Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix enceintes home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix enceintes home studio

    Bonjour à tous !

    J'ai l'impression que mes wharfedales 2.1 commencent à fatiguer, ça grésille dans les graves et le son des synthés est pourri ou alors c'est mes oreilles...

    Toujours est-il que si elles me lachent je me tourne vers vous pour m'aider à choisir un nouveau systeme d'écoute en sachant que :

    - Neuf ou occas' (mais comment vérifier que le matos est nickel...)

    - je dois obligatoirement les accrocher au mur car pas de place prévue pour les poser.

    - elles me servent aussi bien pour jouer du clavier que pour écouter de la musique dans la maison

    - j'ai une perte auditive dans les aigus (mais bon j'ai une TM)

    - le budget ne dépasserait pas les 200 €

    - J'ai pas de voisin, alors no limit au niveau puissance

    - J'ai épluché les messages à ce sujet mais y a trop de modèles, je m'y perds

    Merci à ceux qui pourront me conseiller
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

  • #2
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

    Commentaire


    • #3
      Rooooooooooooo mon pauvre Vigilou, personne pour te répondre!
      Hello les gars? Allez hop! Y a mon pote Vigil qui a besoin de conseils alors à vos plumes! Bon c'est vrai qu'ils te diront avec raison qu'il y a déjà foultitude de post sur les enceintes, et qu'il suffit de les consulter. Mais je comprends que ce ne soit pas facile car il y a tellement de bons commentaires sur différentes marques.....
      Perso, je suis très contente de mes prodipes8. Mais le budget est un peu au dessus de celui que tu veux mettre, alors éventuellement dans ton budget, il y a les Prodipes 5. Maintenant c'est sûr qu'avec ton problème auditif, il vaudrait peut-être mieux que tu te rendes dans un magasin de musique ou tu pourrais écouter peut-être différentes marques. Ce doit être possible près de chez toi non?
      Bonne recherche en tout cas.....

      Bisous
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #4
        Pas de réponse, bon je me lance si tu colle tes enceintes au mur il faut donc que l'event des tes moniteurs soit à l'avant, pas à l'arriére, cherche parmis les discussions de la section les marques et modéles avec event à l'avant ça va déjà limiter les rechercher, 200 euro même d'occasion limitera aussi le choix.
        Il faut aussi que tu ais une bonne partie des réglages à l'avant pour le contrôle du volume :

        Ces Alesis peut être, je n'ai pas vu d'indication sur l'évent :
        La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…



        Sinon de mémoire les MSP5 Yamaha ont l'event et le réglage de volume sur l'avant en occasion tu dois trouver la paire dans les 250 euro.

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Ahhh merci à tous les deux, je croyais que vous faisiez la tronche parce que je me fais rare :D

          Question : qu'est-ce que "l'évent" ?
          Vigilance - Vigil' pour les intimes

          KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

          Commentaire


          • #6
            l'event, (sauf erreur) c'est le trou par lequel l'air comprimé va passer, en compensation de la puissance que développent certaines basses notamment .. il faut bien que l'air s'échappe quelque part..!
            il vaut meiux que ces enceintes là ne soient pas colées au mur, encore moins dans un angle.. chose que je n'ai absolument pas respecter :dents..mais ça envoie sec..

            bonne recherche pour tes enceintes..

            et, comme dit Edith, va écouter en magazin..
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              ne jamais acheter des hp utilisés, on ne sait jamais s'il n'y a jamais eu d'overdose et tu le remarqueras seulement dans plusieurs semaines, parfois, le défaut est subtil et survient avec des fréquences précises

              pour le surplus, aller dans un magasin et écouter, y retourner et à nouveau écouter

              sun music est très sérieux ...

              bon achat

              Rolando

              Barcelona

              Commentaire


              • #8
                N'oublie pas de remttre un avatar BernardRoland
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bernardroland Voir le message

                  sun music est très sérieux ...
                  ça je sais :D
                  Vigilance - Vigil' pour les intimes

                  KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Vigilance Voir le message
                    Ahhh merci à tous les deux, je croyais que vous faisiez la tronche parce que je me fais rare :D

                    Question : qu'est-ce que "l'évent" ?
                    les msp5 c'est ce que j'ai et c'est pas mal, mais si tu cherches la puissance "no limit" je ne sais pas si cela suffira... si tu es de passage en région parisienne tu peux venir faire un saut chez moi pour tester si tu le souhaites... sans soucis.

                    car le mieux bien sûr c'est d'écouter avec tes oreilles, certains (comme moi) aiment beaucoup les basses, d'autres sont plus sensibles dans les aigües... (pas moi)... LOL

                    en tous cas les msp5 sont tout de même pas mal, et je les ai même utilisées pour faire une soirée dans une salle moyenne, branché sur itunes, et ça envoyait pas mal, mais le son pour de petites enceintes comme cela et une grande salle, commence à être limite....

