Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de masse sur enceinte Prodipe 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de masse sur enceinte Prodipe 5

    Bonjour
    J'ai un soucis de bruit de masse sur mes prodipe 5.
    Le "buzz" se fait entendre sur une des enceintes, uniquement quand l'autre est connectée, je m'explique:
    - enceinte A (celle où le bruit peut s'entendre) toute seule: rien
    - enceinte A + enceinte B alimentée (mais non reliée en audio) : rien
    - la même chose avec la connection audio : le buzz !
    Je précise que mes enceintes sont en sorties de ma table de mix mais que le soucis est identique si je connecte les enceintes directement à mon Karma, par exemple.
    Je peux faire quelque chose ?
    Merci
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Bonjour leida ,

    le sujet a déjà été évoqué par plusieurs d'entre nous et tout le monde était d'accord sur le fait de virer la terre sur l'alim (probleme de boucle de masse ) .Moi je me suis fait une alim spéciale sans terre et plus de ronflette du tout .Il ya une pointure chez AK sur ce sujet mais je me souviens plus de son nom ,regardes dans les topics
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Lis ce tuto : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=14476

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Xdark ! j'adore ta petite phrase sur l'eau en poudre
        trop drole
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          Xdark ! j'adore ta petite phrase sur l'eau en poudre
          trop drole

          La citation est dans Animal'z la dernière BD de Enki Bilal. Elle vient de Jean Baudrillard mais je n'ai pas réussi à retrouver l'histoire et le contexte de cette citation.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            elle nous reflete tellement dans l'art de se compliquer la vie et d'inventer des choses inutiles à notre existence .ça fait longtemps que je voulais te le signaler ,très bon choix ...
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              Xdark ! j'adore ta petite phrase sur l'eau en poudre
              trop drole
              L'eau en poudre : on peut appeler çà la neige !

              Donc Baudrillard a inventé la neige ... à défaut d'avoir inventé l'eau chaude ...

              OK :je sors

              Commentaire


              • #8
                Non, parce que l'eau en poudre a besoin d'eau pour se transformer en eau (alors que la neige n'a besoin que de chaleur).

                Il me semblait qu'un membre du forum avait donné quelque part plus de précisions sur cette citation, X-Dark, mais je serais bien incapable de retrouver ça
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Leo Voir le message
                  Non, parce que l'eau en poudre a besoin d'eau pour se transformer en eau (alors que la neige n'a besoin que de chaleur).

                  Il me semblait qu'un membre du forum avait donné quelque part plus de précisions sur cette citation, X-Dark, mais je serais bien incapable de retrouver ça
                  AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci à tous.
                    Problème résolu en mettant un simple adaptateur qui ne comporte pas de prise de terre sur le branchement électrique de l'enceinte en question.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Je déterre le sujet car une de mes enceintes fait toujours des siennes !
                      Depuis la dernière fois, j'ai changé de logement.
                      Voilà ce qui se passe: au bout de quelques minutes après allumage, un buzz se fait entendre, discret, puis de plus en plus fort, pendant environ 10 mn.
                      Puis il se coupe quasi instantanément !!!
                      Celà se produit même si l'enceinte n'est pas reliée de façon audio.
                      Si j'éteins l'enceinte au moment du buzz et la rallume, après l'avoir banchée à une autre prise dans une autre pièce de mon appart, le phénomène est identique, sauf que le buzz reprend dès rallumage de l'enceinte.
                      Une idée ?
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        décidement tu es harcelé par les buzz .On dirait un parasitage d'un appareil voisin genre convecteur ballon d'eau chaude .Tu dis que le buzz disparait d'un seul coup au bout d'un certain temps ? mais est ce qu'il revient par la suite ?
                        Je supose que tu enlevé la masse en regards de tes post précedent ?

                        (hors sujet : je sais pas pourquoi il m'écrit 2 fois parasitage ,je l'ai bien écrit qu'1 seule fois ...)
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X