Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam a5.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adam a5.

    Plus que jamais !
    Ce sont mes premières enceintes de monitoring donc je n'ai pas de point de référence (hormis les écoutes que j'ai pu faire en magasin). Je les trouves très précises dans le haut du spectre et leur réponse dans les basses est suffisantes à mon goût : plus équilibrés que d'autres modèles comme les KRK RP-6 G2, et descendant assez bas pour mes besoins. Si tu veux d'autres précision n'hésite pas ...
    Merci pour ces permiers éléments de réponse, X-dark

    Je me suis en effet déjà penché sur le choix de ces enceintes.., enfin plus précisémment sur les A7 dont j'ai lu plusieurs avis globalement positifs.
    Il semble en effet qu'ADAM soit une marque référence du Monitoring.
    Quoiqu'il en soit les A7 serait je pense trop puissantes pour mes besoins d'après ce que j'ai lu et les A5 aussi plus dans mon budget sans doute...
    Mais c'est vrai que j'ai lu qu'elles manquaient un peu de basses...
    Mais si c'est suffisant pour toi, il faut voir...(écouter...). Trop de basses, c'est justement le petit reproche que je pourrais faire à mes enceintes Alésis; certains peuvent apprécier cependant....

    Et toi as-tu pu comparer tes A5 au A7 ?
    Il est dit aussi qu'un sub de la marque est compatible avec les A5. Connais-tu les référence de ce sub afin que je puisse me faire une idée de son prix ?

    Ce qu'il y a de toute façon, c'est que je puisse écouter ces enceintes ADAM en magasin et même idéalement pouvoir les comparer aux Aléisis M1 Mk2 avant que j'entende si ça correspond mieux à mes attentes...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Le caisson de la gamme est le Sub7. Je n'ai pas testé, je n'ai pas testé les A7 non plus. Elles étaient de toutes façon hors budget pour moi.

    Les A5 font du 55hz-3kHz (± 3 dB). L'intérêt d'un caisson de basse se fera ressentir sur certains kicks de batterie ou certaines basses synthétiques. Si la plage de fréquence est suffisante pour tes besoins mais que tu trouve les basses un peu en retrait, tu as un réglage d'EQ pour les fréquences inférieures à 150Hz. Enfin comme je te disais pour moi, ça va.

    Sinon, je te confirme pour l'écoute préalable. Ce n'est pas évident de trouver un endroit où c'est faisable de manière confortable. Mais si tu trouves un endroit où ils te laissent tranquille pour faire ton écoute et te laisse mettre la musique que tu as apporté, alors c'est parfait.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien X-dark
      Ha ouais quand même, 400 euros pour le sub, ça fait une somme pour l'ensemble. Enfin, la Qualité se paye !

      Je prend en compte ton avis positif concernant ces enceintes A5, mais bon effectivement j'aimerais pouvoir en juger par moi même... Je pense que cela doit être faisable dans un magasin près de chez moi.

      Je vais également poursuivre mes investigations afin de déterminer s'il me faut reprendre des enceintes de monitoring peut-être plus adaptées à mon écoute ou bien un tout autre système de sonorisation pour répondre au mieux à mon usage.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        J'avais les même Alesis que toi Twinton et c'est vrai que les basses sont trop présentes sur ces monitors. Je ne sais plus comment j'ai eu l'info, mais il suffisait de boucher un des event de "bass reflex" pour atténuer les basses. J'avais tester avec de vieilles chaussettes de sport - je précise d'avance qu'elles étaient propres :dents - et c'était assez efficace.
        Depuis, j'ai refilé les Alesis à l'un de mes frangins bassiste et home-studiste à ses heures perdues et je suis passé au Adam P11-A. :D:D

        J'étais parti sur des Mackie HR824 mkII au départ, mais le magasin n'en avait pas et ne pouvait pas me dire quand il en recevra. La charmante vendeuse me les a déconseillé en me disant qu'elles étaient moins réussi que la première génération. Elle m'a dirigé vers les Dynaudio BM6 ou les Adam P11-A. Les BM6 étant en dehors de mon budget, j'ai pris les P11-A. Et je ne regrette absolument pas ce choix. :D

        Les A5 étaient la nouveauté à l'époque et le moins que le puisse dire, c'est que si tu n'as pas besoin de descendre dans les graves, tu ne seras pas déçu par ces petits monitors
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bassryche Voir le message
          J'avais les même Alesis que toi Twinton et c'est vrai que les basses sont trop présentes sur ces monitors. Je ne sais plus comment j'ai eu l'info, mais il suffisait de boucher un des event de "bass reflex" pour atténuer les basses
          J'ai essayé et franchement je n'ai pas entendu de différence particulièrement notable...:?

          Les A5 étaient la nouveauté à l'époque et le moins que le puisse dire, c'est que si tu n'as pas besoin de descendre dans les graves, tu ne seras pas déçu par ces petits monitors
          :8)
          Je continue d'étudier ça; merci pour ton avis
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            J'avais discuté avec X-dark des monitors actifs et notamment de ses A5, je pense également que c'est un excellent produit, mais c'est vrai que si l'on peut les essayer dans de bonnes conditions (loin d'être évident !) ça permet de ne pas trop se tromper, et encore en fonction de l'acoustique de son local il peut y avoir quelques différences.

            J'utilise aussi des 5" (Event Alp 5) qui sont correctes mais effectivement sur ce genre de monitors ont a pas vraiment les mêmes basses que sur des modèles avec boomers plus gros (par rapport aux TAPCO S8 que j'avais avant), dans mon cas j'ai longtemps hésité pour ajouter un caisson de basse (KRK 10S), après réflexion et même si je n'abandonne pas définitivement l'idée du caisson, j'ai mis cette solution de côté :
            - Mon local home studio servant également de bureau à ma compagne, je travaille le plus souvent au casque.
            - Dans mon cas un caisson pourrait s'avérer encombrant et peu exploité.
            Conclusion je pense m'orienter vers un très bon casque et le cas échéant, si cela s'avérait utile, je prendrai par exemple des KRK RP6G2 à la place de mes 5"

            Si tu veux en discuter tu connais mon mail

            Commentaire

            Chargement...
            X