                    d'ailleurs suis en train de faire des essais justement pour mon mariage qui approche, je fais des tests avec des montarbo trio, ça envoie super, quand il y a peu d'instruments, c'est clair et précis, mais dès qu'il y a beaucoup d'instruments, ça commence à être un peu confus, je pense que je vais y ajouter les msp5 avec....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec un budget à 200 euro de toute façon ca va limiter les choix question puissance aussi
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par karmawill Voir le message

                        d'ailleurs suis en train de faire des essais justement pour mon mariage qui approche, je fais des tests avec des montarbo trio, ça envoie super, quand il y a peu d'instruments, c'est clair et précis, mais dès qu'il y a beaucoup d'instruments, ça commence à être un peu confus, je pense que je vais y ajouter les msp5 avec....
                        Bonjour.
                        Juste pour ta dernière phrase, je pensais que les msp étaient pour une autre salle ou usage.
                        Si c'est pour "renforcer" les Trio, à mon avis, le remède va être plus mauvais que le mal.
                        Quand tu dis que c'est unn peu confus, c'est lié à la saturation du son ou au manque de précision des haut parleurs?

                        Ajouter des sources de diffusion va encore rendre le son plus confus, d'autant que les signatures sonore sont très différentes.
                        D'une manière générale, on renforce le niveau avec des enceintes identiques, justement pour des problèmes de cohérence.
                        Après, ça coute rien d'essayer, mais après une vingtaine de mariages, je peux te dire que la gestion de la multidiffusion, c'est pas de la tarte.

                        En tout cas, je te souhaite de réussir ta sono, ce jour là c'est quand même important ;-)
                        (moi je prépare celui de ma fille avec Traktor)
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Vigilance Voir le message
                          Ahhh merci à tous les deux, je croyais que vous faisiez la tronche parce que je me fais rare :D

                          Question : qu'est-ce que "l'évent" ?
                          L'event est ce qui caractérise une enceinte bass-reflex. Les enceintes basses reflex sont basées sur le principe du résonateur de Helmholtz qui est constitué d'un volume et d'un évent. Pur simplifier car je n'ai pas trouvé de définition interessante sur le net, Le but est de récupéré une partie de l'énergie (et donc du son) du HP de grave et de le faire ressortir par l'event, permettant à l'enceinte de descendre plus "facilement" dans le grave.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir.
                            Le plus dur est de faire sortir l'air de l'évent en phase avec l'air rayonné directement par le haut parleur.
                            d'habitude, on baffle les haut parleurs pour éviter le "court circuit" qu'il y a entre l'onde arrière et l'onde avant. Pour les basses fréquences, si on laisse le haut parleur à l'air libre, l'air qui est poussé devant est aspiré par l'arrière et réciproquement, donc on perd toute l'énergie.
                            En calculant la bonne longueur d'évent, on retarde l'onde arrière pour que, dans la zone où l'énergie commence à manquer naturellement sur l'onde avant, on rajoute l'énergie arrière (+3 dB grosso modo, qu'on rajoute 1/2 octave en dessous du début de la coupure, puisque la coupure naturelle sur une enceinte close est grosso modo de 6 dB par octave).
                            Le résultat net, c'est qu'une enceinte qui commencerait à couper par exemple à 100Hz sur une enceinte close va commencer à couper vers 80 Hz. Effet corollaire, on va couper de manière beaucoup plus abrupte (environ 12 dB par octave). Il y a aussi quelques effets mécaniques parasites pour le haut parleur, mais là développer nous amenerait un peu loin.

                            Ceci dit, cela est vrai d'autant plus sur des enceintes passives, où l'ampli travaille souvent à "plat" (sans correction).

                            Sur des modèles actifs comme la plupart de nos moniteurs, l'ampli peut corriger la courbe de réponse pour faire descendre le haut parleur aussi bas qu'il est mécaniquement possible (en fonction du XMax) puis couper tout ce qui est en dessous (on protège le HP et on conserve l'énergie de l'ampli pour de l'énergie "utile").
                            Bravo à ceux qui ont tout lu ;-)
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Vigilance Voir le message
                              Ahhh merci à tous les deux, je croyais que vous faisiez la tronche parce que je me fais rare :D

                              Question : qu'est-ce que "l'évent" ?
                              ben euhhhhhhhhhh c'est le petit trou qu'il y a sur la tête des cétacés et qui leur permet de rejeter l'air respiré....:dents
                              :DClair de lune musique
                              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                              )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X