Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecoute home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ecoute home studio

    salut
    J'ai un motif xs, une carte m-audio delta 1010 et en écoute un 5.1 cambridge soundworkws thx.
    Pour écouter de la musique pas de problème mais avec le synthé c'est n'importe quoi (le son est saturé ou sans pèche..).
    Je dois donc choisir pour un prochain achat soit une table de mixage ou des monitors amplifiés.
    Un conseil dans les 600euros maxi.
    merci
    synthé

  • #2
    Pour les moniteurs amplifiées ya pas photo pour moi ca a été les yamaha hs80m avec boomer de 200mm.
    De plus que c'est une reference dans tous studio d'enregistrements ( a ce qu'il parait).
    Elles ont un son enormes avec de bonne grosses basses et des filtres reglables pour grave medium et aigues ainsi qu'un room controle pour corriger les basses trop presentes si les enceintes sont trop collées au mur (quand on a pas la place de les mettre ailleurs).
    je pense qu'elles tournent autour de 500 euros les 2 .
    poids d'une enceinte 12 kg avec ampli separé pour les basses et les aigues medium.
    je n'en ai jamais eté decus.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      tu choisirais dans mon cas de passer directement de la carte sonore vers les monitors sans table (pour le moment)?
      merci

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par synthe Voir le message
        tu choisirais dans mon cas de passer directement de la carte sonore vers les monitors sans table (pour le moment)?
        merci
        Ca dépend... Fais-tu systématiquement passer les sortie de ton XS par ta carte son ?
        Le mieux ne serait-il pas d'utiliser ta carte son et le XS sur des lignes audio séparées ? Dans ce cas, il te faudra une petite mixette.

        Sinon, tu peux aussi trouver des enceintes de monitoring avec 2 entrées audio, chez EVENT par exemple...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Je suis actuellement obligé de passer par la carte.
          j'ai donc 2 possibilités

          1 synthe>carte>mixage>5.1
          2synthe> monitor

          en premier (je choisirais l'autre en fin d'année) je prends plutôt les monitors?

          Commentaire


          • #6
            en regardant les specifications de ta carte

            Caractéristiques Principales
            8 x 8 entrées/sorties analogiques (asymétriques)

            2 préamplis micro intégrés

            1 E/S MIDI

            E/S word clock pour une synchronisation haute précision avec vos dispositifs externes

            E/S numérique S/PDIF compatible avec PCM et signaux codés AC-3/DTS
            Ta carte dispose d'une entrée spdif, ton Xs est équipé d'une sortie spdif.

            Tu peux donc utiliser ta carte en spdif (en achetant un cable spdif) pour enregistrer directement ton Motif XS.
            Il ne te reste plus qu'a acheter des moniteurs amplifiées.
            Les HS80m Yamaha sont très bien.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              je peux router une entrée sur une autre sortie que mon système 5.1 pour attaquer les monitors(en s/pdif ou ana). pas mal, je prends.
              donc ce sera monitors pour commencer.
              merci

              Commentaire

              Chargement...
              X