Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage et/ou rodage d'enceintes de monitoring ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par X-dark Voir le message
    Les enceintes sont justes posées dessus ?

    j'ai mis juste un petit tapis de caoutchouc (tapis de souris) pour pas abimer mes enceintes

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Fragger008 Voir le message
      Donc demain, encore une fois direction magasin, pour leur montrer ça sur place, et faire changer l'enceinte qui foire. J'espère au moins qu'il en commanderont une neuve, et qu'il ne me feront pas réparer celle-ci. :?

      Quelle galère quand même...
      Si le tout est sous garantie, aucun problème. Normalement, ils te remplacent sans problème.

      Et sinon, tu fais mieux d'allonger 200 - 300 Euros de plus et opter pour des ADAM A7 ou des Dynaudio BM5A...aucun soucis au niveau qualité là ! J'ai les miens depuis 3 ans maintenant, et jamais eu un problème.

      Commentaire


      • #33
        Ah oui, mais là déjà 540euros la paire, ça commençait à faire beaucoup pour moi. 200 ou 300 euros de plus, c'est vraiment trop. Surtout pour l'usage que je compte en faire.

        De toute façon, je ne sais pas si ça vient de moi ou pas, mais je n'ai jamais de chance : pratiquement à chaque fois que j'achète un nouveau truc, il y a quelque chose qui cloche. :? A croire que la qualité des produits n'est pas si optimisée que ça...
        Bien entendu, ça doit dépendre des marques, mais globalement, dans tout ce que j'achète (que ce soit dans la musique ou autre), je n'ai pas l'habitude d'acheter du 1er prix, bien au contraire.

        Enfin, je vais les voir tout à l'heure, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose.

        Commentaire


        • #34
          moi c'est pareil c'est pour ca que je me limite aux marques renomées et qui ont deja fait leur preuve depuis de nombreuses années!
          dernierement j'ai acheté un casque intra shure car j'ai eu peur de prendre une marque trop recente bien que les marques recente font aussi de la bonne qualité.
          quand j'ai vu les yamaha j'ai eu beau ecouter les autres marque de la meme gamme qu'on me presentait j'avais deja choisi d'avance les yam.
          apres on trouve toujours des defaut si on y regarde de trop près.il suffit de repasser une gamme en dessous pour s'apercevoir que ce que l'on possedait n'etait pas si mal que ca finalement.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #35
            Hello !

            Bon, ils n'ont pas du tout fait de problèmes, ils ont pris l'enceinte qui avait un souci. Ils vont la tester demain puis en commander une autre.

            Affaire à suivre....

            Pour les pieds d'enceintes, ils m'ont déconseillé les pieds avec réglage de hauteur, trop fragile d'après eux pour des enceintes de cette taille. C'est vrai que ça parait un peu léger quand même, quand on voit la plaque de support pour l'enceinte.
            Ils m'ont conseillé des modèles "fixes" (sans réglage de hauteur) de la marque RTX par exemple. Mais il faut compter quand même presque 100euros la paire.

            A ce prix là, je pense que je vais plutôt me fabriquer (ou faire fabriquer à mon père ! :dents ) des supports en bois, avec des pointes pour les pieds.

            Pensez-vous que le bois puisse avoir des effets "néfastes" sur le son ?

            Commentaire


            • #36
              Il faut surtout que le support soit bien stable, et vibre le moins possible avec l'enceinte !

              Mes enceintes sont posées sur des mousses. Pas besoin de prendre des Auralex...il y a d'autres marques moins chères, tout autant efficaces. Celà permet de désolidariser l'enceinte du support, afin qu'il ne vibre pas en même temps que les enceintes.

              Et ces mousses sont directement posées sur mon "meuble" studio en bois de fraisier de l'Oural. Bref, du contre-plaqué tout ce qu'il y a de bon-marché. Et ça sonne tip-top.

              Commentaire


              • #37
                merci spookyman pour ces précisions.

                Et les petits patins en dessous des enceintes, ça ne suffit pas pour désolidariser l'enceinte de son support ?

                Sinon, pour les mousses, auriez-vous des exemples, car j'en ai jamais vu.

                Merci ! :D

                Commentaire


                • #38
                  Les miens ce sont des ColSound, ils ont la même fonction que les MoPad de Auralex, sauf qu'ils ne m'ont coûté que le tiers de ceux-là.

                  Comme ce n'est pas un élément "actif" du son ou de la chaîne sonore, on peut économiser sur ce point...

                  Demandes voir à Manu, je suis presque certain qu'il a celà dans son sortiment !

