Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes de monitoring petites dimensions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes de monitoring petites dimensions

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un modèle d'enceintes de monitoring de petites dimensions, et de bonne qualité. On m'a dit que les Yamaha HS50 manquaient de basses (ce pourquoi un caisson a été conçu pour les compléter), mais le prix du caisson + 2 enceintes excède mon budget (<=500 euros grand max). Je cherche un modèle de taille plus petite que les MSP5, et plus légère aussi. Auriez-vous des idées ? Merci
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    Tu as les KRK RP5G2 ou RP6G2 (pour un peu plus de basse), les miennes (EVENT ALP5) sont pas très chères et pas trop lourdes (par contre je ne me souviens plus si les MSP5 que j'avais étaient plus lourdes, faudrait que je vérifie les caractéristiques), certes pour les basses ce n'est pas du 8" mais j'ai été agréablement surpris il y a pas longtemps en montant un peu plus le volume que d'habitude et là les basses sortaient mieux, néanmoins je pense rajouter prochainement un caisson (je suis tenté par le KRK10S)

    Commentaire


    • #3
      Je suis très content de mes Adam A5 mais elles ne sont pas plus petites que les MSP5. Par contre c'est sensiblement les mêmes dimensions que les MSP5 mais seulement 5Kg.

      Plus tu tire la taille vers le bas, plus tu risques d'avoir des problèmes de basses ...

      Par contre en petit gabarit, je pense aux Genelec.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        ADAM c'est très bon aussi

        C'est vrai que certaines Genelec ont l'air plus compactes, elles sont peut-être plus chères il me semble, non ?

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas quelle utilisation tu réserves à ces petites enceintes, Hied' ?
          Mais si c'est pour une simple utilisation nomade "occasionnelle", je trouve certains système d'amplification 2.1 multimédia de très bonne qualité pour bien moins cher que des enceintes de monitoring.
          Peut-être une piste à explorer...

          ADAM, oui..., une bonne réputation. Les Genelec aussi évidemment, mais je pense totalement hors budget !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Genelec 6010A : http://www.genelec.com/firststep/
            dimensions : 195x121x114
            200€ l'unité

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Je ne sais pas quelle utilisation tu réserves à ces petites enceintes, Hied' ?
              Mais si c'est pour une simple utilisation nomade "occasionnelle", je trouve certains système d'amplification 2.1 multimédia de très bonne qualité pour bien moins cher que des enceintes de monitoring.
              Peut-être une piste à explorer...

              ADAM, oui..., une bonne réputation. Les Genelec aussi évidemment, mais je pense totalement hors budget !
              En fait c'est simple; j'ai d'un côté tout mon bordel (motif, G2, MK, etc ... console Mackie, monitor MSP5, avec un PC et l'AW1600); ça, on va dire que c'est le studio "Grosse Bertha-heid'", le truc qui reste sur place. Maintenant, dans un autre bout de la pièce, j'ai Reason 4 qui tourne sur mon macbook, auquel je vais bientôt ajouter protools (pour l'instant je bosse au casque) avec l'oxygen 49. Ca, c'est le "Petit poid's heid'". L'idée, c'est effectivement de trimbaler son matériel sans être trop encombré, et aussi, de mettre des enceintes sur une table pas trop large. Je pourrais bien sûr brancher mon mac sur la Mackie, mais mon caprice m'oriente vers le souhait de disposer d'un second système d'écoute indépendant et relativement petit, pour que je puisse les transporter au cas où, car je ne me vois pas débrancher mes MSP5 lorsque je bouge....

              Twinton, tu me conseillerais quel bon modèle d'enceintes 2.1 multimedia ?
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par X-dark Voir le message
                Genelec 6010A : http://www.genelec.com/firststep/
                dimensions : 195x121x114
                200€ l'unité
                Merci X-dark; j'avais effectivement repréré ce modèle, qui conviendrait en taille et en prix; par contre, je ne l'ai ai pas testé; quelqu'un connait ces Genelec ?
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  Contacte KMO2. Il a des Genelec, mais je ne sais pas quel modèle exactement. Je ne les ai pas testé pour ma part.

                  Sinon, si tu veux les transporter tout les modèles ne s'y prêtent pas forcément. Trop fragile. Ca peut être une raison de plus en faveur d'un système multimédia.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Auquel cas il faudrait que je trouve un sytème multimedia d'assez bonne qualité, quitte à y mettre le prix... Ca doit exister mais j'y connais rien ...
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      Genelec 6010A : http://www.genelec.com/firststep/
                      dimensions : 195x121x114
                      200€ l'unité
                      Très intéressant en effet... J'aimerais aussi savoir comment sonnent ces petits modèles.

                      Envoyé par heid' Voir le message
                      Twinton, tu me conseillerais quel bon modèle d'enceintes 2.1 multimedia ?
                      Très honnêtement, je ne pourrais pas te dire ce qui se fait de bien en ce moment, mais sans hésité, je pense aux produits de la marque ALTEC LANSING qui fait je pense référence en la matière. Avec 200 euros, on doit déjà pouvoir avoir un truc très potable.
                      Cela dit, les meilleurs kits AL possèdent généralement un caisson de basse déjà assez imposant et un peu lourd à transporter... A voir donc...
                      Je te conseille de faire un petit tour du côté des magasins en informatique ou même au rayon multimédia des grandes surfaces ou des magasins de meubles et Hifi (je ne cite pas de magasins... ) pour essayer de te faire une petite idée; la marque AL est plutôt répandue.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Genelec fait des produits de grande qualité. Je songe d'ailleurs un jour à remplacer mes moniteurs par des Genelec 1029 ou 8030.

                        Attention, avec les petites enceintes du type des 6010, le caisson de basse est essentiel. Mais si la place te manque, c'est un bon compromis, petites enceintes sur le bureau près de l'ordi, et caisson sou le bureau.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          moniteur

                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Tu as les KRK RP5G2 ou RP6G2 (pour un peu plus de basse), les miennes (EVENT ALP5) sont pas très chères et pas trop lourdes (par contre je ne me souviens plus si les MSP5 que j'avais étaient plus lourdes, faudrait que je vérifie les caractéristiques), certes pour les basses ce n'est pas du 8" mais j'ai été agréablement surpris il y a pas longtemps en montant un peu plus le volume que d'habitude et là les basses sortaient mieux, néanmoins je pense rajouter prochainement un caisson (je suis tenté par le KRK10S)
                          Salut l'amie ,

                          Tu peux toujours donner un coup d'œil ,dans la rubrique VENTE

                          il y à , une paire de moniteur "KRK ROKIT8 (passive ) +SUB/RP10S (jamais
                          servi ).
                          JE vend le tout pour : 600,00euro , matérielle encore garantie ,à bientôt .

                          cordialement .

                          Tony .

                          Commentaire


                          • #14
                            moniteur +lien

                            Voici le lien pour moniteur

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tony1946 Voir le message
                              Salut l'amie ,

                              Tu peux toujours donner un coup d'œil ,dans la rubrique VENTE

                              il y à , une paire de moniteur "KRK ROKIT8 (passive ) +SUB/RP10S (jamais
                              servi ).
                              JE vend le tout pour : 600,00euro , matérielle encore garantie ,à bientôt .

                              cordialement .

                              Tony .
                              Hey je suis pas une fille

                              Merci pour ta proposition mais je cherche uniquement un caisson de basse pour l'instant sinon bonne chance pour ta vente

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X