comme je t'ai dis, je n'entend pas de changement sur le son, mais ça m'a quand même contrarié et c'est un peu moche esthétiquement... Et puis surtout, c'est préjudiciable si je souhaite les revendre un jour...:?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Bonjour Eikyo
              moi j'ai pris l'option de complèter mes DS7 Roland par un Sub .Au départ j'ai pris un M-AUDIO qui m'a beaucoup déçu ,ronflette et vibration de l'évent .J'ai changé pour un EMU SP12 avec un HP de 31 cm ,ce qui est rare dans cette taille de sub ,car il est très peu encombrant .Ampli haut de gamme MOS FET ,triple connectique XLR ,jack,RCA .1 filtre passe bas 1 passe haut et 1 subsonique ,commande au pied ,control de phase et niveau .
              aucune ronflette et vibration et ça descend bien .
              bon rapport qualité prix .
              voilà pour mon expérience
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                simple curiosité, il a quel âge ton filleul ?
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  Bonjour Eikyo
                  moi j'ai pris l'option de complèter mes DS7 Roland par un Sub .Au départ j'ai pris un M-AUDIO qui m'a beaucoup déçu ,ronflette et vibration de l'évent .J'ai changé pour un EMU SP12 avec un HP de 31 cm ,ce qui est rare dans cette taille de sub ,car il est très peu encombrant .Ampli haut de gamme MOS FET ,triple connectique XLR ,jack,RCA .1 filtre passe bas 1 passe haut et 1 subsonique ,commande au pied ,control de phase et niveau .
                  aucune ronflette et vibration et ça descend bien .
                  bon rapport qualité prix .
                  voilà pour mon expérience
                  Merci Dominique pour ton retour d'expérience

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pencherais pour un rajout du subwoofer associé aux moniteurs, mais il faut reconnaître que les RP5 + 10S sont souvent cités en tant que référence qualité/prix en 5 pouces.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      J'ai essayé de l'intérieur, mais la membrane est inaccessible.
                      Sinon, on m'a dit d'essayer l'aspirateur, le scotch, le chwing-gum, ... la ventouse pour déboucher les éviers ..., mais j'ai encore rien tenter, je crains de faire encore plus de mal. Comme je t'ai dis, je n'entend pas de changement sur le son, mais ça m'a quand même contrarié et c'est un peu moche esthétiquement... Et puis surtout, c'est préjudiciable si je souhaite les revendre un jour...:?
                      L'aspirateur avec précaution si tu peux régler la puissance et en mettant un chiffon sur la membrane pour protéger mais prudence... la ventouse pourquoi pas mais plutôt des ventouses qu'on trouve avec certaines ampoules halogènes (ikéa je crois) qui permettent de les visser sans toucher le verre, ça pourrait peut-être fonctionner (pour le scotch et le chewing gum laisse tomber )

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        Merci Dominique pour ton retour d'expérience
                        De rien !
                        j'oublais de signaler l'avantage du sub ,c'est que tu peux couper le grave quand tu veux et donc choisir de mixer avec ou sans .ce qui est plus difficile avec des monitors simples .c'est une souplesse importante pour du mastering .
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, je vais quand même essayé de voir ça un de ces jours.... Merci pour les conseils, Fred
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Je pencherais pour un rajout du subwoofer associé aux moniteurs, mais il faut reconnaître que les RP5 + 10S sont souvent cités en tant que référence qualité/prix en 5 pouces.
                            Merci François c'est vrai que cette config me semble intéressante

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              De rien !
                              j'oublais de signaler l'avantage du sub ,c'est que tu peux couper le grave quand tu veux et donc choisir de mixer avec ou sans .ce qui est plus difficile avec des monitors simples .c'est une souplesse importante pour du mastering .
                              Remarque non négligeable en effet, merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X