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci spoolyman, je vais me renseigner.

                    Je n'ai actuellement qu'une enceinte, et je fais 2 ou 3 tests concernant le placement et le rendu des basses.

                    Mon enceinte est toujours placée sur le bureau, à 10 ou 15cm du mur. Voici son emplacement dans la pièce :



                    Je commence par me placer vraiment devant l'enceinte. Les basses sont vraiment "plates", sans profondeur, ça ne fait que taper. Je m'éloigne, je m'éloigne, ça commence à devenir mieux, et dès que je suis à plus d'1m50 de l'enceinte, les basses surgissent tout à coup, avec beaucoup de profondeur cette fois-ci.

                    Est-ce normal de devoir s'éloigner autant ? Et comment savoir si c'est l'enceinte qui produit ce niveau de basses, ou si c'est uniquement des réflections ou autres phénomènes qui les accentuent involontairement ?

                    Au final, comment savoir si le son lorsque je suis à 1m50 de mes enceintes est le "vrai" son ? Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos, peut être (sans doute) y a t'il aussi des choses que je n'ai pas encore bien comprises.

                    Merci d'avance pour vos éclaircissements

                    Commentaire


                    • #40
                      Devant l'enceinte c'est logique que ta perception soit bizarre, les signaux du tweeter et du woofer ne se mélangeant correctement qu'à partir d'une certaine distance (minimum 80-100 cm) alors encore une fois 1,5m est une distance d'écoute tout à fait normale pour des 8". Ils n'indiquent pas de fourchette pour la distance d'écoute dans le manuel par hasard ?

                      Pour ce qui est des phénomènes de reflection et de la réponse en fréquence pour vraiment être fixé il faudrait sortir le micro de mesure et l'analyseur de spectre mais dans une pièce rectangulaire sans traitement acoustique avec les enceintes collées au mur la réponse en fréquence sera difficilement linéaire. Mon conseil est de te fier à tes oreilles, teste différents placements, différents reglages des filtres à l'arrière avec des morceaux que tu connais bien et choisis ce qui te semble le mieux. Sinon il faut envisager d'installer des panneaux acoustiques et compagnie...

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci NoiZe Inc. pour ces précisions.

                        Lorsque j'aurai reçu la 2e enceinte, il faudra que je me mette à la fabrication de deux pieds, pour les poser dessus. Et je pourrais alors enfin les enlever de dessus le bureau, car il ne doit pas faire du bien au son... :?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Fragger008 Voir le message
                          Merci NoiZe Inc. pour ces précisions.

                          Lorsque j'aurai reçu la 2e enceinte, il faudra que je me mette à la fabrication de deux pieds, pour les poser dessus. Et je pourrais alors enfin les enlever de dessus le bureau, car il ne doit pas faire du bien au son... :?
                          Tu veux les fabriquer avec quoi ? Parce que si c'est en bois, gare aux vibrations :?

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #43
                            X-dark -> J'avais posé la question de savoir avec quel matériau il fallait que je fasse les pieds, voici la réponse de spookyman :

                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Il faut surtout que le support soit bien stable, et vibre le moins possible avec l'enceinte !

                            Mes enceintes sont posées sur des mousses. Pas besoin de prendre des Auralex...il y a d'autres marques moins chères, tout autant efficaces. Celà permet de désolidariser l'enceinte du support, afin qu'il ne vibre pas en même temps que les enceintes.

                            Et ces mousses sont directement posées sur mon "meuble" studio en bois de fraisier de l'Oural. Bref, du contre-plaqué tout ce qu'il y a de bon-marché. Et ça sonne tip-top.
                            A priori donc, aucun problème pour les vibrations. Ce qui est sûr, c'est que je mettrai les pieds sur des "pointes" pour éviter les vibrations avec le sol, et les enceintes seront posées sur les pieds, mais je mettrai entre les deux des mousses spéciales (ex : ColSound m'avait dit spookyman) pour l'isolation. Je pense que ça devrait le faire non ?

                            Y a t'il besoin de "remplir" le pied avec du sable ou autre chose ? Car si oui, ça doit vachement alourdir la masse du pied.... :?

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui j'avais lu mais en lisant ton dernier post j'avais oublié que tu voulais utiliser des mousses isolantes.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Y a pas de souci X-dark

                                Par contre, faut-il remplir l'intérieur du pied avec qque chose du type sable ou autre ? Est-ce que ça a un intérêt acoustiquement parlant, ou est-ce juste pour alourdir et rendre ainsi plus stable le pied ?

                                Merci pour votre aide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X